Jacques Barras nous a quittés

Jacques Barras nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que nous avons appris la mort vendredi dernier de notre ami Jacques Barras.
Décédé subitement d'une leucémie foudroyante, Jacques nous quitte bien trop vite. Né en 1974, discret, de confiance et disponible, il avait partagé durant de longues années sa passion pour le hockey sur glace comme gardien de notre première équipe puis comme formateur au sein du mouvement juniors.
A son épouse Johanna, ses filles Marisol et Esther, sa famille et ses proches, nous présentons nos très sincères condoléances et toute notre sympathie dans ces moments combien difficiles.
Au moment des adieux, la courageuse Johanna a demandé que chaque homme quitte l'église avec une rose pour la remettre à celle qu'il aime et qui lui est indispensable! Une pensée admirable qui aura touché plus d'un au coeur. Pourquoi ne pas poursuivre cette démarche par amitié pour les messages de tendresse laissés par Jacques et Johanna.... Nous allons penser encore longtemps à vous.

BRAVO à nos JNA pour cette belle saison !

BRAVO à nos JNA pour cette belle saison !

Certainement des regrets pour l'entraîneur Yvan Brenner et ses gars pour une promotion manquée de vraiment peu!
Dommage car le parcours des jeunes sédunois, tout au long d'une saison remarquable, fut magnifique. Encore bravo....
09.03.2012 HC Sion - HC Yverdon les Bains: 4:5 (0:2,2:1,2:2)
15.03.2012 Lausanne 4 Clubs - HC Sion: 6:4 (3:2,3:1,0:1)
17.03.2012 HC Sion HC Le Locle: 8:1 (2:0,5:0,1:1)

FRANCHES - SION : 2 - 1 AP (1:0 ; 0:1 ; 0-0 ; 1:0)

FRANCHES - SION : 2 - 1 AP (1:0 ; 0:1 ; 0-0 ; 1:0)

Franches-Montagnes est en finale !
Eliminés sur un sec 3 à 0 dans la série, la preuve est bien faite que les hommes de l’entraîneur Bergeron n’ont rien volé. La première défaite, bêtement concédée sur la glace des Jurassiens, aura lourdement pesé dans cette série.
Mais les Sédunois ont eu le mérite de ne pas baisser les bras. Au pied du mur, ils sont parfaitement rentrés dans le match. Les deux équipes se sont livrées sans compter pour décrocher la victoire. Un magnifique chassé-croisé tout au long de la partie qui aura sans conteste comblé les spectateurs présents.
Pourtant cette élimination laisse comme un goût d'inachevé. Encore une fois, une erreur d’arbitrage, même si l'arbitre Dipietro a fait un excellent match, aura influencé le dénouement de cette partie. En effet, sur l’engagement dans la zone défensive sédunoise, c’est du patin que le buteur David Vaucher a été servi ! Un but, dans un angle incroyable, qui envoyait les « sang et or » directement en finale.
Cruel et frustrant pour des Sédunois admirables d’abnégation et de pugnacité pour revenir dans la série. Ceci d'autant plus que les prolongations semblaient ouvrir aux Sédunois le chemin de la victoire alors que deux Taignons se retrouvaient sur le banc des pénalités. Malheureusement, durant 109 secondes à cinq contre trois, les Sédunois ne sont quasiment pas parvenus à inquiéter le portier remplaçant Weiss ! 51 secondes plus tard, le couperet tombait via la crosse de l’incontournable David Vaucher…

BUTS : 19:52 Braichet 1-0 ; 26:59 SCHAAD (Constantin, Dousse) 1-1; 67:52 Vaucher 2-1
PENALITES : 6 x 2' + 1 x 10' Boillat contre Franches et 6 x 2' contre Sion
SION sans Zeiter bloqué par Viège, Pannatier et Savioz avec Nendaz et Kreutzer surnuméraire

Hc Sion - Hc Franches Mts : 3-4 AP (0-2 ; 1-0 ; 2-1 ; 0-1)

Hc Sion - Hc Franches Mts : 3-4 AP (0-2 ; 1-0 ; 2-1 ; 0-1)

L'ARBITRE DECIDE AVEC OBSTINATION DU SORT DU MATCH !!!
Les visiteurs ont une nouvelle fois rapidement pris à la gorge les hommes d’Olivier Ecoeur. La faute à ces petits détails mal négociés par des Valaisans à nouveau pas en mode play-off dès l’entame de la partie. Il n’en fallait pas davantage aux visiteurs pour se lancer sans trembler à l’assaut des buts de Zaugg. Deux buts bêtement concédés, fruit de la vivacité des avants jurassiens, laissaient présager du pire.
Mais les Sédunois ont aussi du cœur et du tempérament. Avec obstination, ils sont revenus dans le match. Parfois brillants, les Sédunois se sont frottés sans rechigner aux solides jurassiens. Du beau spectacle qui permit aux nombreux spectateurs de s’enflammer aux exploits de deux formations vraiment très proches. Le but de Donovan Imsand, dès l’entame du second tiers, redonnait vie à ses couleurs. Il y avait le feu sur la glace. Sion poussait mais malheureusement pas toujours avec la lucidité nécessaire pour franchement passer l’épaule. La faute aussi à des pénalités stupides, cinq minutes et match (contre Gendre), pénalité de banc et surnombre, beaucoup trop pour ne pas bêtement souffrir et passer l’épaule.
Le retour au calme des vestiaires remettait les Sédunois sur le bon chemin. En trois minutes Locher remettait les pendules à l’heure et surtout les compteurs à zéro. Cerise sur le gâteau, Manuel Schaad, d’un tir de la ligne bleue, trouvait la lucarne de Weiss pour logiquement permettre à ses couleurs de prendre l’avantage. Il restait dix longues minutes à tenir…
C’était toutefois sans compter sur l’incontournable Vaucher David (3-3 à 54’58) venu offrir aux spectateurs de l’Ancien Stand l’insoutenable suspense des prolongations.
Malheureusement, la baguette magique était dans les mains de l’homme en noire. Lui qui avait déjà fermé les yeux deux minutes avant la fin du tiers sur une charge dans le dos d’un Jurassien pour trente seconde plus tard sanctionner Zeiter, sur une faute pas évidente, se plaçait en juge de paix pour à trois reprises (67’55, 69’21 et 71’14) envoyer un Valaisan sur le banc et décider du sort de la partie.
Le but de Braichet Nicolas, dans la lucarne de l’excellent Zaugg, avait des allures de drame ! Une sanction sévère dans un contexte bien particulier imposé par des décisions arbitrales à sens unique ! Une chose est sûre, il sera facile aux Sédunois de comprendre comment corriger le tir pour revenir dans la série. Tout reste possible car les Sédunois ont prouvé avoir les moyens de lutter pour la victoire à armes égales !

Buts de Sion : 22:47 Imsand D. (Rapit C, Morard T.) 1-2 ; Locher L. (Pannatier G.) 2-2 ; 49:06 Schaad M. (Rapit C.) 3-2
Pénalités : 9 x 2 min + 1 x 5 min et match (Gendre K.) contre le Hc Sion et 3 x 2 min contre le Hc Franches-Montagnes.
Notes : Sion sans Constantin Y. et Sammali Théo (blessés), Pannatier B. et Savioz T. (avec Nendaz).
Spectateurs : 734

Hc Franches Mts - Hc Sion : 6 - 3 (3-1 ; 2-1 ; 1-1)

Hc Franches Mts - Hc Sion : 6 - 3 (3-1 ; 2-1 ; 1-1)

Deux tirs, c’est ce qu’il aura fallu aux gars de Martin Bergeron pour irrémédiablement crucifier des Sédunois encore en train d’attacher leurs patins !
David Vaucher après seulement 1’13 de jeu et Nicolas Boillat, alors que l’horloge n’avait même pas affiché la troisième minute, crucifiaient les Sédunois. L’apathie des visiteurs contrastait avec la formation qui avait brillamment survolé son premier tour des play-offs. Partis à Saastal pour manger du lion, ils avaient certainement oublié qu’il ne suffirait pas de jouer un match pour revenir gagnant des Franches-Montagnes !
A ce faux départ vous pouvez encore ajouter une pénalité pour surnombre, un but encaissé en supériorité numérique et un but annulé alors que le puck était encore jouable et la messe était dite ! Dommage, car la détermination toute haut-valaisanne du bouillant Bürgin, auteur des trois buts, aurait pu montrer le chemin à suivre. Mais pour ce faire, il aurait fallu prendre le train de la révolte bien plus vite…
Samedi sera assurément un autre soir. Les joueurs sédunois ont les moyens de corriger ce faux départ. En bon capitaine, Gaetan Constantin devrait pouvoir conduire ses troupes sur le chemin de la révolte.Vivement samedi, 19h30 pour un deuxième et bon départ.

Buts de Sion : 11:17 Bürgin D. (Rotzer D.) 3-1 ; 36:59 Bürgin D. (Jacquier S, Gastaldo N.) 5-2 ; 55:45 Bürgin D. (Gastaldo N, Jacquemet C.) 5-3.
Pénalités : 5 x 2 min contre le Hc Sion et 6 x 2 min contre le Hc Franches Mts.
Notes : Sion sans Constantin Y. et Sammali Théo (blessés), Pannatier B. et Savioz T. (avec Nendaz).

