SOUSCRIVEZ A VOTRE ABONNEMENT DE SAISON

SOUSCRIVEZ A VOTRE ABONNEMENT DE SAISON

Chères Supportrices, Chers Supporters,

A l’aube de son 75ème anniversaire, notre club peut envisager son avenir avec sérénité. Nous serons prêts pour ensemble dignement fêter ce millésime qui sera des plus prometteurs.

Vous pouvez déjà réserver les dates ci-après :
• vendredi 18.10.2013 : SOIREE de GALA, salle polyvalente Conthey
• vendredi 20.12.2013 : marché de Noël de 14h00 à 22h00
• janvier 2014 : journée du mouvement jeunesse avec un club de LNA.

Pour que la fête soit aussi belle sur la glace, nous avons travaillé, avec nos moyens et notre philosophie, à bâtir une formation ambitieuse, conquérante et décidée à gagner votre confiance.

Ne manquez donc pas cette fantastique saison à venir en souscrivant à un abonnement de saison, y compris les play-offs (sauf les finales).

Prix des places assises : CHF 300.- (Fr. 250.- étudiants/apprentis/AVS/AI)
et des places debouts : CHF 200.- (Fr. 150.- étudiants/apprentis/AVS/AI)

Les abonnements de saison peuvent être commandés par téléphone au 079/245.26.94 ou directement au moyen du FORMULAIRE EN LIGNE. Remplissez vos coordonnées, l'abonnement désiré sous "remarque", et votre carte vous parviendra par un prochain courrier. Un grand merci pour votre soutien ...

ASSEMBLEE GENERALE du 08.07.2010

ASSEMBLEE GENERALE du 08.07.2010

LA VIE EN ROSE ...
C’est du moins l’impression laissée par les dirigeants sédunois réunis en assemblée générale autour du président Pascal Masserey qui entame sa neuvième année à la tête du club. Une assemblée sans histoire qui aura plus particulièrement relevé la bonne santé financière et sportive du club de la capitale.
Un comité riche de huit membres qui pourra encore s’appuyer sur MM Grégoire Schwery pour le sponsoring et Michel Zen Ruffinen pour le juridique.
Au chapitre des finances, le comptable, Mr Vouillamoz Jean-Claude, avait le sourire lui qui annonçait pour la huitième année consécutive un résultat positif. Autre chiffre réjouissant, le 53 qui soulignait le nombre de jeunes sédunois à s’être inscrit à l’Ecole de Hockey. Un résultat extraordinaire qui confirme bien la bonne santé sportive du club. Il est vrai qu’avec des formateurs de la qualité des Charly Henzen, Didier Mayor et Grégoire Mouthon, les jeunes hockeyeurs sont en de bonnes mains. Le bilan est également positif pour le responsable technique de la section jeunesse, Mr Thomas Hagmann, qui s’est engagé, entre autres, au développement de synergies avec les clubs partenaires de Viège et Nendaz. Une recette qui semble porter ses fruits et répondre aux attentes des jeunes. A noter que la filière viégeoise devrait permettre au club sédunois d’offrir les réponses et solutions aux attentes de tous leurs talents.
Comme le soulignait le président, le titre de CHAMPION SUISSE juniors élites B, en partenariat avec les Viégeois, devrait pousser, dirigeants, parents et joueurs à utiliser un maximum ces échanges. Bravo à Savioz Thomas, Oggier Robin, Pannatier Blaise et Roessli Eddy pour ce titre qui semble leur promettre une belle carrière au sein d’un HC Sion ambitieux.
Cinq nouveaux membres d’honneur auront également mérité les applaudissements de l’assemblée. MM Debons Frédéric, Kienberger Petter, Mayor Didier, Schoepfer Patrick et l’ancien capitaine de l’équipe suisse aux Jeux de Sapporo, Mr Charly Henzen, auront également marqué de leurs empreintes le livre des souvenirs d’un HC Sion fier de ses troupes.
Comme déjà annoncé, la première équipe repartira avec un nouvel entraîneur à sa tête. Mr Olivier Ecoeur, riche d’une solide expérience aux côtés des Gelinas et consorts en LNB, a été nommé à la tête de la formation sédunoise en remplacement de Mr Nussberger.
Côté joueurs, le chef technique, Roger Constantin, semble avoir eu la main heureuse en allant chercher l’attaquant sierrois Metrailler Cédric (1981). Un joueur d’expérience (Sierre, Ambri et Viège), qui vient accompagné de l’excellent Rapit Christophe, au Red Ice la saison dernière. Toutefois, c’est en défense que les changements sont nombreux. Les arrivées des solides et expérimentés joueurs, Faust Philippe (ex-Sierre), Ermacora Vincent (ex-Yverdon), Burgin Damian (ex-Viège) et le jeune Gendre Kevin, viendront soulager les fidèles Constantin Gaëtan, Morard Thomas et Gillioz Dannick.
Mais le président Masserey s’est également réjoui de la manifestation des « Sédunois aux Iles » qui devrait pouvoir affirmer encore davantage la motivation du club à aller de l’avant. « Nous voulons identifier notre club à la ville, intéresser les jeunes écoliers, comme leurs parents, au hockey sur glace et plus particulièrement à notre club », soulignait-il. Dix jours de fêtes magnifiquement organisés par un comité composé de partenaires du club, sous la présidence de Pierre Isenschmied, Directeur de l’Ibis, Sion qui auront souligné la détermination du club sédunois à identifier ses joueurs et supporters à leur maillot « rouge et blanc » gravé aux emblèmes de Valère et Tourbillon.

LES SEDUNOIS AUX ILES

LES SEDUNOIS AUX ILES

LA FETE FUT BELLE et INOUBLIABLE.
Quinze jours d'animation pour les amis du HC Sion et tous les Sédunois désireux de se retrouver pour des soirées festives organisées au domaine bourgeoisial des Iles.
Ils étaient même venus de Lausanne, Fribourg avec leurs patins ou des refrains de Claude François pour faire la fête. Des écoles de Conthey et Sion pour découvrir le hockey sur glace sous les ordres de l'ancien capitaine de l'équipe suisse, Mr Charly Henzen.
De l'écolier des classes enfantines au toujours jeune (78 ans) Roger Rocket Guay, tous s'en donnèrent à coeur joie sur cette surface qu'il convenait de maîtriser.
Histoire de vous rappeler les bons moments de cette manifestation, vous pouvez parcourir les superbes photos de ces quinze jours inoubliables :
Tournoi du MJ / Tournoi de la 2 / Journée des Ecoles Conthey / Tournoi Populaire 22.5 / Match des Anciennes Gloires / Repas de Soutien / Nos Concerts / Tournoi Populaire 23.5
Et pour les nostalgiques et amoureux de Claude Francois et Feel Inside, vous pouvez toujours visiter les sites : Bastien REMY et FEEL INSIDE . Des concerts superbes avec un show Claude François vraiment plus vrai que nature. C'était génial !
Un grand succès populaire qui récompense le travail du comité d'organisation :
Président irremplaçable : ISENSCHMIED Pierre, Directeur Hotel IBIS
BRESSOUD Gérald, Directeur Garage Emil Frey
BRUNELLO-BAGNOUD Florence, secrétaire
JACQUOD Jean-Marc, Directeur Office du Tourisme
PLANCHAMP Jean-Luc, Directeur Grands Magasins MANOR
VAUCHER Laurent, Directeur Thyon 4 vallèes
Cette fête n'aurait toutefois pas pu se dérouler sans l'aide de la LSHG (Fondation Jean Tinguely), de la Ville de Sion, de la Bourgeoisie de Sion et des Directeurs des Ecoles de Conthey, Mr BERTHOUZOZ Yves et de Sion, Mr MEYER Jean-Pierre. Nous les en remercions très sincèrement.
Un grand merci particulier à TOUS LES BENEVOLES car le succès de cette fête vous appartient également.