Hc Sion - Hc Saastal : 4 - 2 (1-1 ; 3-0 ; 0-1)

Hc Sion - Hc Saastal : 4 - 2 (1-1 ; 3-0 ; 0-1)

Il ne fallut guère plus d’une minute aux Sédunois pour remettre en question les plans de l’entraîneur haut-valaisan. Peut-être de la chance, mais à coup sûr aussi le talent et la détermination d’une formation sédunoise conquérante et réaliste.
L’ouverture du score par l’excellent Guillaume Pannatier lançait de la meilleure des manières cette partie. Pour les joueurs de Saastal, la douche était froide. Partie sur des bases élevées, cette partie fut un véritable régal pour les nombreux spectateurs présents. Si les occasions les plus franches étaient bien sédunoises, les Haut-Valaisans ne lâchaient pas un pouce de terrain. Finalement, cette parité au terme d’un excellent premier tiers, rapide et physique, laissait ouverte l’issue de cette rencontre.
Mais c’était sans compter sur la vélocité des avants sédunois qui, dès l’entame du second tiers, allaient crucifier à trois reprises le portier Wüthrich sur trois buts magnifiques, fruit d’actions collectives dignes des meilleurs manuels. De l’expérimenté Gastaldo au jeune Zeiter, le HC Sion récitait sa partition à merveille. Le but de Christophe Rapit (4-1 à 37’37) sonnait le glas des espérances haut-valaisannes et du magnifique spectacle offert aux fans des deux équipes.
Logiquement, le dernier tiers se joua sur un autre rythme dicté par des nombreuses pénalités et le jeu bien plus défensif des Sédunois. La messe étant dite, et bien dite, les Sédunois pouvaient savourer une série en tout point remarquable. Une série jouée dans des conditions dantesques, la neige et un froid glaciale, et qui porte aux lèvres des Sédunois toute la saveur magique de cette qualification.
Les hommes d’Olivier Ecoeur attendent maintenant leur prochain adversaire. Un remake de la passionnante demi-finale de l’année dernière face à Franches-Montagne ou un second derby face à Red Ice ?

Buts : 01:10 PANNATIER G (Dousse) 1-0 ; 5:09 1-1 ; 22:56 GASTALDO (Jacquier, Constantin G) 2-1 ; 28:19 ZEITER (Imsand Donovan, Rapit) 3-1 ; 37:17 RAPIT 4-1 ; 54:08 4-2 ;
Pénalités : 11 x 2 min + 2 x 10' contre le Hc Sion et 8 x 2' + 1 x 5' et 1x10' et 1 x 20' contre Saastal
Spectaeurs : 510

Hc Saastal - Hc Sion : 0 - 2 (0-0 ; 0-0 ; 0-2)

Hc Saastal - Hc Sion : 0 - 2 (0-0 ; 0-0 ; 0-2)

Des Sédunois héroïques confirment leur break.
Sur la glacière du Wichel, les Sédunois avaient l’occasion rêvée de confirmer leur break et de prendre le large dans cette série.
Mais du rêve à la réalité il y avait un gros, gros pas que les hommes de l’entraîneur Ecoeur ont merveilleusement réalisé. Avec ce succès, ils se sont encore un peu plus rapprochés de la demi-finale. De retour de l’enfer, pardon de la Sibérie, voilà finalement que nos solides mousquetaires nous reviennent avec au bout de leurs cannes quatre pucks de match. « Nous avons décroché une superbe victoire d’équipe, soulignait euphorique l’entraîneur sédunois. Il reste encore à décrocher une dernière victoire, la plus difficile sans doute. Nous essayerons de conclure cette balle de match dès samedi. Je m’attends à un match très disputé. Les détails seront importants mais nous sommes prêts. »
Il est vrai que les Sédunois ont réalisé un excellent match. Deux tiers durant, ils ont parfaitement tenu le match en poussant les Haut-Valaisans à bonne distance des buts de l’excellent Zaugg. Un portier parfaitement dans son match jusque dans les dernières minutes alors que ses coéquipiers balbutiaient leurs gammes en évoluant à 5 contre 3 !
Mais l’essentiel est fait et même bien fait. Cette troisième victoire consécutive récompense l’excellent travail des Sédunois. Quatre lignes compactes et rapides, devant une défense parfaitement organisée autour du remarquable portier Zaugg, ont permis aux Sédunois de décrocher ce deuxième et incroyable succès sur la glace du Wichel. Du jamais vu depuis le retour en 1ère ligue ! Une performance qui souligne bien les progrès réalisés par les coéquipiers du valeureux capitaine Constantin Gaetan.
Maintenant à vous chers supporters de vous jeter dans l’arène. On vous attend nombreux ce samedi, 19h00 à la patinoire de l’Ancien Stand, pour un quatrième derby qui devrait nous promettre bien des étincelles et du spectacle. A samedi….

Buts de Sion : 42:31 Jacquier S. 0-1 ; 46:32 Bürgin D. (Morard T.) 0-2.
Pénalités : 7 x 2 min contre Saastal et 6 x 2 min + 1 x 10 min (Imsand D.) contre le Hc Sion.
Notes : SION sans Constantin Y. et Imsand K. (blessés), Pannatier B. et Savioz T. avec Nendaz et sans Kreutzer B. mais avec Zaugg Fabian dans les buts.

Hc Sion - Hc Saastal : 2 - 1 (0-0 ; 1-1 ; 1-0)

Hc Sion - Hc Saastal : 2 - 1 (0-0 ; 1-1 ; 1-0)

Quel match ! Deux victoires à zéro dans la série, les Sédunois ont été jusqu’au bout de leurs forces pour décrocher cet avantage combien précieux. Magnifique victoire et éprouvante soirée pour les nombreux spectateurs qui auront osé braver le froid.
Cette rencontre s’est jouée sur des petits détails. Plus vive et plus compacte, avec ses quatre lignes offensives toutes parfaitement affutées, la formation sédunoise n’a laissé aucun répit au portier Wüthrich. L’ouverture du score par Iglesias à la mi-match tombait un peu contre le cours du jeu et laissait présager des moments bien difficile pour les Sédunois. Fort heureusement, l’incontournable Rapit ne laissa guère longtemps les siens dans le doute. Son égalisation, moins de deux minutes plus tard, valait de l’or. Elle permettait surtout à ses coéquipiers de rappeler aux gars de Saastal, au moment de regagner les vestiaires, la douloureuse correction infligée lors du premier match. Pour preuve, le retour au jeu nerveux des Haut-Valaisans qui concédaient à la fois une pénalité et un but (41’28 2 -1) qui devait au final être décisif.
Mais la dernière ligne droite ressembla à un incroyable chemin de croix pour les gars de l’entraîneur Ecoeur. La faute à des Saasis bien décidés à vendre chèrement leur peau et à des Sédunois contraints bien trop souvent à évoluer en infériorité numérique. Les sept pénalités concédées dans les dix dernières minutes offraient même une bouée de sauvetage aux joueurs de Saastal toutefois incapables de passer l'épaule face à des Sédunois défendant bec et ongles leur maigre avantage. Il est à noter que le power-play n’a pas été le point fort des deux équipes ! A cinq contre trois, voire même à 3 contre 6 pour les joueurs de Saastal dans les dernières minutes, toutes deux n’ont pas su gérer avec suffisamment de lucidité ces nombreuses situations spéciales. Jouée sous haute tension, cette rencontre ne pouvait finalement que se terminer sur un score étriqué. Inutile de préciser la fin épique que les supporters ont dû endurer. Dur pour le cœur mais un vrai bonheur pour les amoureux du hockey passion.
Toujours est-il que les Sédunois n’ont rien volé ! Cette victoire récompense une formation actuellement bien dans son jeu et surtout en pleine confiance. Certes, rien n’est encore joué mais ce break brillamment confirmé leur offre un gros bonus. Il devrait sans doute leur permettre de mieux gérer la forte pression imposée aussi par le jeu physique des Haut-Valaisans. Allez les gars, vous pouvez le faire !

Buts de Sion : 36' Rapit C. (Zeiter S, Constantin G.) 1-1 ; 42' Morard T. (Jacquemet C.) 2-1
Pénalités : 13 x 2 min + 2 x 10 min (Jacquemet C. et Morard T.) contre le Hc Sion et 9 x 2 min + 2 x 10 min (Dubach S. et Schwarz C.) + 1 x 5 et match (Burgener M.) contre Saastal.
Notes : SION sans Constantin Y. (blessé), Pannatier B. et Savioz T. avec Nendaz et sans Kreutzer B. mais avec Zaugg Fabian dans les buts.
Spectateurs : 448

Hc Saastal - Hc Sion : 3 - 9 (1-3 ; 0-2 ; 2-4)

Hc Saastal - Hc Sion : 3 - 9 (1-3 ; 0-2 ; 2-4)

C’est sur un air de samba que les Sédunois ont entamé cette série des play-offs. Les rythmes des guggenmusiks qui sillonnaient le village de Saas-Grund auront peut-être permis aux joueurs de la capitale de faire abstraction des conditions exécrables d’une soirée au Wichel.
Le sympathique Roger Guay se serait souvenu des premières soirées de hockey sur glace sous les couleurs sédunoises alors que les jeunes s’essayaient encore au hockey sur glace sur le lac de Mont d’Orge. Une autre époque revisitée par les gars d’Olivier Ecoeur qui ont fait preuve d’une envie de gagner admirable. Revenir de l’enfer blanc avec neuf buts au compteur relève de l’exploit.
Cette victoire d’équipe, les Sédunois sont allés la chercher avec leurs tripes et une application à renverser les montagnes de neige ! L’état de fatigue du portier Zaugg, au bord de l’épuisement (concentration difficile avec ces flocons et le froid) au terme de la rencontre, témoigne de l’incroyable défi que les Sédunois ont relevé avec brio.
Il est vrai que samedi soir les Valaisans du centre pouvaient aussi s’appuyer sur le réalisme de leur Canadien Imsand. Et comme un Imsand peut en cacher un autre, il est vrai que les frères Kilian et Donovan, quatre buts et deux assistes, ont aussi donné le tournis aux portiers de Saastal.
En une soirée, les Sédunois ont gommé l’avantage de la glace gagné par les Haut-Valaisans au terme des 22 rencontres du tour qualificatif. Mais la série est encore longue de six matches. Les Sédunois auront-ils la main assez solide pour confirmer cette première balle de break ? Les paris sont ouverts et le spectacle promet des étincelles. Alors réservez votre samedi soir, à 19h00 à la patinoire de l’Ancien Stand, pour venir soutenir votre HC Sion ...

Buts de Sion : 01:30 Imsand D. (Rapit C.) 0-1 ; 08:33 Dousse M. (Pannatier G, Imsand K.) 0-2 ; 16:15 Jacquier S. (Gastaldo N.) 1-3 ; 28:29 Morard T. (Bürgin D, Gastaldo N.) 1-4 ; 37:16 Rapit C. (Zeiter S.) 1-5 ; 42:06 Imsand D. (Coppey S.) 1-6 ; 46:17 Imsand K. (Dousse M, Pannatier G.) 1-7 ; 55:03 Morard T. (Gastaldo N, Imsand K.) 2-8 ; 56:18 Imsand K. (Pannatier G, Gastaldo N.) 2-9.
Pénalités : 15 x 2 min + 10 min (Blanc M.) contre le Hc Saastal et 8 x 2 min contre le Hc Sion.
Notes : SION sans Constantin Y. (blessé), Pannatier B. et Savioz T. avec Nendaz et sans Kreutzer B. mais avec Zaugg Fabian dans les buts.

GRAND CONCOURS DU HC SION

GRAND CONCOURS DU HC SION

Le Hc Sion remercie et félicite les gagnants du concours de notre partenaire Les Bains d'Ovronnaz. Les personnes suivantes remportent une ENTREE OFFERTE aux bains thermaux, ainsi qu'une REDUCTION DE CHF 10.- sur le secteur wellness.

M. Lambiel S. à St-Maurice et Mme Salamin R. à Sierre
M. ZenRuffinen G. à Sion et Mme Baume V. au Noirmont
Mme Paccolat N. à Evionnaz et M. Schniedrig M. à Salquenen
M. Bétrisey F. à St-Léonard et Mme Philipposian L. à Morges
M. Bontempelli J. à Vétroz et M. Ghiani A. à Sierre

Hc Sion - Hc Yverdon : 8 - 0 (2-0 ; 2-0 ; 4-0)

Hc Sion - Hc Yverdon : 8 - 0 (2-0 ; 2-0 ; 4-0)

Reçu cinq sur cinq ! L’approche des play-offs semble porter ce HC Sion vers une toute autre dynamique.
Rapide, incisive et parfaitement organisée, la formation sédunoise n’aura pas fait dans la dentelle pour afficher ses prétentions avant de se déplacer à Saas-Grund. La meilleure des recettes avant de se jeter dans ces quarts de finale des play-offs qui se joueront dans la cour des grands.
Huit buts et huit raisons de croire au potentiel d’une équipe bien dans sa peau en ce début d’année 2012. Quatre victoires consécutives, un allant offensif et une fraîcheur qui devraient les pousser à relever le défi, certes pas si évident, de dompter la formation haut-valaisanne.
La semaine sera longue avant de se déplacer dans la vallée de Saas. Rien ne sera facile même si indubitablement les Sédunois semblent avoir retrouvé leur jeu. Certes, les situations spéciales restent encore le talon d'Achille des Sédunois. Neuf pénalités infligées aux Vaudois et seulement un but à l’actif des pointeurs de l'Ancien Stand ! De quoi occuper les soirées de l'entraîneur Olivier Ecoeur à la veille d'envoyer ses troupes dans la bagarre...
Rendez-vous donc ce samedi à 20h00 pour la première rencontre d’une longue et passionnante série au meilleur des 7 matches.
Buts de Sion : 13:43 Locher L. (Zara A.) 1-0 ; 15:24 Bürgin D. (Gastaldo N, Jacquier S.) 2-0 ; 35:05 Pannatier G. (Rotzer D.) 3-0 ; 38:01 Pannatier G. (Imsand K, Rotzer D.) 4-0 ; 47:18 Rapit C. (Zeiter S.) 5-0 ; 51:33 Zeiter S. (Rapit C.) 6-0 ; 55:05 Rapit C. (Imsand D, Gendre K.) 7-0 ; 57:13 Gastaldo N. (Jacquier S.) 8-0.
Pénalités : 8 x 2 min contre le Hc Sion et 11 x 2 min contre le Hc Yverdon.
Notes : SION sans Constantin Y. (blessé), Pannatier B. et Savioz T. avec Nendaz et sans Kreutzer B. mais avec Gay Valentin dans les buts.
Spectateurs : 197 spectateurs

Hc Tramelan - Hc Sion : 2 - 4 (0-2 ; 1-0 ; 1-2)

Hc Tramelan - Hc Sion : 2 - 4 (0-2 ; 1-0 ; 1-2)

Après un excellent premier tiers, les Sédunois ont gentiment oublié leur jeu collectif. "Au niveau comptable, nous avons assuré l'essentiel soulignait toutefois l'entraîneur sédunois. Notre place en play-off acquise, nous pouvons maintenant regarder de l'avant. Nous devons dès à présent améliorer notre jeu offensif et surtout être bien plus agressifs devant les buts adverses. Nous nous créons bien des occasions, notre fond de jeu est intéressant mais il est impératif de nous montrer bien plus réalistes."
Solide défensivement, la formation sédunoise a les moyens d’inquiéter en play-off son adversaire haut-valaisan. Saastal reste un solide contradicteur et ne laissera que peu de place devant les buts du solide Wüthrich. Le duel promet des étincelles !
Il reste un dernier match à l’agenda de ce tour qualificatif, contre Yverdon ce samedi à 20h00, aux avants sédunois pour mettre en place leur jeu et emmagasiner un maximum de confiance, à l’image du jeune Zeiter auteur samedi de son premier but en 1ère ligue.

Buts de Sion : 05:32 Jacquier S. (Gastaldo N, Morard T.) 0-1 ; 10:35 Pannatier G. (Jacquier S, Imsand K.) 0-2 ; 41:52 Zeiter S. (Imsand D, Rapit C.) 1-3 ; 59:14 Jacquier S. (Bürgin D, Jacquemet C.) 2-4.
Pénalités : 5 x 2 min contre le Hc Tramelan et 5 x 2 min contre le Hc Sion.
Notes : SION sans Constantin Y. (blessé), Pannatier B. et Savioz T. avec Nendaz et sans Kreutzer B. mais avec Zaugg Fabian dans les buts.

Hc Sion - Hc Bulle : 4 - 1 (0-0 ; 1-1 ; 3-0)

Hc Sion - Hc Bulle : 4 - 1 (0-0 ; 1-1 ; 3-0)

L’année 2012 semble bien réussir aux Sédunois. Deuxième victoire logiquement acquise même si elle fut bien longue à se dessiner !
Depuis la venue de Zaugg dans la cage sédunoise, les arrières semblent trouver un second souffle. Régulièrement présents au tableau d’affichage lors des dernières rencontres, ils ont à nouveau fait trembler les filets adverses. Une bonne nouvelle même si le manque de tranchant des avants inquiète. Bien que largement dominateurs, les Valaisans devaient toutefois encore partager l’enjeu (1 à 1) au terme des deux premiers tiers !
Il aura fallu la montée à l’abordage des arrières Thomas Morard, auteur d’un magnifique solo pour le 2 à 1, et du capitaine Gaëtan Constantin, pour enfin permettre aux Sédunois de prendre le large.
Le prochain déplacement de ce samedi à Tramelan, lanterne rouge du championnat, devrait pour le moins permettre à l’entraîneur Olivier Ecoeur de replacer ses pions et à ses troupes de retrouver une certaine sérénité devant les buts adverses.
Buts de Sion : 28:48 Jacquier S. (Bürgin D, Morard T.) 1-0 ; 45:15 Morard T. 2-1 ; 56:05 Constantin G. (Bürgin D, Jacquier S.) 3-1 ; 59:25 Gastaldo N. (Jacquier S, Jacquemet C.) 4-1
Pénalités : 8 x 2 min contre le Hc Sion et 5 x 2 min contre le Hc Bulle-la-Gruyère.
Notes : SION sans Constantin Y. (blessé), Zara A, et Kreutzer B. mais avec Zaugg Fabian dans les buts.
Spectateurs : 175 spectateurs

Hc Neuchatel - Hc Sion : 1 - 2 (0-0 ; 0-1 ; 1-1)

Hc Neuchatel - Hc Sion : 1 - 2 (0-0 ; 0-1 ; 1-1)

Les Sédunois sont entrés dans la nouvelle année tout doucement, sur la pointe des patins. Par contre au niveau des émotions, on ne pourra pas en dire autant !
"Nous nous sommes créés bien des occasions, avec même cinq tirs sur les poteaux, soulignait l'entraîneur. Même si nous avons dû attendre la 58' pour l'emporter, nous revenons avec trois points et c'est bien le plus imortant". Le but du capitaine sédunois, à moins de deux minutes du terme, a été fêté comme il se devait par toute l'équipe. Synonyme des trois points, cette réussite permet aux Sédunois de quasiment assurer leur billet pour les play-offs.
Une première bonne nouvelle avant la visite CE MERCREDI à 20h00, à la patinoire de l’Ancien Stand, du HC Bulle, histoire aussi de relancer la machine offensive sédunoise...

Buts de Sion : 30:14 Jacquemet C. (Rapit C.) 0-1 ; 58:38 Constantin G. (Rapit C.) 1-2
Pénalités : 7 x 2 min contre le Hc Uni Neuchatel et 5 x 2 min contre le Hc Sion.
Notes : SION sans Constantin Yves (blessé), Savioz Thomas, et Kreutzer Benoît mais avec Zaugg Fabian dans les buts.
Spectateurs : 186 spectateurs

BELLE VICTOIRE des JNA contre SARINE-EAGLES

BELLE VICTOIRE des JNA contre SARINE-EAGLES

HC SARINE-EAGLES - HC SION : 2 - 7 (1-1 ; 1-3 ; 0-3)
Les gars d'Yvan Brenner ont décroché une toute belle victoire en terre fribourgeoise et consolide ainsi leur belle première place.
Un tout grand bravo!
BUTS : 13'12 JACQUEMAI Johan 1-1 ; 23'22 et 35'42 MORAND Steve 1-3 ; 37'35 JACQUEMAI 2-4 ; 49'41 et 51'09 TIM Robert 2-6 ; 55'38 JACQUEMAI 2-7

Le HC SION vous remercie ....

Le HC SION vous remercie ....