INSCRIVEZ-VOUS AU REPAS DE SOUTIEN DU HC SION

INSCRIVEZ-VOUS AU REPAS DE SOUTIEN DU HC SION

Vous aimez le HC Sion! Alors inscrivez-vous encore aujourd'hui au REPAS DE SOUTIEN du HC SION qui aura lieu sous tente CE SAMEDI 22 MAI 2010 au domaine des Iles à Sion.
Nous vous promettons une soirée inoubliable :
16h30 : match de gala des anciennes gloires du HC Sion et du HC Martigny
18h00 : apéro offert aux participants du repas de soutien
19h00 : repas avec entrée, buffets chauds et buffets de desserts
22h00 : un show Claude François plus vrai que nature avec Bastien REMY et ses Claudettes
23h45 : le groupe saviésan FEEL INSIDE vous accompagnera jusqu'au bout de la nuit.

Prix de la soirée : Fr 100.- avec place VIP pour les concerts (table de 6 ou de 12)
(boissons non comprises)

Inscription par téléphone au 079/245.26.94 ou directement au moyen de notre FORMULAIRE EN LIGNE. Remplissez vos coordonnées ainsi que le nombre de participants dans "remarque". Un grand merci pour votre soutien ...

TU AS DES INFOS ET DES PHOTOS...

TU AS DES INFOS ET DES PHOTOS...

Tu as des informations, des news, des photos de ton équipe et tu souhaites les voir paraître sous ce site, alors tu peux sans autre les adresser par e-mail à : massereydavid@hotmail.com

ST-IMIER promu en 1ère ligue

ST-IMIER promu en 1ère ligue

Le HC Saint-Imier, en battant Meyrin 5 à 2 devant plus de 1200 spectateurs, a obtenu son ticket pour la première ligue. L'équipe imérienne remplacera le HC Moutier relégué au terme du dernier championnat.
Les hommes de Freddy Reinhard décrochent cette promotion sept ans après avoir échoué contre le HC Sion !

PHOTO des Sédunois Champions Suisse avec la coupe

PHOTO des Sédunois Champions Suisse avec la coupe

Vous pouvez cliquer sur le logo du HC Sion pour découvrir la photo des jeunes sédunois avec la coupe de Champion Suisse.

Le Mouvement Jeunesse termine en beauté la saison 09/10

Le Mouvement Jeunesse termine en beauté la saison 09/10

Aprés le Patinthon et le Tournoi des Piccolos le weekend dernier, le Mouvement Jeunesse, cher à son infatigable boss Gaëtan Esteve, a terminé la saison 09/10 en réunissant le weekend dernier les Bambinis.
Un tout grand bravo et merci aux nombreux bénévoles, entraîneurs, et donateurs pour le Patinthon et les tombolas, qui ont permis la parfaite organisation de ces journées. Le HC Sion vous en remercie et vous souhaite un agréable et sportif été.
A tout bientôt pour une nouvelle saison que nous nous réjouissons de partager à vos côtés.

CHAMPION SUISSE ...

CHAMPION SUISSE ...

MAGNIFIQUE : les JNE VIEGEOIS sont CHAMPION SUISSE.
(A cliquer sur le logo pour visualiser les photos). Les gars de l'entraîneur Daniel Wobmann ont remporté LE match au terme d'une rencontre incroyable. 4 à 2 encore à cinq minutes du terme de cette troisième et dernière partie, les Viégois ont lâché prise en fin de partie pour même encaisser l'égalisation à 30 secondes de la sirène.
Prolongation : 63'22 pénalty contre Viège et le portier Lötscher se transforme en héros avant que l'excellent Herren (67'29) ne libère les nombreux spectateurs de la Litternahalle. Une fin de match incroyable qui rend encore plus beau ce titre de CHAMPION SUISSE.
Un grand bravo à tous ces nouveaux champions et plus particulièrement aux joueurs sédunois : Robin OGGIER, Blaise PANNATIER, Eddy ROESSLI, Thomas SAVIOZ et Kevin GENDRE.
Une pensée encore à MM Roger CONSTANTIN et Sébastien PICO qui ont lancé cette collaboration et ce partenariat.

Les JNE du HC VIEGE joueront la belle

Les JNE du HC VIEGE joueront la belle

Après la nette victoire à domicile vendredi dernier, les JNE viégeois ont perdu ce dimanche, au terme des prolongations, 6 à 5 (1-2 ; 1-1 ; 3-2 ; 1-0).
Ils joueront la belle, ce mercredi à 20h00 à la Litternahalle, pour le titre de CHAMPION SUISSE. On ne peut que souhaiter bonne chance aux gars de l'entraîneur Wobmann et nous tenir les pouces....

Superbe performance des jeunes sédunois

Superbe performance des jeunes sédunois

Dans les ½ finales des play-offs, les JNE viégeois ont explosé mercredi soir les visiteurs de Uzwil sur un score sans appel de 12 à 3.
6 – 3 à la mi-match déjà, les Valaisans, et plus particulièrement les jeunes sédunois avec cinq réussites (Oggier Robin 3 buts et Pannatier Blaise 2), prenaient une sérieuse option pour une place en finale.
Un titre de CHAMPION SUISSE attend maintenant les joueurs de l’entraîneur Wobmann au terme d’une série en « best of 3 » face au HC Bâle. Un challenge incroyable même si le parcours à ce jour mérite déjà nos applaudissements.

Des félicitations également pour les Moskitos A de l’entraîneur Micheloud David qui sont allés fesser mercredi soir, à la patinoire du Graben, les Sierrois sur le score de 4 à 12. Bien que menés 3 à 0, les Sédunois sont revenus dans la partie dès la mi-match grâce à des réussites des Delalay, Anex, Héritier Daniel et Mathieu, Fournier, Micheloud et Broccard.

Veste 2 en 1 pour Fr. 50.-

Veste 2 en 1 pour Fr. 50.-

(A CLIQUER SUR LE LOGO POUR VOIR LA PHOTO)
ATTENTION : Dernière occasion d’acheter la veste officielle du HC Sion, pour le prix de Frs. 50.--, deux vestes en une, polaire et veste de pluie brodées aux couleurs du club, utilisable toute l’année et d’une qualité supérieure !
Il reste encore des petites tailles 128, 140, et 164 alors n’hésitez plus et faites plaisir à votre petit hockeyeur ! il en reste une dizaine de chaque taille et nous n’en recommanderons plus une fois le stock terminé ...
Alors contactez sans plus attendre M. Gaétan Esteve au 079/448.47.50

Le contrat de Mr Nussberger ne sera pas renouvelé

Le contrat de Mr Nussberger ne sera pas renouvelé

Arrivé au terme de son contrat, l’entraîneur Stephan Nussberger ne verra pas son mandat renouvelé au sein du club sédunois.
En effet, le HC Sion a décidé de se séparer de son entraîneur bas-valaisan arrivé au club lors de la saison 2008/2009. Une première année parfaitement réussie avec une première place brillamment décrochée au terme de la saison régulière.
Si cette dernière saison aura été plus difficile, le HC Sion tient à souligner l’excellent travail effectué, avec également l’intégration et le développement de nombreux jeunes sédunois, par Mr Nussberger.
Le HC Sion lui souhaite plein succès dans la poursuite de sa carrière d’entraîneur.
Le nom du nouvel entraîneur sédunois devrait être rapidement confirmé.

VIEGE JNE - EHC THUN JNE : 8 - 2

VIEGE JNE - EHC THUN JNE : 8 - 2

Les juniors élites de Viège semblent prêts pour entamer les play-offs de promotion. Vainqueurs 8 – 2 du EHC Thun, les Valaisans n’ont pas fait dans la dentelle !
A noter la participation des jeunes sédunois Gendre, Oggier, Pannatier et Savioz.

La 2ème équipe sortie en 1/2 finale: 3 - 5 (1-1 ; 2-1 ; 0-3)

La 2ème équipe sortie en 1/2 finale: 3 - 5 (1-1 ; 2-1 ; 0-3)

Déjà battue 2 à 0 à Lens, la deuxième équipe sédunoise s'est à nouveau inclinée face au leader du tour de qualification.
Solides et parfaitement dans le coup deux tiers durant, les Sédunois ont eu de la peine à revenir dans le match après un but concédé en supériorité numérique au milieu du dernier tiers. Finalement battu sur le score de 3 à 5, les Sédunois n'ont rien à regretter. Une belle fin de championnat avec, pour cerise sur le gâteau, la confirmation pour la saison prochaine de l'entraîneur Theytaz. De quoi motiver les troupes la saison prochaine....

** DISCO GLACE - Boom Boom Student Party **

** DISCO GLACE - Boom Boom Student Party **

Comme chaque année le HC Sion et LG Music vous propose de prendre vous aussi un rôle sur la glace et de vous faire plaisir lors des merveilleuses DISCO GLACE à l'Ancien Stand.
Pour cela venez nombreux profiter de patiner et danser sur des chansons de tous genres, avec DJ Naro et DJ Stefano, sous 20'000 watts de Light-Show.
Les prochaines soirées sont fixées au SAMEDI 27 FEVRIER 2010 de 19h00 à 23h00 et au SAMEDI 20 MARS 2010 de 19h00 à 23h00.
Des patins en location seront disponibles dans la patinoire.
Alors qu'attendez-vous pour inviter vos ami(e)s ???

Date du 1/4 de Finale des Playoffs

Date du 1/4 de Finale des Playoffs

Samedi 30.01.2010 à 17h30 Guin - SION : 2 - 3 tb
Mardi 02.02.2010 à 20h00 SION - Guin : 4 - 3
Samedi 06.02.2010 à 17h30 Guin - SION : 3 - 1
Mardi 09.02.2010 à 20h00 SION - Guin : 0 - 5
Jeudi 11.02.2010 à 19h45 Guin - SION : 3 - 7
Samedi 13.02.2010 à 19h00 SION - Guin : 2 - 3
Mardi 16.02.2010 à 19h45 Guin - SION : 3 - 1

HC Duedingen - HC Sion 3 - 1 (1-0 ; 1-0 ; 1-1)

HC Duedingen - HC Sion 3 - 1 (1-0 ; 1-0 ; 1-1)

C’est la fin de saison pour des Sédunois morts les armes à la main.
Quel étonnant manque de présence et de sérénité! Le décompte final de cette série des play-offs , fidèle reflet des choses, est bien là pour le souligner même si ce HC Guin restait un adversaire diablement corriace.
Comme démobilisés, comme déconnectés, les Sédunois ont passé à côté des deux dernières rencontres. Soudainement absents au moment de passer cette dernière balle de match, les Sédunois n’ont plus trouvé le bon rythme et les moyens de se créer de réelles occasions de scorer. Les mouvements simples, comme la hargne pour lutter dans les bandes face aux solides fribourgeois, devenaient soudainement mission impossible. Dommage car l'on reste convaincu que cette équipe avait les moyens de passer l’épaule. Malheureusement, le temps du carnaval n’aura toujours pas souri à la formation sédunoise et prive les supporters valaisans d’un chaud derby festif contre les Red Ice.
Les joueurs sédunois peuvent désormais raccrocher leurs patins, avec bien des regrets au bout des lames. Reste aujourd’hui bien des questions. Au staff technique désormais de corriger le tir. Les jeunes pousses sédunoises méritent un tout autre printemps…

But de Sion : 59' BERING A, Melly C, Jacquier S. 3-1
Pénalités : 5 x 2 min contre le HC Duedingen et 7 x 2 min contre le HC Sion.
Notes : Sion sans Favre Cédric (blessé)
Elu meilleur joueur : DORTHE Frédéric

HC Sion - HC Duedingen 2 - 3 (0-1 ; 1-0 ; 1-2)

HC Sion - HC Duedingen  2 - 3 (0-1 ; 1-0 ; 1-2)

Incroyable ! Il faudra une septième et dernière rencontre pour départager les Bulls de Guin et les Sédunois.
Et dire que les Valaisans pensaient avoir fait le plus dur en s’imposant jeudi dernier en terre fribourgeoise. Malheureusement, les hommes de l’entraîneur Nussberger n’ont pas vraiment réussi à justifier leur étiquette de favori. Pire, il leur a manqué cette dose de sérénité nécessaire pour passer cette première balle de match.
Auteur d’un premier tiers catastrophique et trop souvent privé de ses leaders, le HC Sion est passé complètement à côté de son match. Pas vraiment la faute à pas de chance mais bien à des nerfs fort mal maitrisés. Des pénalités en cascade (12 x 2’) et un jeu collectif trop souvent oublié, les Sédunois n’ont pas réussi à faire douter les visiteurs qui devaient certainement s’attendre à un tout autre scénario.
En dominant leurs nerfs, les joueurs de Guin avaient eux retenu la leçon de leur dernier échec. A force de lutter pour sauver les trop nombreux temps de jeu en infériorité numérique, les Sédunois ont perdu de leur lucidité pour se noyer dans des longs raides individuels faisant le bonheur des solides défenseurs fribourgeois. Si la victoire pouvait tout de même tomber dans un camp comme dans l’autre, les Sédunois n'ont finalement récolté que ce qu'ils ont semé!
Cette défaite condamne les joueurs sédunois à l’exploit mardi prochain. Mais déjà vainqueur à deux reprises en terre fribourgeoise, les Sédunois peuvent encore rêver d’affronter les Red Ice. Jamais deux sans trois mais attention aux pénalités...

Buts du match : 28' BERING A. 1-1 ; 48' CONSANTIN Y, Morard T, Bering A. 2-1
Pénalités : 12 x 2 min et 2 x 10 min (Melly et Pannatier G) contre le HC Sion et
6 x 2 min contre le HC Duedingen.
Notes : Sion sans Favre (blessé)
Elu meilleur joueur : ZARZANI Eddy

HC Duedingen - HC Sion 3 - 7 (0-2 ; 2-2 ; 1-3)

HC Duedingen - HC Sion 3 - 7 (0-2 ; 2-2 ; 1-3)

Du vrai Federer! Tenaces, calmes et convaincus de leur potentiel, les Sédunois n’ont jamais baissé les bras alors même qu’ils étaient à deux doigts de la rupture mardi dernier !
Ils l’ont fait, et avec la manière. Du portier Dorthe aux avants Pannatier Guillaume et Jacquier Simon, les Sédunois ont tous répondu présents pour sérieusement relancer les actions d’une équipe sédunoise incroyablement efficace.
Fort d’une avance de deux buts au terme du premier tiers, les Sédunois ont par la suite à chaque fois annihilé, sur des actions offensives remarquables, les retours au score des Fribourgeois. Le retour en forme de la triplette Bering, Perrin, Pannatier aura offert aux hommes de l’entraîneur Nussberger les arguments pour aller au bout de cette lutte des géants.
Au-delà de l’aspect technique de cette rencontre, on aura surtout apprécié la discipline des Sédunois. Physiquement très affutés, les Valaisans ont également réussi à canaliser leur agressivité. Présents sur tous les pucks, solides à la bande et devant l’excellent Dorthe, les Sédunois ont fait montre d’une discipline à toute épreuve pour terminer les 60 minutes d’un combat malheureusement trop souvent au-delà de l’acceptable. La lecture ci-dessous des pénalités infligées aux joueurs des Bulls laisse songeur !
Le match retour samedi à 19h00, pour une première balle de match en faveur des Sédunois, promet des étincelles. Aux Sédunois de jouer dans le même registre pour décrocher le droit d'affronter en demi-finale les Red-Ice. Pas vraiment besoin de motiver les gars du duo Nussberger-Wyssen pour qu’ils gardent en mémoire le calme d’un Federer au moment de taper sa balle de match…

Buts de Sion : 10’ PANNATIER G, Bering A, Jacquier S. 0-1 ; 18' METRAILLER T, Melly C, Bonnet A. 0-2 ; 10’ PANNATIER G, Perrin N, Bering A. 1-3 ; 35' JACQUIER S, Constantin Y. 1-4 ; 50' PANNATIER G, Bering A, Perrin N. 3-5 ; 50' JACQUIER S, Constantin G, Gendre K. 3-6 ; 52' JACQUIER S, Constantin G, Constantin Y. 3-7
Pénalités : 5 x 2 min + 10 min (Mauron) + 5 min et match (Herren et Riedo) + 10 min et match (Bielmann) + match (Winkelmann) contre Duedingen et 5 x 2 min contre le HC Sion.
Elu meilleur joueur : JACQUIER Simon

3ème LIGUE : HC Sion - EHC Visp Lions 7 - 2 (0-1 ; 4-0 ; 3-1)

3ème LIGUE : HC Sion - EHC Visp Lions 7 - 2 (0-1 ; 4-0 ; 3-1)

Superbe qualification pour les demi-finales des play-offs des gars de l'entraîneur Theytaz.
En effet, la deuxième garniture sédunoise a pris le meilleur sur les solides haut-valaisans des EHC Visp Lions, troisième au terme du championnat régulier.
La suite de la compétition devrait leur réserver encore bien des surprises s'ils continuent à évoluer avec le même engagement et la même discipline que lors de cette passionnante rencontre. Bravo et bonne chance pour les demi-finales qui se joueront, pour le match à Sion, le VENDREDI 19 FEVRIER prochain.