Le LOTO de NOEL du HC SION fut une réussite !
Un grand merci à nos deux championnes, MM Corinne Lietti et Françoise Zen Ruffinen pour la parfaite organisation de cette soirée. Génial.
Ce loto fut aussi une réussite grâce aux lots et cadeaux généreusement offerts par nos partenaires et amis du HC SION. Nous profitons de ce message pour très sincèrement les remercier.
- PAM
- Les BAINS D'OVRONNAZ
- DECO GRIFF, styliste ongulaire, à Salins
- le restaurant "AU BON BOUCHER", à Sion
- DESCARTES MEUBLES, Saxon
- THYON 4 VALLEES
- M'HABIT, à Sion - HOBBY-CENTRE, à Sion - CARROSSERIE 88, à Sion - de Preux Radio TV, à Sion - le restaurant "DON CARLOS", à Sion - ANTHAMATTEN MEUBLES, à Conthey - le garage EMIL FREY, à Sion - Bijouterie GRAVOSTYLE, à Conthey - La GRENETTE.
et sans oublier vous tous qui par votre présence avaient fait de cette manifestation une parfaite réussite.

PROFITEZ DE NOTRE OFFRE DE NOEL !

PROFITEZ DE NOTRE OFFRE DE NOEL !

Découvrez en cliquant sur le logo en annexe les pulls de match de la 1ère équipe. Un cadeau pour vos enfants et vos proches ?
Nous avons des tailles :
- enfants 140 au prix de Fr. 60.-
- et les tailles S et L au prix de Fr. 75.-.
Profitez de notre bon cadeau de Fr. 10.-, valable tout le mois de décembre, pour placer sous l'arbre de Noël un jolie et sympa petit cadeau. Le shop de la patinoire est à votre disposition ou par e-mail à l'adresse suivante : massereydavid@hotmail.com
Nous vous remercions de soutenir votre HC SION et vous souhaitons de bonnes fêtes.

Hc Sion - Hc Forward Morges : 7- 3 (2-3 ; 2-0 ; 3-0)

Hc Sion - Hc Forward Morges : 7- 3 (2-3 ; 2-0 ; 3-0)

Elle fait du bien cette victoire ! Acquise avec la manière, elle permettra aux Sédunois de passer les fêtes de fin d’année le cœur un peu plus léger.
On dira même que cette victoire est logique après les belles prestations contre les solides formations de Guin et Franches-Montagnes. Mais tout ne fut pas facile. Noués par l’importance de l’enjeu, les Sédunois ont eu une entrée en matière difficile. L’ouverture du score par Stastny Mathew eut pour le moins le mérite de sonner la charge. Moins de trente secondes plus tard Sammali remettait l’église au milieu du village.
Les Sédunois auraient dû tirer profit du second but signé Thomas Morard pour rejoindre les vestiaires le cœur tranquille. Mais deux pénalités stupides (17'51 et 18'28) permettaient aux visiteurs de se relancer. Et deux fois plutôt qu’une !
Heureusement, en bon capitaine, Gaëtan Constantin relançait ses camarades dès l’entame du second tiers. On ne dira pas que la messe était dite mais indubitablement ce but eut le mérite de libérer les Sédunois. Pouvant s’appuyer sur un excellent Zaugg, les hommes d’Olivier Ecoeur se sont offert de nombreuses occasions. Il est vrai qu’en face le portier Thuillard restait un dernier rempart quasi infranchissable. La recette, c’est le revenant Ludovic Locher, à son premier coup de patin de la saison, qui la trouva. Mille fois mérité, pour lui et son équipe, ce but plaçait enfin les Sédunois en position de force.
Lancés à la poursuite des trois points, ils n’allaient plus abandonner un pouce de glace. Avec ces diables de Zeiter et consorts, les vifs et rapides ailiers de la formation valaisanne allaient finalement crucifier à trois reprises les gars de Perroton.
Trois points précieux qui permettront aux Sédunois de revenir en 2012 avec de solides ambitions...

Buts de Sion : 04:31 Sammali T. (Jacquier S, Imsand D.) 1-1 ; 11:46 Morard T. (Rapit C, Pannatier G.) 2-1 ; 21:38 Constantin G. 3-3 ; 36:04 Locher L. (Gendre K, Imsand D.) 4-3 ; 55:20 Gastaldo N. (Pannatier G.) 5-3 ; 57:07 Imsand K. (Zeiter S.) 6-3 ; 58:21 Pannatier G. (Gastaldo N.) 7-3
Pénalités : 4 x 2 min contre Sion et 6 x 2 min + 10 min (Deriaz V.) contre Forward Morges.
Notes : SION sans Burgin Damian (examens), Constantin Yves (blessés) et sans Kreutzer Benoît mais avec Zaugg Fabian dans les buts.
Spectateurs : 170 spectateurs

HC Franches Montagnes - HC Sion : 3 - 2 (0-1 ; 2-0 ; 1-1)

HC Franches Montagnes - HC Sion :  3 - 2 (0-1 ; 2-0 ; 1-1)

Une belle soirée de fête que cette rencontre âprement disputée jusque dans les dernières secondes. Un match engagé, rapide entre deux formations désireuses de nous offrir le meilleur avec en cadeau les émotions des play-offs de la saison dernière.
Les présences de Zaugg dans les buts, et du vif Zeiter en attaque, auront aussi permis aux Valaisans de confirmer leur net retour en forme. Du beau travail et du cœur à l’ouvrage rapidement récompensés par l’ouverture du score signé Pannatier Guillaume. Disciplinés, parfaitement organisés et rapides en contre, les hommes d’Olivier Ecoeur ont poussé le leader de ce championnat dans les cordes. Les Jurassiens ont certes plié mais n’ont jamais abandonné un pouce de terrain. Scénario parfaitement écrit et disputée jusque dans les dernières secondes, cette rencontre semblait justement récompenser les deux équipes.
Le but égalisateur inscrit à septante secondes du terme par Imsand Kilian départageait équitablement les acteurs de cette belle soirée.
Malheureusement, pour faire un beau match, il ne suffit pas de mettre en scène deux belles équipes. Il faut encore un bon arbitre et dans tous les cas pas le Zorro de cette soirée qui lui avait même arrêté de siffler à la 50’51 après avoir sévèrement sanctionné de cinq minutes une charge de Vaucher à la bande. Son retour aux affaires ne fut pas sans conséquence lui qui reprit du sifflet pour sanctionner les Valaisans de deux minutes pour «ralentir le jeu» alors qu’ils se congratulaient devant leur banc sur ce deuxième but arraché à 1’10 de la sirène!
La suite et fin on la devine, un but victorieux et assassin à sept secondes du terme, qui plus est sur une déviation malheureuse d’un défenseur sédunois. Et comme le soulignait, en connaisseur, l’arbitre sur le chemin des vestiaires: « Je me suis trompé mais ils étaient mauvais en power-play ! » Sans doute bien meilleur comme entraîneur, nous ne pouvons que lui donner raison. Effectivement, les Sédunois ont mal négocié ce surnombre de cinq minutes.
L'équipe des Franches Montagnes n'a certes rien volé et continue à surfer sur la vague du succès. Il n’a finalement manqué aux Sédunois que ce brin de chance qui accompagne les leaders. Difficile toutefois de les imaginer en eau trouble proche de cette maudite huitième place. Souhaitons surtout que mercredi prochain, à 20h00, avec la venue de Morges, les Sédunois parviennent à confirmer leur net retour en forme.

Buts de Sion : 07:20 Pannatier G. (Rapit C, Morard T.) 0-1 ; 58:50 Imsand K. (Rapit C.) 2-2
Pénalités : 4 x 2 min + 2 x 5 min et match (Vaucher M. 51' et Maillat F. 60') contre le Hc Franches Montagnes et 5 x 2 min + 5 min et match (Morard T.) contre le Hc Sion.
Notes : SION sans Burgin, Constantin Yves, Locher Ludovic (blessés), sans Savioz et Kreutzer mais avec Zaugg Fabian dans les buts.

SOIREE DISCO GLACE : Mix Party II

SOIREE DISCO GLACE : Mix Party II

Comme chaque année nous vous proposons de prendre vous aussi un rôle sur la glace et de vous faire plaisir lors des merveilleuses DISCO GLACE à l'Ancien Stand. Pour cela venez nombreux profiter de patiner et danser sur des chansons de tous genres, avec DJ Comby et DJ Ny Ny, sous 20'000 watts de Light-Show. La prochaine soirée est fixée au SAMEDI 17 DECEMBRE 2011 de 19h00 à 23h00. Des patins en location, attention nombre limité, seront disponibles dans la patinoire. Alors qu'attendez-vous pour inviter vos ami(e)s ???

Trois nouveaux joueurs à disposition de l'entraîneur sédunois

Trois nouveaux joueurs à disposition de l'entraîneur sédunois

L'entraîneur sédunois pourra désormais compter sur trois nouveaux joueurs régulièrement alignés en LNB.
Il s'agit du gardien ZAUGG Fabian (1989) du HC Sierre. Les joueurs DOUSSE Mathieu (1990) du HC Sierre et ZEITER Sascha (1994), contingenté dans la première équipe viégeoise, viendront eux renforcer le secteur offensif.
De plus, bonne nouvelle, Ludovic LOCHER a repris les entraînements après une bien longue blessure au poignet et devrait pouvoir retrouver la compétition tout prochainement.
A noter que le défenseur SCHALLER Natanael quittera le club à fin décembre. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle activité professionnelle. Il pourrait être remplacé par le Sierrois SCHAAD Manuel, déjà régulièrement aligné sous les couleurs sédunoises.
Il est possible que d'autres changements soient encore effectués avant la fin décembre.