HC Sion - HC Duedingen 0 - 5 (0-1 ; 0-1 ; 0-3)

HC Sion - HC Duedingen 0 - 5 (0-1 ; 0-1 ; 0-3)

Le bourreau des Sédunois s’appelait Fontana. Hauteur de trois buts, il a forcé les hommes de l’entraîneur Nussberger à mettre un genou à terre.
Malheureusement, le joueur fribourgeois n’était pas le seul protagoniste de cette défaite. En effet, les Valaisans ont également creusé leur propre trou en évoluant sans passion et sans idées au moment d’affronter la défense fribourgeoise. Pire même, leur indiscipline les a même obligés à rendre les armes sans lutter. Vainqueurs aux poings, les Sédunois n’auront laissé que des regrets….
2 à 2 dans la série, rien n’est perdu. Reste à corriger rapidement le tir et repartir sur le tempo des deux premières rencontres de ces play-offs.

Buts du match : 10’ FONTANA, Winkelmann, Jamusci 0-1 ; 28' FONTANA, Brügger 0-2 ; 48' FONTANA 0-3 ; 53' CATILLAZ 0-4 ; 56' JAMUSCI, Burgy 0-5
Pénalités : 13 x 2 min contre le HC Sion et 9 x 2 min + match contre le HC Duedingen.
Notes : Sion sans Favre (blessé) et Schaller (absent)
Elu meilleur joueur : DORTHE Frédéric
Puck de match offert par : DUBUIS & FOURNIER DEMENAGEMENTS à Sion

HC Duedingen - HC Sion 3 - 1 (1-1 ; 0-0 ; 2-0)

HC Duedingen - HC Sion 3 - 1 (1-1 ; 0-0 ; 2-0)

Premier constat : les Sédunois mènent toujours dans cette série incroyablement disputée des play-offs. Deux victoires que les Valaisans avaient remportées avec une détermination et une discipline de tous les instants. Malheureusement, difficile de dresser le même constat au terme de cette troisième partie.
Après avoir encaissé un premier but regrettable après déjà 40 secondes de jeu, les hommes de l’entraîneur Nussberger ne sont jamais parvenus à contourner le mur défensif fribourgeois. Bien au contraire, ils ont trop souvent cherché à éviter le jeu physique, souvent à la limite du tolérable, des joueurs locaux. Dommage, car les Perrin, Bering et consorts avaient certainement les moyens de tuer cette série tout au long d’un deuxième tiers particulièrement à leur avantage.
Paradoxalement, cette troisième rencontre fut la moins dangereuse pour la défense sédunoise. Encore fallait-il pouvoir s’installer devant les buts de l’excellent portier Buchs pour éviter de couler sur un but bêtement concédé en supériorité numérique !
La rencontre de ce mardi vaudra son pesant d’or et de souffrance. Aux Sédunois d’imposer leur jeu rapide et tranchant s’ils entendent éviter le retour des Bulls. L’attaque valaisanne, avec ses fortes individualités, a prouvé pouvoir inquiéter même les meilleures défenses de la ligue! Reste à se jeter à l'abordage..... Vivement mardi 20h00.

Buts de Sion : 20’ JACQUIER S, Morard T, Constantin Y. 1-1
Pénalités : 3 x 2 min + 5 et match (Mivelaz) contre Duedingen et 7 x 2 min contre le HC Sion.
Elu meilleur joueur : MELLY Cédric

HC Sion - HC Duedingen 4 - 3 ap (0-0 ; 2-0 ; 1-3 ; 1-0)

HC Sion - HC Duedingen 4 - 3 ap (0-0 ; 2-0 ; 1-3 ; 1-0)

Vous vouliez du spectacle et des émotions, même fortes, et bien maintenant vous connaissez une bonne adresse !
Incroyable, la soirée offerte par un HC Sion fantastique. Fantastique d’abnégation et admirable d’audace face à un HC Guin également décidé à reprendre la main dans cette série des play-offs à vous couper le souffle.
Malgré une défense décimée par les absences des Favre, Constantin et Jacquemet, les Valaisans ont tenu le choc. Solidaires devant un Dorthe impeccable, les jeunes défenseurs sédunois ont justifié la confiance des entraîneurs. La paire des jeunes Gillioz – Zarzani s’est jetée dans la bagarre sans retenue. Promu défenseur, le capitaine Thierry Metrailler a conduit son équipe sur le chemin de la révolte. Mais un chemin pavé d’embûches.
Les deux réussites d’Yves Constantin, 2-0 à la 32’, n’auront pas réussi à tuer le match. Même pire, puisqu’à 10 secondes de la fin, les Sédunois se retrouvaient menés au score ! Mais ce diable de Melly, élu par ailleurs meilleur joueur de la soirée, rallumait le feu dans le cœur des supporters sédunois et dans la maison fribourgeoise.
La suite, à l’image d’un HC Sion admirable d’abnégation, était écrite en « but en or » au bout de la canne de Guillaume Pannatier. 4 à 3 à la 65’, les Sédunois revenaient de nulle part. Et dire que la série se joue au meilleur des 7 rencontres ! Garder dans vos poches le numéro de votre cardiologue, la série n’est de loin pas terminée…

Buts de Sion : 29’ CONSTANTIN Y, Zara A, Jacquier S. 1-0 ; 32' CONSTANTIN Y, Jacquier S. 2-0 ; 59'50'' MELLY C, Jacquier S, Perrin N. 3-3 ; 65' PANNATIER G. 4-3
Pénalités : 4 x 2 min contre le HC Sion et 4 x 2 min contre le HC Duedingen.
Notes : Sion sans Favre (blessé), Constantin G. (malade) et Jacquement (Viège)
Elu meilleur joueur : MELLY Cédric
PUCK DE MATCH offert par : HUNERWADEL & HAEBERLI, Bureau d'ingénieurs, à Sion

HC Duedingen - HC Sion 2 - 3 tb (1-0 ; 0-1 ; 1-1 ; 0-0)

HC Duedingen - HC Sion 2 - 3 tb (1-0 ; 0-1 ; 1-1 ; 0-0)

Vous voulez du spectacle, et bien n’oubliez pas de venir ce mardi à la patinoire de l’Ancien Stand !
Quel match, quel engagement et quel suspens tout au long des 80 minutes de cette première partie des play-offs. Deux équipes particulièrement affutées qui nous ont offert un match incroyable. Et si le vainqueur s’appelle Sion, c’est bien que l’année 2010 ne ressemble en rien à cette première partie de championnat ou les Sédunois ont trop souvent dû lutter contre une bonne dose de malchance.
Gagner en terre fribourgeoise n’est pas le fruit du hasard même si le sort pouvait tout aussi bien désigner un HC Guin tout aussi valeureux. Certes, l’absence sur blessure du solide Schaffer aura lourdement pénalisé les joueurs locaux. Ceci plus particulièrement lors des situations spéciales. Lorsque l’on sait que les Sédunois ont dû gommer deux périodes à 3 contre 5, on comprendra également tout le travail effectué par le collectif sédunois.
Même les prolongations longues, et c’est peu dire, de 20 minutes n’auront pas réussi à dénouer la trame de cette superbe partie. L’excellente organisation défensive des Sédunois, portée par l’excellent portier Dorthe, qui prend de l’envergure match après match, aura permis aux hommes de Nussberger et Wyssen de se jeter dans ces play-offs avec un cœur énorme.
Le penalty réussi de Bering, après que Bonnet eut tiré le sien sur la transversale, aura conduit les Sédunois aux portes du paradis. Mais attention, Guin n’est pas mort, bien au contraire. Ces deux équipes, habités par la même rage de vaincre, s’offriront sans compter pour nous offrir une série royale.
Rendez-vous donc ce mardi à 20h00 à la patinoire de l’Ancien Stand pour vivre une véritable soirée de hockey sur glace.

Buts de Sion : 37’ BERING, Perrin N. 1-1 ; 59' MELLY, Constantin Y. 2-2 ; 80' BERING 2-3
Pénalités : 5 x 2 + 10 min (Winkelmann) contre Duedingen et 5 x 2 min contre le HC Sion.
Elu meilleur joueur : PERRIN Norman

HC Tramelan - HC Sion 3 - 6 (0-2 ; 3-2 ; 0-2)

HC Tramelan - HC Sion 3 - 6 (0-2 ; 3-2 ; 0-2)

Face à un adversaire qui pouvait encore décrocher sa qualification pour les play-offs en cas de victoire, Sion a parfaitement su gérer les ultimes soixante minutes du championnat régulier.
Certes, il a fallu tout d'abord laisser passer l'orage tramelot. Parfaitement regroupés devant l'excellent Dorthe, les Sédunois ont usé de discipline. Profitant de chaque contre, les sédunois se sont montrés opportunistes en diable et ont pris une avance de deux buts peu avant la fin du tiers. Par la suite, ils ont su parfaitement gérer cet avantage même si Tramelan est revenu à une longeur (39ème).
Aux Lovières, Nussberger a aligné ses deux gardiens (trente minutes chacun), trois duos défensifs et quatre triplettes offensives. Avant les play-offs, cette répétition générale permet à l'entraîneur sédunois d'aborder ces quarts de finale face à Guin dès samedi en toute confiance. "Nous devons encore corriger certains détails. Mais je pense que nous pourrons débuter ces finales dans les meilleures conditions. Face à Guin, il faudra s'attendre à des matchs durs, mais nous serons prêts." (extrait du NF écrit par M. Jean-Marcel FOLI).

Buts de Sion : 16’ MELLY C, Bonnet A, Métrailler T 0-1 ; 17' ZARA A, Gendre K. 0-2 ; 23' PERRIN N, Bering A. 0-3 ; 32' JACQUIER M, Savioz T, Gillioz D. 1-4 ; 50' PERRIN N, Pannatier B, Jacquement C. 3-5 ; 59' METRAILLER T, Bonnet A, Melly C. 3-6
Pénalités : 5 x 2 min contre le HC Tramelan et 8 x 2 min contre le HC Sion.
Notes : Sion sans Favre (absent), Pannatier G. (blessé), Roessli et Zarzani (malade)
Elu meilleur joueur : PERRIN Norman

Engagement de M. Raymond Wyssen

Engagement de M. Raymond Wyssen

Après un début d'année 2010 prometteur, le comité du HC Sion croit plus que jamais en son équipe. Afin de préparer au mieux les play-off s qui débuteront le samedi 30 janvier 2010 à Guin, ils ont souhaité renforcer le staff technique.
Nous avons le plaisir de vous confirmer l'engagement de M. Raymond Wyssen, défenseur émérite (HC Sierre, HC Zürich, HC Berne, HC Lausanne...) et entraîneur-adjoint au HC Sierre deux saisons durant.
Il épaulera M. Stephan Nussberger et s'occupera en grande partie des défenseurs.
Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de la grande famille du HC Sion.

HC Sion - HC Star Lausanne 3 - 2 (2-0 ; 0-1 ; 1-1)

HC Sion - HC Star Lausanne 3 - 2 (2-0 ; 0-1 ; 1-1)

Les Hommes de Nussberger enchaînent les matchs face à des adversaires de gros calibre. Et la série "noire" a pris fin hier soir avec la venue d'une autre équipe ambitieuse: le dauphin Star Lausanne.
Après un début de match équilibré, les Sédunois prenaient peu à peu les choses en main en se créant les occasions les plus nettes. Domination concrétisée à la 12ème minute de jeu lorsque Melly adressait un puck millimétré à Métrailler qui armait une frappe bien placée. Les compteurs étaient enfin débloqués.
Yves Constantin l'imitait trois minutes plus tard en supériorité numérique d'un tir en pleine lucarne. Rien à faire pour le pauvre Thuillard qui voyait ses filets trembler pour la seconde fois. Sur la fin du tiers initial, les visiteurs prenaient d'assaut la cage défendue par Dorthe hier soir, sans toutefois trouver la faille.
Il aura fallu attendre la mi-match pour voir les visiteurs revenir à une longueur sur leur cinquième supériorité numérique. Les locaux payaient alors cash les fautes inutiles commises depuis le début de la partie. Dès cet instant, Lausanne parvenait peu à peu à véritablement rentrer dans la partie mais le tableau d'affichage indiquait toujours seulement un but d'avance pour les rouges à la fin du tiers médian.
Au retour du thé, Sion voulait se mettre à l'abri, mais n'y parvenait pas. En face, les Vaudois espéraient revenir à hauteur de leurs adversaires. Ce sont finalement les sédunois qui prenaient deux longueurs d'avance par Simon Jacquier. Un but synonyme de victoire, même si Star Lausanne faisait trembler encore une fois les filets. (article du NF écrit par M. Gregory CASSAZ que nous remercions).

Buts de Sion : 13’ METRAILLER, Melly C. 1-0 ; 16' CONSTANTIN Y, Perrin, Jacquier S. 2-0 ; 58' JACQUIER S, Melly C. 3-1
Pénalités : 8 x 2 min contre le HC Sion et 6 x 2 min contre le HC Star Lausanne.
Notes : Guillaume Pannatier sort sur blessure au visage à la 10ème minute de jeu.
Elu meilleur joueur : DORTHE Frédéric

HC Guin - HC Sion 1 - 0 (1-0 ; 0-0 ; 0-0)

HC Guin - HC Sion 1 - 0 (1-0 ; 0-0 ; 0-0)

Il a manqué ce petit quelque chose aux Sédunois pour revenir vainqueur de leur déplacement à Guin.
Pourtant, après un premier tiers trop brouillon, les hommes de l’entraîneur Nussberger ont pris le match à leur compte. Evoluant régulièrement à deux lignes, avec ce diable de Schaffer au four et au moulin, les joueurs locaux sont toutefois restés dans le match pour tenir à distance une formation sédunoise trop tendre pour passer la muraille défensive fribourgeoise. Dommage, car les Sédunois avaient sans aucun doute la possibilité de poursuivre leur brillant retour aux affaires.
Ce mardi une autre formation ambitieuse viendra défier les Valaisans. Avec la venue de Star Lausanne, la barre sera également placée bien haute. Aux Sédunois de se faire violence s’ils entendent se lancer dans les play-offs avec un maximum de confiance.

But du Match : 07’ SCHAFER Didier : 1-0
Pénalités : 4 x 2 min contre le HC Guin et 3 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion sans Gendre Kevin (blessé)
Elu meilleur joueur : DORTHE Frédéric

SOIREE NOSTALGIE : IL Y A 50 ANS...

SOIREE NOSTALGIE : IL Y A 50 ANS...