Hc Sion - Hc Guin : 0- 3 (0-0 ; 0-2 ; 0-1)

Hc Sion - Hc Guin : 0- 3 (0-0 ; 0-2 ; 0-1)

La confrontation entre les deux tombeurs du Red Ice a tenu toutes ses promesses même si finalement la logique du classement a été respectée. Trois confrontations cette saison et trois victoires pour les joueurs de Guin, qui plus est toujours sur le même score de 3 à 0 !
Le meilleur gardien est toujours du côté des Fribourgeois et la moins bonne attaque côté sédunois. Trois matches et zéro but inscrit, difficile de se cacher derrière la malchance pour expliquer ce nouveau revers ! Pourtant, les Sédunois ont réalisé un excellent match. Parfaitement dans leurs patins défensivement, on dira presque enfin, ils ont tenu la dragée haute aux solides fribourgeois. Jamais pris en contre, bien organisés devant leur gardien et excellent à la relance, les hommes d’Olivier Ecoeur sont brillamment restés dans le match. Même conquérants en attaque, ils se sont offert plusieurs réelles occasions de tromper le portier Dorthe. Mais si ce n’était pas leur dernier rempart, les tirs sédunois étaient repoussés, à deux reprises, par le poteau !
Maladroits à la finition, les Sédunois allaient encore passer complètement à côté de leur power-play. Même à deux reprises à 5 contre 3, ils n’ont pas réussi à tourner le match en leur faveur. Pire, le second but a même été inscrit alors qu’ils évoluaient avec un homme de plus ! Pourtant, malgré ce terrible coup de massue, les Sédunois sont restés avec leur bleu de travail mais sans pour autant parvenir à passer le mur fribourgeois. Dommage, car la prestation des rouges et blancs fut solide, défensivement du moins.
Offensivement, le constat est plus amer. Si effectivement la sérénité n’est pas au rendez-vous, depuis plusieurs matches par ailleurs, la sauce n’a pas vraiment prise dans les différents blocs offensifs. Trop de joueurs jouent leur partition en solo.
La huitième place est à deux points et le prochain déplacement aux Franches Montagnes n’offrira pas davantage d’air aux Sédunois…
Et ne manquez pas notre vidéo du match

Pénalités : 4 x 2 min + 1 x 10 min (Bürgin) contre le Hc Sion et 7 x 2 min contre le Hc Guin.
Notes : SION sans Constantin Yves et Locher Ludovic (blessés), Pannatier Blaise et Yves Savioz (avec Nendaz).
Spectateurs : 175 spectateurs

VENEZ DEGUSTER NOS PRODUITS DU TERROIR !

VENEZ DEGUSTER NOS PRODUITS DU TERROIR !

Prenez le temps de découvrir nos excellents produits du terroir !
Le HC SION vous invite à partager des instants de convivialité avant, pendant et après nos rencontres. Venez refaire le match en dégustant nos traditionnelles planchettes avec ses saucisses du vieux pays et les fromages de nos alpages. Vous pouvez aussi apprécier un délicieux tartare et pour les moins pressés, sur réservation, une bonne fondue, le tout accompagné d'excellents crûs sédunois.
Nous vous souhaitons un bon match et de bons moments de conviivialité.

Vous pouvez cliquer sur le logo en annexe pour consulter notre carte.

Hc Star Lausanne - Hc Sion : 2 - 3 (2-1 ; 0-1 ; 0-1)

Hc Star Lausanne - Hc Sion : 2 - 3 (2-1 ; 0-1 ; 0-1)

Menés de deux longueurs après moins de six minutes de jeu, les Sédunois semblaient condamnés à revivre le syndrome vaudois contracté vendredi dernier contre Villars!
Mais un vent de révolte soufflait dans les rangs sédunois. Et c’est patiemment, avec détermination et application, qu’ils sont revenus dans la partie. Certes, tout ne fut pas facile mais à l’image du portier Zaugg, les Sédunois sont montés en puissance. L’égalisation combien méritée de Gastaldo (30'54 2 à 2), permettait aux Valaisans de commencer un nouveau match. Un succès difficile, malgré les nombreuses occasions galvaudées, que les Sédunois sont allés chercher avec cette obstination nécessaire à renverser les montagnes.
«C’est une belle victoire qui fait du bien. Même rapidement menés de deux buts, les gars n’ont pas baissé les bras. Ils ont su réagir, avec la manière, et passé l’épaule à ma plus grande satisfaction, soulignait Olivier Ecoeur. Certes, nous devons maintenant chercher à nous montrer plus réalistes devant les buts. Mais cette victoire, contre un adversaire direct, va nous permettre de revenir dans ce championnat avec aussi plus de sérénité ».
Ce vendredi déjà, avec la venue du HC Guin, à 20h00, les Sédunois devront poursuivre sur ce chemin tracé pour relever de nouveaux défis…

Buts de Sion : 19:08 Schaller N. (Constantin G, Pannatier G.) 2-1 ; 30:54 Gastaldo N. (Jacquier S, Morard T.) 2-2 ; 47:47 Rapit C. (Schaller N, Constantin G.) 2-3
Pénalités : 5 x 2 min + 1 x 10 min contre Star Lausanne et 7 x 2 min contre le Hc Sion
Notes : Sion privé de Constantin Yves, Locher, Roessli, Savioz tous blessés, et sans Kreutzer mais avec le portier sierrois ZAUGG Fabian dans les buts.

Hc Sion - Hc Villars : 2 - 4 (0-3 ; 1-0 ; 1-1)

Hc Sion - Hc Villars : 2 - 4 (0-3 ; 1-0 ; 1-1)

Généreux à l’extrême, les Sédunois ont offert cette victoire à leur adversaire qui pourtant traversait une difficile série noire.
Trop naïfs défensivement, statiques et mal organisés, les Sédunois ont pris l’eau les armes à la main. Incroyable scénario d’une bien mauvaise soirée. Dommage car au lendemain de leur belle prestation à Saastal les Sédunois avaient la possibilité de se distancer de la huitième place. Incroyablement maladroits, les Sédunois ont joué sans système avec pour seul arme des rushs désordonnés et brouillons.
La poisse, une soirée sans, des blessés, des excuses qui seul ne remettront pas ce HC Sion moribond d'un soir dans le sens de la marche. Dommage car l'occasion était belle de laisser les Vaudois à bonne distance. La sonnette d'alarme est tirée d'autant plus que la neuvième place est à trois points et le prochain déplacement à Star Lausanne…..
Et ne manquez pas notre vidéo du match

Buts de Sion : 37:36 Pannatier B. (Bürgin D, Gastaldo N.) 1-3 ; 59:55 Pannatier B. (Jacquemet C.) 2-4
Pénalités : 5 x 2 min contre le Hc Sion et 6 x 2 min + 10 min (Marro T.) contre le Hc Villars.
Notes : SION sans Constantin Yves, Locher Ludovic, Roessli Eddy, Savioz Thomas, Schaller Natanael (blessés) Jacquier Simon (travail) .
Spectateurs : 150 spectateurs

Hc Saastal - Hc Sion : 4 - 3 ap ( 2-2 ; 0-0 ; 1-1 ; 1-0)

Hc Saastal - Hc Sion : 4 - 3 ap ( 2-2 ; 0-0 ; 1-1 ; 1-0)

Les Sédunois ne sont pas revenus les mains vides du difficile déplacement de Saastal. Une bonne nouvelle même si au passage ils ont très certainement laissé filer deux points.
Conquérants, travailleurs et appliqués, les gars d’Olivier Ecoeur ont livré, deux tiers durant, une fort belle prestation. Excellents au pressing et bien organisés en défense, les Sédunois se sont offerts de nombreuses occasions de lâcher leurs adversaires. Malheureusement, de mauvais réglages à la finition, quatre fois seul face à l'excellent portier Wüthrich, n'auront pas permis aux Sédunois de revenir avec le juste salaire de leur travail.
Mais pas vraiment habitués aux honneurs dans la vallée de Saas, les Sédunois ont toutefois ramené, pour la seconde fois seulement depuis leur retour en 1ère ligue, ce point combien précieux pour la confiance.
Un bon remède avant de recevoir ce vendredi déjà, à 20h00, la solide formation de Villars.

Buts de Sion : 7:14 Imsand D. (Jacquier S.) 1-1 ; 17:39 Sammali T. (Zara A.) 2-2 ; 57:43 Pannatier G. (Sammali T, Rapit C.) 3-3
Pénalités : 5 x 2 min contre Saastal et 7 x 2 min + 1 x10 min (Imsand D.) contre le Hc Sion.
Notes : SION sans Constantin Yves, Gastaldo Nicolas, Locher Ludovic, Savioz Thomas (blessés), Jacquemet Cédric (malade), Schaad Manuel (avec le Hc Sierre), Roessli Eddy (avec les JNE), mais avec Guyenet Kyllian.
Spectateurs : 75 spectateurs

Hc Sion - Hc Red Ice : 0 - 7 (0-3 ; 0-1 ; 0-3)

Hc Sion - Hc Red Ice : 0 - 7 (0-3 ; 0-1 ; 0-3)

0 – 7 : l’addition est sévère mais juste. Il n’y avait vraiment pas photo entre les deux équipes. Minée par les blessures, la formation sédunoise n’a pas réussi à afficher cette rage qui l'avait poussée à la victoire lors du premier match de championnat !
Trois buts bien trop rapidement concédés, n’auront pas permis aux Sédunois d’entretenir le suspens. Trop timorés, ils ne se sont pas offert les moyens de rester pour le moins dans la partie. Il n’en fallait pas davantage aux Martignerains pour crucifier les Sédunois et rapidement tirer profit de leur présence physique devant les buts du portier Gay trop souvent abandonné par ses défenseurs.
Déjà pliée après un tiers, cette rencontre n’aura pas mérité son étiquette de derby. Pourtant, au second tiers, les Sédunois ont bien essayé de remettre un peu d’ordre et de mordant dans leurs schémas. Malheureusement, en infériorité (but de Malgin à la 24’18 pour le 0-4), comme en supériorité numérique par ailleurs, les hommes d’Olivier Ecoeur affichaient leurs limites.
Inutile toutefois de refaire ce match. Le Red Ice était tout simplement trop fort ce vendredi soir. Reste maintenant aux Sédunois à revoir leur copie avant un déplacement en terre haut-valaisanne, à Saas-Grund ce mardi, pas vraiment plus facile…
Et ne manquez pas notre vidéo du match

Pénalités : 7 x 2 min contre le HC Sion et 11 x 2 min contre le HC Red Ice.
Notes : SION sans Constantin Yves, Gastaldo Nicolas, Locher Ludovic, Savioz Thomas, Schaller Natanael (blessés) et Roessli Eddy (avec les JNE).
Spectateurs : 816 spectateurs

Hc Yverdon - Hc Sion : 4 - 7 (1-1 ; 2-2 ; 1-4)

Hc Yverdon - Hc Sion : 4 - 7  (1-1 ; 2-2 ; 1-4)

Les Sédunois ont brillamment terminé ce premier tour du championnat régulier bien assis sur leur petit nuage. Une cinquième victoire consécutive qui les replace dans le haut du classement.
Une nouvelle victoire qui pourtant fut particulièrement difficile à décrocher. Hauteurs d’un excellent premier tiers, les Sédunois n’ont pas vraiment trouvé la juste récompense de leurs efforts. 1 à 1 au terme du premier tiers, les Valaisans paraissaient bien emprunter à l’approche des buts de l’excellent Rochat Guillaume. Mais c’est toutefois ce dernier qui allait précipiter la défaite des siens sur l’action du but (1-2 à la 23’) de Thomas Morard. Renvoyé aux vestiaires après avoir bêtement bousculé l’arbitre, le portier vaudois manqua cruellement à ses couleurs.
Certes, les Vaudois eurent le mérite de vendre chèrement leur peau. Mais une fois l’orage passé et le temps d’un bon thé, les hommes d’Olivier Ecoeur s’offrirent rapidement le scalp des Vaudois. Deux buts en moins d’une minute, dès l’entame du dernier tiers, permirent aux Valaisans d’asseoir leur supériorité. Les deux dernières réussites du travailleur Bürgin, en manque de réussite depuis plusieurs semaines, récompensèrent finalement une formation valaisanne qui devrait pouvoir attendre sereinement les ogres du coude du Rhône.
La prochaine visite des joueurs du Red Ice vendredi prochain, à 20h00, à la patinoire de l’Ancien Stand, nous promet assurément une superbe affiche. Les paris sont ouverts….