Ils étaient près de 1000 spectateurs à leur rappeler les belles soirées d’un HC Sion promu pour la première fois en LNB, en février 1959, grâce à leur victoire face aux Bâlois de Petit-Huningue. Une formation composée de : MM BLASER - BIRCHLER - DAYER - DEBONS - IMBODEN - MICHELOUD - ROMAILLER - ROSSIER - VONLANTHEN - ZERMATTEN et l'incroyable ROGER "rocket" GUAY, dirigée par Mr Boubi FAVRE, PAHUD (soigneur) et SIERRO (dit baliveau) au matériel. Emouvants instants avec l’entrée des héros aux côtés des jeunes joueurs admiratifs du mouvement jeunesse. Des souvenirs rappelés ci-dessous par Mr Tanguy Micheloud :
Chers Amis,
Vous me permettez, tout d’abord, de vous remercier de vous être souvenus de vos prédécesseurs sur cette glace qui, comme vous, ont passé de bons et de moins bons moments. Merci également de nous associer à cette soirée qui commémore quelques moments qui nous étaient glorieux et que nous vous souhaitons.
Dans ces moments de joie, vous me permettez d’avoir une pensée émue pour mes camarades qui nous ont quittés.
Il est vrai que nous étions seulement 15 à l’époque pour former l’équipe et assumer l’ensemble des matches qui nous ont conduit jusqu’à la LNB. Le seul salaire que nous avions, et ce n’est pas le moindre, était une franche camaraderie et un esprit d’équipe qui parfois nous permettaient de prolonger bien tard les soirées. Nous étions très fiers de porter haut les couleurs de notre chère ville de Sion.
Je garde encore, comme mes coéquipiers, un souvenir inoubliable de ce fameux match de promotion. Nous étions portés par un engouement populaire inoubliable. Les musiciens de l'harmonie de Sion ont même eu de la peine à retrouver leurs instruments, qu’ils avaient caché dans les arbustes qui, à l’époque, entouraient la patinoire, avant de pouvoir fêter avec nous l’ascension du HC Sion en ligue nationale.
Je tiens ici à féliciter les jeunes et vos bénévoles qui se donnent sans compter pour ce magnifique sport. Que l’on n’oublie pas tous les accompagnants, les parents, les entraîneurs, le comité et la commune sans qui nous ne serions pas là et qui offrent à notre jeunesse la possibilité de pratiquer ce sport en développant le sens des responsabilités, de l’amitié et du respect.
Merci de votre attention, de votre invitation et plein succès pour le futur.
Tanguy Micheloud

HC Sion - HC Red Ice 2 - 3 (1-0 ; 0-0 ; 1-3)

HC Sion - HC Red Ice 2 - 3 (1-0 ; 0-0 ; 1-3)

Les quelque MILLE SPECTATEURS de l'Ancien-Stand n'auront pas regretté leur soirée. Quel match, quel engagement de la part de acteurs de ce magnifique derby. Disputée jusqu'à la dernière seconde, cette rencontre aura échappé à des Sédunois volontaires et même convainquants. Ils auront toutefois montré pouvoir mettre en difficulté n'importe quelle formation de ce championnat et rester dans la course au titre.
EXTRAIT DU NF : "Nous nous attendions à un match très disputé et l'avons eu, commentait Christophe Rapit. Sion est une très bonne équipe. D'aileurs, c'était serré jusqu'au bout, ils sont venus à fond et ont résisté jusqu'à l'ultime tiers bien que nous ayons essayé de faire la différence bien plus tôt. C'est particulier de jouer contre Sion, ça reste un derby, un vrai match de hockey".
De son côté, l'entraîneur sédunois soulignait : "Nous avons pris le dessus sur le match. Mais nous ne connaissons pas Mme Chance puuisque nous trouvons plusieurs fois le poteau. Je pense particulièrement à celui de la fin de la seconde période. Mais jamais nous n'avons baissé les bras. Red Ice, en totale confiance, a la chance qui accompagne un leader. Ce soir, nous avons tout de même montré que nous pouvions battre n'importe qui et que nous sommes prêts". (propos recueillis par Gregory CASSAZ que nous remercions).

Buts de Sion : 10’ PANNATIER G, Bering 1-0 ; 57' ZARA, Bering, Pannatier G. 2-2
Pénalités : 8 x 2 min contre le HC Sion et 10 x 2 min contre le HC Red Ice.
Notes : Sion au complet pour la première fois de la Saison
Engagement donné par Mr Roger GUAY et ses coéquipiers promus en LNB en 1959
Elu meilleur joueur : PIERROZ Blaise

MAGNIFIQUE OPPORTUNITE POUR NOS JEUNES TALENTS

MAGNIFIQUE OPPORTUNITE POUR NOS JEUNES TALENTS

Partenaire du HC Viège, le HC Sion se réjouit de la décision du club haut-valaisan.
En effet, notre partenaire haut-valaisan a déposé une requête pour une accession de ses juniors dans la catégorie Elite A. Pour l'heure, les juniors élites, au sein desquels évoluent régulièrement les OGGIER, PANNATIER, ROESSLI, SAVIOZ et autres caracolent en tête du classement des Elites B, groupe Ouest, avec 16 victoires en 23 matches.
Souhaitons bonne chance au club haut-valaisan et réjouissons-nous de cette opportunité de développement offerte à nos jeunes talents.

HC Sion - HC Uni Neuchatel 8 - 3 (0-2 ; 2-1 ; 6-0)

HC Sion - HC Uni Neuchatel 8 - 3 (0-2 ; 2-1 ; 6-0)

Pour bien commencer l’année, les hommes de Nussberger ont signé une victoire qui ne souffre aucune discussion et qui vaut son pesant d’or. Bon pour le moral, cette victoire confirme que le HC Sion n’est pas disposé à abandonner ses prétentions dans la lutte aux premières places.
Malchanceux un tiers durant, les Valaisans n’ont toutefois jamais baissé les bras. Bien au contraire, les Sédunois ont laissé leur cœur sur la glace pour revenir dans la partie. Dans cette partie d'un très bon niveau, les Sédunois ont impressionné les spectateurs présents. Magnifique en phase offensive, ce HC Sion nous a fait plaisir même si l’incroyable portier neuchâtelois Vetterli Jimmy (1987) a bien longtemps retardé l’inéluctable. A savoir une victoire amplement méritée et qui confirme le retour aux affaires d’une formation qui en fera voir de toutes les couleurs à ses futurs adversaires.
Le rendez-vous est pris. Samedi à 19h00, les Red Ice de Martigny mettront un pied en enfer en venant défier des Sédunois désireux de se lancer dans des play-offs que chacun attend avec impatience. A samedi …

Buts de Sion : 28’ CONSTANTIN Y, Melly, Bonnet 1-2 ; 36' PANNATIER G, Bering, Constantin G. 2-2 ; 45' PERRIN, Bonnet 3-3 ; 46' PERRIN, Oggier, Savioz 4-3 ; 58' JACQUIER S, Constantin Y, Gillioz 5-3 ; 59' CONSTANTIN Y, Jacquier S, Jacquier M. 6-3 ; 59' SAVIOZ, Morard, Oggier 7-3 ; 59' SAVIOZ, Perrin 8-3
Pénalités : 6 x 2 min contre le HC Sion et 5 x 2 min contre le HC Uni Neuchatel.
Notes : Sion sans Zarzani E. (blessé)
Elu meilleur joueur : SAVIOZ Thomas

UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Le HC SION ne voulait pas terminer cette année sans VOUS remercier pour le soutien témoigné tout au long de l'année écoulée.
Un grand merci à nos sponsors, supporters, parents et bénévoles qui nous permettent de réunir autour de notre HC SION : passion - ambition et avenir. En votre nom, je remercie également nos entraîneurs, de l'indispensable Ecole de Hockey à la première équipe, pour leur volonté à bâtir pierre après pierre votre HC Sion.
Nous vous souhaitons de passer d'heureuses et joyeuses fêtes de fin d'année. Que 2010 vous apporte bonheur, santé et succès.
Passez de bonnes fêtes et rendez-vous au mardi 5 janvier 2010, à 20h00, pour un nouveau départ avec la venue du HC Neuchâtel.

** DISCO GLACE - Boom Boom Student Party **

** DISCO GLACE - Boom Boom Student Party **

Comme chaque année le HC Sion et LG Music vous propose de prendre vous aussi un rôle sur la glace et de vous faire plaisir lors des merveilleuses DISCO GLACE à l'Ancien Stand.
Pour cela venez nombreux profiter de patiner et danser sur des chansons de tous genres, avec DJ Naro et DJ Stefano, sous 20'000 watts de Light-Show.
La prochain soirée est fixée au SAMEDI 26 DECEMBRE 2009 de 19h00 à 23h00.
Des patins en location seront disponibles dans la patinoire.
Alors qu'attendez-vous pour inviter vos ami(e)s ???

TACCHINI met un terme à sa saison

TACCHINI met un terme à sa saison

Blessé, Laurent Tacchini met un terme à sa saison. Déjà régulièrement absent, le défenseur sédunois range ses patins et ceci certainement de manière définitive.
Une nouvelle absence en défense, après Zimmermann et Echenard, qui devrait relancer les jeunes talents sédunois que sont les Zarzani et Gillioz.

HC Moutier - HC Sion 3 - 5 (1-2 ; 1-1 ; 1-2)

HC Moutier - HC Sion 3 - 5 (1-2 ; 1-1 ; 1-2)

Il ne fallait pas arriver en retard. En effet, après moins de 1’41’’ Bonnet et Pannatier Guillaume avaient déjà trompé les gardiens prévôtois. Une entame de match euphorique qui malheureusement resta sans suite !
Trop sûr de son affaire, la formation sédunoise s’est alors gentiment reposée sur ses lauriers. Trop présomptueux, les Sédunois offraient même par deux fois en fin de tiers (19’17 et 39’05) le but de l’espoir aux Prévôtois.
Le dernier tiers, si besoin était, aura même glacé les supporters sédunois. Trois partout et huit minutes à jouer, tous les scénarios étaient envisageables. Mais ces diables de Métrailler, Bonnet, avec à la baguette l’excellent Melly, relançaient moins de 20 secondes plus tard les affaires sédunoises!
OUF, voilà trois points qui viennent confirmer un net retour en forme des hommes de l’entraîneur Nussberger même si ce dernier aura dû recomposer, à l’exception de la première, ces lignes en raison de nouvelles nombreuses absences.
La suite à l’année prochaine avec deux premières rencontres EXPLOSIVES contre Neuchâtel et les RED ICE de Martigny. On compte aussi sur vous pour garnir les tribunes et faire de ce début d’année 2010 un tout beau millésime...

Buts de Sion : 01’ BONNET, Melly 0-1 ; 02' PANNATIER G, Zara, Gendre 0-2 ; 34' MELLY, Morard, Pannatier B. 1-3 ; 53' METRAILLER, Melly 3-4 ; 60' MORARD 3-5
Pénalités : 1 x 2 min contre le HC Moutier et 4 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion sans Schaller, Savioz (absents), Constantin Y, Pierroz et Zarzani (blessés)

HC Sion - HC Villars 7 - 2 (3-1 ; 4-0 ; 0-1)

HC Sion - HC Villars 7 - 2 (3-1 ; 4-0 ; 0-1)

L’entraîneur Nussberger ne doutait pas du solide potentiel de ses boys. Lui, avec ses joueurs, l’ont fait savoir aux spectateurs présents. Du beau jeu, des actions superbes et trois points qui poussent le HC SION vers le haut du classement.
Invaincue à domicile depuis la dernière visite du HC Saastal le 13 octobre, la formation sédunoise n’a pas attendu longtemps pour faire trembler les filets du portier Mayor. Les Sédunois tenaient le manche par le bon bout. Menant 3 à 1 à deux minutes de la première sirène, la défense valaisanne faillit nous faire revivre la même mésaventure qu'à Yverdon samedi dernier. Fort heureusement cette fois, deux arrêts déterminants et même un pénalty sauvé peu avant la sirène, le portier Pierroz, pour sa première titularisation à la maison, se présentait de la meilleure des manières aux supporters sédunois.
Plus discipliné en défense et diablement efficace en phase offensive, ce HC Sion fit des merveilles tout au long d’un second tiers qu’il ponctua de quatre magnifiques buts. Si la ligne de l’excellent Melly fit voir de toutes les couleurs à l’arrière garde vaudoise, on a pu applaudir toute la fougue des jeunes pousses sédunoises. Les Savioz, Oggier et consorts ont également apporté ce gros plus dans la solide organisation offensive des Sédunois.
Une belle victoire, diablement importante dans la chasse aux play-offs, mais qui demande impérativement une victoire à l’extérieur samedi prochain face au dernier du classement. Une victoire impérative histoire de passer un beau Noël au chaud.

Buts de Sion : 01’ BERING, Constantin Y. 1-0 ; 08' METRAILLER, Melly, Bonnet 2-1 ; 16' MELLY, Bonnet, Métrailler 3-1 ; 24' ZARA, Pannatier G, Oggier 4-1 ; 35' SAVIOZ, Perrin, Jacquier M. 5-1 ; 40' MELLY, Métrailler 6-1 ; 40' ZARA, Oggier, Pannatier G. 7-1
Pénalités : 10 x 2 min + 10 min (Zara A.) contre le HC Sion et 6 x 2 min + 10 min et match (Favrod) contre le HC Villars.
Notes : Pénalty manqué par Villars à 19'59. Sion sans Tacchini L. et Zarzani E. (blessés)
Elu meilleur joueur : MELLY Cédric

HC Yverdon - HC Sion : 8 - 4 ( 1-0 ; 0-0 ; 0-2)

HC Yverdon - HC Sion : 8 - 4 ( 1-0 ; 0-0 ; 0-2)

Comment les Sédunois ont-ils pu laisser échapper cette victoire qui leur tendait les bras ? Voilà une question qui va très certainement hanter les nuits de l’entraîneur sédunois.
Habiles en contre, vifs et agressifs sur le porteur du puck, les Sédunois poussaient régulièrement les Vaudois à la faute. Même en infériorité numérique, et même à 3 contre 5, les Sédunois imposaient le respect et parvenaient par deux fois à plonger dans le doute les joueurs locaux ! 1 à 3 à la 17’, les Valaisans baignaient en pleine euphorie. Et soudain, un but stupide et le crash (3 à 3) au moment de rejoindre les vestiaires. Un nouveau match commençait.
Les Sédunois, et surtout le malheureux Dorthe dans un bien mauvais soir, n’avaient pas encore bu le calice jusqu’à la lie! Un début de deuxième tiers calamiteux et les Sédunois rentraient dans le rang. Des pénalités, deux buts annulés et une défaite, comme bien souvent cette saison, qui laisse un bien désagréable goût d’inachevé. Heureusement, samedi sera un autre jour avec la venue de Villars pour un match de tous les dangers ...

Buts : 10' CONSTANTIN Y, Melly, Constantin G. 1-1 ; 15' BONNET 1-2 ; 16' BERING, Constantin Y. 1-3 ; 38' CONSTANTIN Y, Morard, Favre 6-4
Pénalités : 6 x 2 min + 10 min (Ermacora) + 2 tirs de pénalty (15' et 45') contre le HCYverdon et 11 x 2 min + 10 min (Bering) contre le HC Sion
Notes : Sion sans Pannatier B. (blessé) Pannatier G, Tacchini (malades) et Roessli (JNE)

DEPART AU HC SION

DEPART AU HC SION

Le HC Sion souligne avoir libéré ce jour son défenseur: Mr ECHENARD Mathieu.
Le numéro 39 sédunois a signé un contrat en faveur du HC FORWARD MORGES, club de 2ème ligue.
Nul doute que Mr Echenard laissera un excellent souvenir au sein du HC Sion. Nous lui souhaitons bonne chance et plein succès pour cette fin de saison 2009/2010.

HC Bulle la Gruyère - HC Sion : 1 - 2 ( 1-0 ; 0-0 ; 0-2)

HC Bulle la Gruyère - HC Sion : 1 - 2 ( 1-0 ; 0-0 ; 0-2)

Le HC Sion n’a rien volé samedi soir !
Décidés et travailleurs en diable, les Sédunois ont fait montre d’un engagement de tous les instants. Résolument installés dans le camp fribourgeois, plus particulièrement tout au long d’un deuxième tiers remarquable, les Valaisans ont malheureusement trop souvent confondu vitesse et précipitation devant les buts du portier bullois. Toujours menés au score au terme de la seconde période, les Sédunois ne pouvaient pas donner davantage. Il restait à provoquer la chance et surtout à éviter des pénalités.
La chance, c’est ce diable d’Alain Bonnet qui allait la provoquer. Et même par deux fois tout en début de troisième tiers. Juste récompense de l’énorme travail d’une formation en mal de points mais pas de volonté.
Et de la volonté, il en a fallu pour ramener les trois points. Une fin de match difficile avec des Sédunois par deux fois condamnés à évoluer avec deux joueurs de moins! Mais l’excellent Dorthe, en juge de paix, tenait ses collègues à l’abri d’une cruelle désillusion.
Ouf, ces trois points font du bien au moral des Sédunois. Une victoire en équipe qui relance les hommes de Nussberger vers le haut du classement. Certes le prochain déplacement à Yverdon, le troisième de suite, ne s’annonce pas des plus faciles mais le retour vers les premières places passera bien par une victoire face aux leaders d’un championnat diablement disputé.