Buts de Sion : 16:33 Rapit C. (Schaad M, Gay V.) 0-1 ; 23:04 Morard T. (Rapit C.) 1-2 ; 37:13 Imsand K. (Pannatier G, Constantin G.) 3-3 ; 42:13 Morard T. (Gastaldo N, Jacquier S.) 3-4 ; 43:36 Sammali T. (Imsand D, Coppey S.) 3-5 ; 48:21 Bürgin D. (Jacquier S.) 3-6 ; 51:04 Bürgin D. (Jacquier S, Gastaldo N.) 3-7
Pénalités : 14 x 2 min + 2 x 10 min (Christinaz J, Curty J.) + 10 min et match (Rochat G.) contre le HC Yverdon et 8 x 2 min contre le HC Sion
Notes : SION sans Constantin Yves, Locher Ludovic, Schaller Natanael (blessés) et Roessli Eddy (avec les JNE).
Spectateurs : 370 spectateurs

Hc Sion - Hc Guin : 0- 3 (0 - 0 ; 0 - 2 ; 0 - 1)

Hc Sion - Hc Guin  : 0- 3 (0 - 0 ; 0 - 2 ; 0 - 1)

La confrontation entre les deux tombeurs du Red Ice a tenu toutes ses promesses même si finalement la logique du classement a été respectée. Trois confrontations cette saison et trois victoires pour les joueurs de Guin, qui plus est toujours sur le même score de 3 à 0 !
Le meilleur gardien est toujours du côté des Fribourgeois et la moins bonne attaque côté sédunois. Trois matches et zéro but inscrit, difficile de se cacher derrière la malchance pour expliquer ce nouveau revers ! Pourtant, les Sédunois ont réalisé un excellent match. Parfaitement dans leurs patins défensivement, on dira presque enfin, ils ont tenu la dragée haute aux solides fribourgeois. Jamais pris en contre, bien organisés devant leur gardien et excellent à la relance, les hommes d’Olivier Ecoeur sont brillamment restés dans le match. Même conquérants en attaque, ils se sont offert plusieurs réelles occasions de tromper le portier Dorthe. Mais si ce n’était pas leur dernier rempart, les tirs sédunois étaient repoussés, à deux reprises même, par le poteau !
Maladroits à la finition, les Sédunois allaient encore passer complètement à côté de leur power-play. Même à deux reprises à 5 contre 3, ils n’ont pas réussi à vraiment inquiéter les visiteurs. Pire, le second but a même été inscrit alors qu’ils évoluaient avec un homme de plus ! Pourtant, malgré ce terrible coût de massue, les Sédunois sont restés avec leur bleu de travail mais sans pour autant parvenir à passer le mur fribourgeois. Dommage, car la prestation des rouges et blancs fut solide, défensivement du moins.
Offensivement, le constat est plus amer. Si effectivement la sérénité n’est pas au rendez-vous, depuis plusieurs matches par ailleurs, la sauce n’a pas vraiment prise dans les différents blocs offensifs. Trop de joueurs jouent leur partition en solo.
La huitième place est à deux points et le prochain déplacement de samedi prochain aux Franches Montagnes n’offrira pas davantage d’air aux Sédunois…

Pénalités : 4 x 2' + 1 x 10' contre Sion et 7 x 2' contre Guin
Notes : Sion sans Constantin Yves et Locher. Savioz et Pannatier Blaise avec Nendaz.

Hc Sion - Hc Tramelan : 6 - 1 (0-1 ; 3-0 ; 3-0)

Hc Sion - Hc Tramelan : 6 - 1 (0-1 ; 3-0 ; 3-0)

Les Requins n’ont pas réussi bien longtemps à éviter les lances des artificiers sédunois.
Il fallut toutefois attendre le retour des vestiaires pour enfin retrouver des Sédunois plus perspicaces devant le solide portier Pfäffli. Comme lors du premier tiers, les attaquants valaisans continuaient leur danse du scalp pour finalement trouver une juste et méritée récompense à leurs efforts. Et c’est très logiquement que les gars de l’entraîneur Olivier Ecoeur parvenaient à remporter, sans trembler, leur troisième victoire consécutive. « Tous mes joueurs ont pu s’exprimer ce soir et prouver qu’ils le méritaient, soulignait l'entraîneur sédunois. Le score aurait pu être bien plus lourd mais c’est le gain de cette partie qui nous importait. Nous n’avons jamais paniqué, même menés au terme du premier tiers, et avons remis continuellement l’ouvrage sur le métier. La confiance revient. Nous sommes sur le bon chemin. »
Ce mercredi les Sédunois se déplaceront à Bulle avec la solide volonté de ne pas tomber dans le piège de la facilité, histoire aussi de revenir sur le quatuor de tête. Un beau challenge…
Buts de Sion : 22:17 Pannatier G. (Zara A, Jacquemet C.) 1-1 ; 30:55 Sammali T. (Rotzer D, Imsand D.) 2-1 ; 32:05 Imsand K. (Schaller N.) 3-1 ; 44:56 Morard T. (Gastaldo N, Jacquemet C.) 4-1 ; 47:09 Gastaldo N. (Jacquemet C.) 5-1 ; 58:35 Constantin G. (Imsand K.) 6-1
Pénalités : 3 x 2 min contre le HC Sion et 6 x 2 min contre le HC Tramelan.
Notes : SION sans Constantin Yves, Locher Ludovic (blessés) et Roessli Eddy (avec les JNE).
Spectateurs : 275 spectateurs

Hc Sion - Hc Uni Neuchâtel : 10 - 4 (3-1 ; 2-0 ; 5-3)

Hc Sion - Hc Uni Neuchâtel : 10 - 4 (3-1 ; 2-0 ; 5-3)

On était habitué au départ en fanfare des Sédunois mais pas encore au finish aussi euphorisant !
Pour une première, les hommes d’Olivier Ecoeur n’ont pas fait dans la dentelle. 1 à 0 après seulement 1’44 de jeu et un sec 10 à 4 au terme d’une excellente partie dominée de la tête et du patin par un HC Sion enfin sur le bon chemin.
Un vrai bonheur encore conforté par la forte présence d’un quatrième bloc qui aura aussi croqué à pleines dents l’euphorie des « chevauchées fantastiques ». Une deuxième victoire consécutive, avec en sus la manière, qui devrait pouvoir relancer les Sédunois dans cette recherche d’une certaine sérénité au moment de passer l’épaule.
La venue de Tramelan ce samedi à 19h00 à la Patinoire de l’Ancien Stand devrait permettre aux Sédunois de relancer leur saison et leurs ambitions.

Buts de Sion : 01:44 Pannatier G. (Constantin G, Rapit C.) 1-0 ; 09:13 Imsand K. (Jacquier S, Bürgin D.) 2-0 ; 18:20 Schaller N. (Morard T, Imsand K.) 3-1 ; 29:31 Jacquier S. (Gastaldo N, Jacquemet C.) 4-1 ; 36:18 Rapit C. (Pannatier G, Imsand K.) 5-1 ; 42:30 Zara A. (Pannatier B, Savioz T.) 6-1 ; 48:53 Rapit C. (Pannatier G.) 7-2 ; 51:07 Rotzer D. (Imsand D, Schaad M.) 8-2 ; 53:54 Pannatier B. (Savioz T, Gendre K.) 9-3 ; 59:20 Rapit C. (Schaller N, Pannatier G.) 10-4
Pénalités : 5 x 2 min contre Sion et 5 x 2 min + 1 x 10 min (Joray G.) contre le Uni Neuchâtel.
Notes : première apparition du portier KREUTZER dans les buts. SION sans Constantin Yves, Locher Ludovic (blessés) et Roessli Eddy (avec les JNE).
Spectateurs : 220 spectateurs

Hc Forward-Morges - Hc Sion : 2 - 3 (0-3 ; 1-0 ; 1-0)

Hc Forward-Morges - Hc Sion : 2 - 3 (0-3 ; 1-0 ; 1-0)

Et le septième jour, Dame Chance décida finalement que les Sédunois avaient suffisamment travaillé pour leur offrir cette première victoire, dans le temps réglementaire, de la saison. Nouveau départ? Pourquoi pas, mais que ce fut difficile !
Pourtant, les Sédunois nous ont offert un premier tiers admirable. Comme ils ont su le faire durant la période de préparation alors que tout était encore simple. Rapides, précis, bien organisés, les Sédunois prenaient rapidement à la gorge des Vaudois incapables de s’offrir la moindre occasion. Du beau boulot qui prouve, si besoin était, tout le potentiel de cette formation.
Facile, peut-être trop facile! Toujours est-il que les hommes d’Olivier Ecoeur replongeaient bien gentiment dans la désorganisation. Tous devant, tous à droite, personne derrière et finalement plus personne pour remettre l’église au milieu du village. Plus personne, sauf le portier Valentin Gay impeccable face aux assauts des Merz, Stasny et consorts.
Mais l’essentiel est sauf. Les Sédunois ont enfin décroché cette première victoire de la saison. Un premier tiers remarquable pour se convaincre que ce HC Sion vaut mieux que son classement et une seconde partie de match pour se rappeler qu’il reste encore bien du travail à l’entraîneur Olivier Ecoeur pour replacer ses pions et mieux protéger sa défense.
L’essentiel est déjà assuré avec ces trois premiers points qui devraient enfin apporter un peu plus de sérénité dans l’équipe après cette incroyable série sur le fil du rasoir.
Vivement samedi avec la venue des Neuchâtelois, à 19h00, à la Patinoire de l’Ancien Stand.

Buts de Sion : 03:42 Imsand K. (Rapit C.) 0-1 ; 11:57 Sammali T. (Rotzer D.) 0-2 ; 12:32 Imsand K. (Pannatier G, Constantin G.) 0-3
Pénalités : 5 x 2 min contre le HC Forward-Morges et 1 x 2 min contre le HC Sion.
Notes : SION sans Constantin Yves, Locher Ludovic et Pannatier Blaise (blessés), Schaad et Roessli.

LE POSTER de votre équipe est en vente à la caisse

LE POSTER de votre équipe est en vente à la caisse

Chères Supportrices, Chers Supporters,
Il est MAGNIFIQUE, le POSTER de votre équipe (réalisation BAUD PHOTO, à Sion). Vous pouvez le visionner en cliquant sur le logo en annexe.
Il est en vente, dès le prochain match, à la caisse pour Fr 5.- seulement.

Hc Sion - Hc Franches Montagnes : 3 - 6 (3-2 ; 0-1 ; 0-3)

Hc Sion - Hc Franches Montagnes : 3 - 6 (3-2 ; 0-1 ; 0-3)

Le scénario est maintenant bien connu : les Sédunois prennent le match en main et s’effilochent plus le match avance ! Résultat : une cinquième défaite consécutive malgré une bonne prestation.
Les pénalités ont également décidé du dénouement de la rencontre. Tout d’abord deux pénalités de dix minutes (30’ et 37’) ont désorganisé le collectif sédunois pourtant bien dans le match à ce moment de la partie. « Ces deux sanctions ont cassé notre rythme, soulignait l’entraîneur sédunois ». Mais c’est surtout au moment d’évoluer à cinq contre trois, peu avant le terme du second tiers (37’17), que les Valaisans ont laissé filer leur match. La faute aussi à ces maladresses incroyables devant même le but ouvert (Rapit et Zara dans la même minute /46e) et à ces maudites pénalités bien trop nombreuses pour rester dans la partie.
Malgré ce nouveau revers, l’entraîneur sédunois trouvait tout de même des motifs de satisfaction : « Mes joueurs ont fait un gros boulot. Je ne veux rien leur reprocher. Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts, c’est dommage. Il nous faut surtout retrouver la confiance devant le but et la roue finira bien pas tourner ».
Il est vrai que les visiteurs des Franches-Montagnes avaient de solides arguments à faire valoir. Pourtant cette nouvelle défaite laisse un goût d’inachevé aux spectateurs frustrés par le manque de réalisme de leurs protégés. A l’entraîneur sédunois de mettre rapidement de l’ordre dans la maison et à ses hommes de se mobiliser pour, pas plus tard que ce mardi sur la glace du néo-promu Forward Morges, enfin nous offrir un match plein durant soixante minutes.

Buts de Sion : 03:33 Imsand K. (Constantin G.) 1-0 ; 13:57 Bürgin D. (Gastaldo N.) 2-2 ; 14:47 Imsand D. (Rapit C.) 3-2
Pénalités : 10 x 2 min et 3 x 10 min (Imsand K, Bürgin D, Schaller N.) contre le HC Sion et 8 x 2 min + 1 x 10 min (Emery L.) contre le HC Franches Montagnes.
Notes : SION sans Constantin Yves, Locher Ludovic et Pannatier Blaise (blessés), Schaad Manuel avec Sierre et Roessli Eddy en JNE.
Spectateurs : 273 spectateurs

Hc Guin - Hc Sion : 3 - 0 (1-0 ; 1-0 ; 1-0)

Hc Guin - Hc Sion : 3 - 0 (1-0 ; 1-0 ; 1-0)

Les Sédunois ont certainement livré leur meilleur match en championnat. Les possibilités de scorer ont été nombreuses tout au long de la rencontre pour les hommes de l'entraîneur Olivier Ecoeur. Mais par malchance, précipitation ou manque de réalisme ils n'ont malheureusement pas réussi à tromper l'excellent portier Dorthe, par ailleurs nommé meilleur joueur de son équipe !
"A chaque fois, cela se joue sur des détails, confiait l'expérimenté Nicolas Gastaldo. Encore samedi, nous aurions pu prétendre à mieux. En effet, lors du second tiers, nous touchons deux fois les poteaux et manquons deux face à face avec le portier fribourgeois. De plus, sur le second but de Guin, nous ne sommes pas certains que le puck ait franchi la ligne. Mais voilà, il nous faut encore travailler dur, ce que nous faisons d'ailleurs depuis le début, pour inverser une tendance par trop défavorable".
Le match de samedi prochain contre les Franches Montagnes, à l'Ancien Stand, s'apparentera déjà à une finale, avec son stress et l'importance cruciale de la victoire, pour des Sédunois en manque de confiance et de victoires.

Pénalités : 3 x 2 min contre le HC Guin et 4 x 2' contre le HC Sion
Notes : SION sans Constantin Yves, Morard Thomas et Locher Ludovic (blessés)
Spectateurs : 285 personnes

Hc Sion - Hc Star Lausanne : 3 - 4 AP (1-0 ; 2-2 ; 0-1 ; 0-1)

Hc Sion - Hc Star Lausanne : 3 - 4 AP (1-0 ; 2-2 ; 0-1 ; 0-1)

Difficile de donner tort à dame chance lorsque qu’elle a permis à Star Lausanne de crucifier le malheureux Valentin Gay ! Conquérants jusqu’à la moitié du match, les Sédunois semblaient retrouver enfin le chemin de la victoire. Avec trois buts d’avance rien ne paraissait pouvoir ébranler les gars d’Olivier Ecoeur.
Rien, sauf leur suffisance ! Et oui, alors que les Vaudois nous semblaient avoir baissé les bras, voilà qu’en moins d’une minute les Sédunois leur rendaient les clefs de la maison. Sympa mais bien révélateur des carences défensives d’une arrière garde à nouveau, par moment, aux abonnés absents. Pourtant, individuellement les Valaisans ont bien des atouts à faire valoir. Mais par manque de concentration et de discipline dans leur jeu, les voilà à nouveau contraint de rendre les armes.
Comme à Villars, les Sédunois ont une nouvelle fois bêtement perdu des points . Et qui plus est dans les prolongations. Malheureusement, les Sédunois n’ont toujours pas retenu les leçons d’un début de saison étonnamment difficile. Dommage, car les derniers matches amicaux et la victoire à Martigny avaient placé les Sédunois en pôle position.
Et ne manquez pas notre vidéo du match

Buts de Sion : 14:41 Jacquier S. (Bürgin D.) 1-0 ; 20:59 Bürgin D. (Jacquier S, Gastaldo N.) 2-0 ; 24:19 Rotzer D. (Constantin G.) 3-0
Pénalités : 4 x 2 min + 1 x 10 min (Morard T.) contre Sion et 4 x 2 min contre Star Lausanne
Notes : SION sans Constantin Yves et Locher Ludovic (blessés)
Spectateurs : 150 personnes

Hc Villars - Hc Sion : 5 - 4 TB (1-2 ; 2-1 ; 1-1 ; 1-0)

Hc Villars - Hc Sion : 5 - 4 TB (1-2 ; 2-1 ; 1-1 ; 1-0)

Avec deux réussites au compteur après moins de huit minutes de jeu, les Sédunois semblaient partis pour nous faire oublier leur mauvais match de mercredi dernier contre Saastal.
Mais à 7 secondes du terme de la première période, un missile de Kohli, alors que Villars évoluait à 5 contre 4 et que les Sédunois perdaient bêtement le puck en zone offensive, relançait les hommes de l’entraîneur Svitac. « Nous avions tout en main pour réussir un bon match et relancer notre championnat soulignait l’entraîneur Olivier Ecoeur. Malheureusement l’indiscipline de mes gars nous a privé d’une victoire à notre portée »
Avec 16 x 2’ en infériorité numérique et un capital confiance qui s’effilochait au fil des minutes, les Sédunois ont pour le moins eu le mérite, ou la chance, de rester dans la course jusqu’à la dernière seconde d’un match qu’ils n’auraient jamais dû perdre. Même la série des penalties, avec aucune réussite pour les cinq tireurs, n’aura permis de gommer ce terrible sentiment d’inachevé !
Les belles victoires contre Zuchwil et Red Ice semblent déjà oubliées. Dommage car ces deux rencontres semblaient lancer à merveille la nouvelle saison. Reste maintenant une semaine à l’entraîneur Olivier Ecoeur pour relancer ses troupes avant la venue de Star Lausanne vendredi prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer pour des Sédunois qui ont assurément les moyens d'évoluer dans un autre registre !

Buts de Sion : 06:54 Rapit C. (Pannatier G, Morard T.) 0-1 ; 07:25 Bürgin D. (Sammali T.) 0-2 ; 32:39 Imsand K. 2-3 ; 45:11 Pannatier G. (Jacquemet C.) 4-4
Pénalités : 16 x 2 min + 1 x 10 min contre Sion et 10 x 2 min + 1 x 10 min contre le HC Villars
Notes : SION sans Constantin Gaetan, Constantin Yves, Jacquier Simon, Locher Ludovic, Pannatier Blaise tous blessés et Roessli Eddy avec les JNE
Spectateurs : 260 personnes

Hc Sion - Hc Saastal : 4 - 5 (0-2 ; 2-1 ; 2-2)

Hc Sion - Hc Saastal : 4 - 5 (0-2 ; 2-1 ; 2-2)

De retour de son petit nuage, la formation sédunoise s’est emmêlée les patins et les cannes face aux solides joueurs de Saastal.
Tout gentiment, sans trop se faire du mal et sans que l’on puisse crier à l’injustice, les Sédunois ne sont quasiment jamais rentrés dans le match. On dira presque comme d’habitude, tant cette équipe haut-valaisanne est une habituée des insomnies sédunoises.
Certes, les hommes d’Olivier Ecoeur ont régulièrement chauffé le portier Wüthrich Thomas. Malheureusement, les avants sédunois récitaient leurs gammes avec beaucoup de peine. Tout était difficile, imprécis et mal organisé pour mettre en danger la défense haut-valaisanne. Mais avec cinq buts encaissés, c’est bien le collectif sédunois qui est passé en travers de son match.
Une bonne gifle qui devrait très certainement remettre les Sédunois en « mode turbo ». Car hier au soir il n’y avait vraiment pas photo avec la formation vue à Martigny...
Et ne manquez pas notre vidéo du match

Buts de Sion : 33:16 Jacquemet C. (Rapit C, Morard T.) 1-3 ; 33:39 Schaller N. (Gastaldo N, Bürgin D.) 2-3 ; 55:53 Bürgin D. (Coppey S.) 3-5 ; 59:53 Pannatier G. (Schaller N.) 4-5
Pénalités : 3 x 2 min contre Sion et 10 x 2 min + 1 x 10 min (Mazotti M.) contre le HC Saastal
Notes : SION sans Constantin Gaetan, Constantin Yves, Locher Ludovic, tous blessés
Spectateurs : 220 personnes

Hc Red Ice - Hc Sion : 4 - 5 (2-0 ; 0-3 ; 2-1 ; 0-1)

Hc Red Ice - Hc Sion : 4 - 5 (2-0 ; 0-3 ; 2-1 ; 0-1)

Ils sont bien là et fiers de l’être, nos Sédunois ! Une entame de saison incroyable qui prouve si besoin était tout le potentiel de cette jeune formation.
Une victoire qui ne souffre aucune discussion même si le premier tiers bascula du côté des Bas-Valaisans. Un avantage de deux buts qui sembla les noyer dans une douce euphorie ! A l’inverse, la jeune formation sédunoise n’était pas disposée à poser les armes, elle qui possède, nous en sommes convaincus, les moyens de ses ambitions. Sans peur et surtout sans reproche, ce HC Sion opposa sa jeunesse, sa fougue et sa vitesse aux fortes individualités du Red Ice. Suffisants, les hommes de l’entraîneur Perroton, ne virent pas arriver l’ouragan qui venait remettre en question une hiérarchie sans doute trop facilement établie. 2 à 4 à la 43’ en faveur des visiteurs et la glace devenait amer pour l’armada martigneraine. Les « petits » sédunois prenaient subitement de la bouteille et semblaient se moquer des pronostics d’avant saison.
Certes, à moins de trois minutes du terme, Depraz semblait remettre l’église au milieu du village. Mais c’est bien les Sédunois qui auraient pu reprendre la main dans un troisième tiers qui semblait ne jamais devoir se terminer. Que dire des prolongations qui permirent aux hommes d’Olivier Ecoeur de confirmer tout le talent d’une formation pouvant s’appuyer sur une défense remarquable avec à la baguette l’excellent Valentin Gay, calme et impériale devant ses buts. Une partition absolument parfaite qu’il récita avec brio même durant la terrible série des penalties.
Il était certainement marqué que dame chance allait récompenser des Sédunois qui par leur audace et leur pugnacité avaient remis à la raison les « stars » bien trop suffisantes de l’entraîneur Perroton. Certes, sur la longueur du championnat la première place leur reviendra de droit mais ce soir les Sédunois ont gagné avec leurs armes. Une belle victoire qu’ils sont allés chercher avec leur cœur et des promesses qu’il faudra pourtant encore confirmer.
La rencontre de mercredi prochain, à la patinoire de l’Ancien Stand, contre Saastal ne sera pas plus facile à aborder…

Buts de Sion : 22:38 Imsand K. (Morard T.) 2-1 ; 27:35 Sammali T. (Imsand D.) 2-2 ; 38:12 Jacquier S. (Schaad M.) 2-3 ; 43:36 Zara A. (Sammali T.) 2-4
Pénalty victorieux : Imsand Donovan
Pénalités : 7 x 2 min contre le HC Red Ice et 6 x 2 min contre le HC Sion.
Notes : SION sans Constantin Gaetan, Constantin Yves, Locher Ludovic, tous blessés
A noter que le HC SIERRE a préféré placer KEEFER à Saastal !!!
Spectateurs : 765 personnes

MATCHES DE PREPARATION du HC SION

MATCHES DE PREPARATION du HC SION

Les entrainements sur glace reprendront le lundi 15 août prochain. Neuf rencontres amicales sont déjà prévues et se joueront essentiellement contre des clubs alémaniques à la Patinoire de l'Ancien Stand.
- 17.08.11 MERCREDI 19h30 HC SIERRE JNE - HC SION : 2 - 6 (0-4 ; 2-0 ; 0-2)
- 22.08.11 LUNDI 20h00 HC SIERRE LNB - HC SION : 7 - 1 (2-0 ; 1-1 ; 4-0)
- 24.08.11 MERCREDI 20h00 HC SION - HC UNTERSEEN : 5 - 3 (1-1 ; 2-0 ; 2-2)
- 27.08.11 SAMEDI 19h00 HC SION - HC LYSS : 1 - 4 (0-1 ; 1-2 ; 0-1)
- 02.09.11 VENDREDI 20h00 HC SION - HC BRANDIS : 6 - 4 (3-1 ; 2-1 ; 1-2)
- 06.09.11 MARDI 19h30 HC GUIN - HC SION : 3 - 0 (1-0 ; 1-0 ; 1-0)
- 09.09.11 VENDREDI 20h00 HC SION - HC BURGDORF : 3 - 6 (1-4 ; 2-0 ; 0-2)
- 17.09.11 SAMEDI 18h00 HC SION - HC ZUCHWIL : 3 - 2 ( 0-1 ; 2-1 ; 1-0)

Hc Sion - Hc Zuchwil 3 - 2 (0-1 ; 2-1 ; 1-0)

Hc Sion - Hc Zuchwil 3 - 2 (0-1 ; 2-1 ; 1-0)

Pour sa dernière rencontre de préparation, la formation sédunoise a obtenu une fort belle victoire contre une des meilleures formations alémaniques.
Des buts de Jacquemet et Sammali deux fois, ont conforté les ambitions des gars de l'entraîneur Olivier Ecoeur. A une semaine de la reprise du championnat, les Sédunois n'auront toutefois pas la partie facile en terre martigneraine. Ils auront pour le moins prouvé avoir les armes pour nous offrir une nouvelle saison des plus passionnantes.
A samedi et surtout merci de penser à soutenir votre club en souscrivant un abonnement de saison (voir ci-dessous le formulaire).

CONTINGENT 1ère équipe saison 2011/2012

CONTINGENT 1ère équipe saison 2011/2012

GARDIENS :
20 GAY Valentin -1987 / ancien
60 KREUTZER Benoît - 1991 / HC SIERRE

DEFENSEURS :
88 BURGIN Damian - 1988 / ancien
08 CONSTANTIN Gaëtan - 1982 / ancien
27 COPPEY Samuel - 1991 / HC SIERRE
33 GENDRE Kevin - 1990 / ancien
14 JACQUEMET Cédric - 1990 / HC VIEGE
52 MORARD Thomas - 1985 / ancien
37 SCHAAD Manuel - 1991 / HC BERNE JNE
82 SCHALLER Natanael - 1983 / RED ICE

ATTAQUANTS :
55 CONSTANTIN Yves - 1986 / ancien
21 GASTALDO Nicolas - 1978 / RED ICE
69 IMSAND Donovan - 1985 / RED ICE
25 IMSAND Kilian - 1987 / RED ICE
12 JACQUIER Simon - 1984 / ancien
09 LOCHER Ludovic - 1991 / RED ICE
17 PANNATIER Blaise - 1991 / ancien
15 PANNATIER Guillaume - 1988 / ancien
90 RAPIT Christophe - 1983 / ancien
83 ROESSLI Eddy - 1992 / ancien
10 ROTZER David - 1991 / HC SIERRE
89 SAMMALI Théo - 1989 / HC SIERRE
19 SAVIOZ Thomas - 1991 / USA - retour au club
07 ZARA Alexandre - 1983 / ancien

Nombreux départs au HC SION !

Nombreux départs au HC SION !

L’heure de la reprise a sonné au HC SION. A peine nettoyée de sa surface glacée, la patinoire de l’Ancien Stand accueillait les finalistes d’une dernière saison riche en émotion.
Sous la conduite de leur entraîneur Olivier Ecoeur, les Sédunois se sont rapidement jetés dans la nouvelle saison. Mais avant de pouvoir profiter d’une bonne glace, les Sédunois devront goûter aux plaisir des terrains d’athlétisme et salles de sport. Les séances de force sont également au menu des Sédunois qui bénéficieront de séances personnalisées guidées par Mr Patrick Tuor, ancien préparateur physique du HC Lugano.
Malheureusement, un labeur qui ne sera pas partagé par nombre d’anciens joueurs qui pour beaucoup, après le superbe parcours de la saison dernière, ont préféré mettre un terme à leur carrière sportive en première ligue, voire pour d'autres relever de nouveaux défis.
Les vestiaires mentionnaient encore les noms des BERING Andy, annoncé au Red Ice, du gardien DORTHE Frédéric (HC GUIN), des ERMACORA Vincent ( ?), GILLIOZ Dannick ( ?), JACQUIER Michael (Red Ice II), METRAILLER Thierry (arrêt) MELLY Cédric, METRAILLER Cédric et ZWICKY Marc-Olivier de retour à Bâle. De quoi, il est vrai, donner le vertige à plus d’un supporter …
Du travail pour la commission technique qui a déjà agendé le premier match amical de la nouvelle saison au 22 août prochain contre les pensionnaires de LNB du HC Sierre. Un gros challenge que devrait pouvoir relever un HC SION toujours aussi ambitieux et aux couleurs bien valaisannes.
A tout bientôt pour la présentation du nouveau contingent 2011-2012...