Buts : 46' BONNET, Melly, Morard 1-1 ; 49' BONNET, Métrailler, Melly 1-2
Pénalités : 6 x 2 min + 10 min (Dupasquier) contre Bulle et 9 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion sans Pannatier B. (blessé) et Tacchini L. (malade)
Elu meilleur joueur : MELLY Cédric

HC Saastal - HC Sion : 2 - 0 ( 0-0 ; 0-0 ; 2-0)

HC Saastal - HC Sion : 2 - 0 ( 0-0 ; 0-0 ; 2-0)

Saastal dix points, dont six offerts par la formation sédunoise ! Pourtant les Sédunois n’ont jamais été aussi proche de décrocher leur première victoire en terre haut-valaisanne depuis leur retour en 1ère ligue.
Les Sédunois ont pu y croire jusqu’à cette terrible 56’ et le couac du portier Pierroz qui ne méritait pas aussi cruelle désillusion. Mais dominer n’est pas gagner. Encore faut-il marquer des buts et dans ce registre les Sédunois ont été franchement mal inspirés. Il a manqué ce petit quelque chose, ce petit coup de rein, en phase offensive pour bousculer le mur haut-valaisan érigé devant l’excellente Sophie.
Pourtant partis franchement à l’abordage, les Sédunois ont montré du caractère. Trois points de perdu mais ce HC Sion, peut-être en manque de confiance, n’attend qu’une ou deux belles victoires pour se relancer.

Buts : 56' WYER, Heinzmann, Zubriggen 1-0 ; 60' GEISER, Dubach, Mazotti 2-0
Pénalités : 5 x 2 min contre HC Saastal et 8 x 2 min + 10 min (Métrailler) contre le HC Sion
Notes : Sion sans Pannatier B. et Savioz (blessés), Constantin Y. et Tacchini (malades)

HC Sion - HC Franches Montagnes 8 - 5 (2-0 ; 2-4 ; 4-1)

HC Sion - HC Franches Montagnes 8 - 5 (2-0 ; 2-4 ; 4-1)

Le HC Franches-Montagnes s’illustrait d’entrée de jeu grâce surtout à son power-play. Mais les nombreux arrêts du portier Dorthe permettaient aux Sédunois d’éviter le pire.
Habiles en contre, les Valaisans prenaient le match à leur compte, du moins au tableau d’affichage. Bering ouvrait le score à la 5e minute alors que son équipe évoluait en supériorité numérique. Même si les visiteurs ne baissaient pas les bras, c’est encore en contre-attaque que Melly doublait la mise.
Mais les situations spéciales s’enchaînaient. Par deux fois, elles permettaient aux visiteurs de gommer les deux longueurs d’avance prises par des Sédunois décidés et habiles devant le portier Braichet trop souvent abandonné par ses coéquipiers.
4 à 4 à la fin du deuxième tiers mais une double pénalité à l’entame de la dernière période permettait aux Sédunois de prendre définitivement le large. Une victoire acquise dans la douleur mais qui devrait surtout permettre aux hommes de Nussberger de se déplacer, ce mercredi, à Saas-Grund avec des ambitions et mettre ainsi fin à bien des années de frustration en terre haut-valaisanne.

Buts de Sion : 05’ BERING, Jacquier S. 1-0 ; 13' MELLY, Métrailler 2-0 ; 27' BERING, Pannatier G. 3-2 ; 28' CONSTANTIN Y, Jacquier S. 4-2 ; 42' FAVRE, Métrailler, Bonnet 5-4 ; 43' PERRIN, Pannatier G. 6-4 ; 53' CONSTANTIN Y, Jacquier S. 7-4 ; 60' MELLY, Constantin Y, Jacquier S. 8-5
Pénalités : 10 x 2 min, 2 + 10 min (Pannatier G), 5 + match (Jacquier M) contre le HC Sion et 9 x 2 min + 10 min (Braichet) + pénalité de match contre le HC Franches Montagnes.
Elu meilleur joueur : FAVRE Cédric

HC Sion - HC Tramelan 5 - 1 (1-1 ; 2-0 ; 2-0)

HC Sion - HC Tramelan 5 - 1 (1-1 ; 2-0 ; 2-0)

Dieu que cette victoire était importante. Trois points qui certes ne font pas oublier la déconvenue de mardi dernier à Star Lausanne mais qui permettent aux Sédunois de rester au dessus de la barre. Objectif minimum pour le moment et bien loin des ambitions du début de saison.
Pourtant l’équipe vue samedi soir semble prendre de l’assurance à l’image du portier Dorthe auteur d’arrêts décisifs même si l’essentiel du match s’est déroulé dans le camp des visiteurs. Mais dominer n’est pas gagner et c’est bien là que les Sédunois peinent à s’exprimer. Un manque de confiance sans doute car le 1 à 1 au terme du premier tiers ne correspondait aucunement à la folle dépense d’énergie des hommes de Nussberger !
Mais le travail de sape des Sédunois, évoluant à quatre lignes, finira tout de même par payer et surtout à redonner confiance à cette formation riche en individualités.
Impression à confirmer dès samedi prochain avec la venue de la solide formation des Franches Montagnes avec ses Vauclair, Bergeron et consorts.

Buts de Sion : 01’ BERING, Pannatier G. 1-0 ; 31' PANNATIER B, Bering 2-1 ; 35' PERRIN, Savioz 3-1 ; 53' CONSTANTIN Y, Zara 4-1 ; 58' JACQUIER S, Bering 5-1
Pénalités : 6 x 2 min contre le HC Sion et 5 x 2 min contre le HC Tramelan.
Notes : Sion sans Echenard, Gillioz et Oggier (blessés)
Elu meilleur joueur : DORTHE Frédéric

ARRIVEE et DEPART au HC SION

ARRIVEE et DEPART au HC SION

Le HC Sion annonce avoir signé, en fin de semaine passé, un contrat de deux ans avec le joueur Andy BERING. Meilleur buteur la saison dernière sous les couleurs sédunoises, Andy souhaitait revenir en Valais. Nous lui souhaitons bonne chance aux côtés des Perrin et Pannatier Guillaume, également deux joueurs d'expérience.
Malheureusement, la commission technique du HC SION a pris acte de la décision de son gardien Marc ZIMMERMANN de mettre un terme à sa carrière sportive. Gardien de grand talent et homme particulièrement attachant, « ZIMMI » manquera très certainement à tous les fans du HC SION. Nous lui souhaitons le meilleur.

Star Lausanne - HC Sion : 5 - 0 ( 2-0 ; 3-0 ; 0-0)

Star Lausanne - HC Sion : 5 - 0 ( 2-0 ; 3-0 ; 0-0)

Drôle de soirée pour des Sédunois qui ne s'attendaient certainement pas à une telle fessée !
Deux petites minutes auront suffi à crucifier les bonnes intentions sédunoises. La première, après seulement huit minutes de jeu. Alors que les Sédunois évoluaient en supériorité numérique, Perrin partait rejoindre le banc des pénalités et permettait aux Vaudois, contre le cour du jeu, d’ouvrir le score. Yves Constantin repart à l’abordage, son tir frappe la transversale et sur le contre Stasny trompe à nouveau le portier Dorthe! Mais les Sédunois n'avaient pas bu le calice jusqu'à la lie. En moins d'une minute (39') les Vaudois parvenaient à nouveau à deux reprises à battre une défense étonnamment absente! "Nous n'avons pas joué en équipe, soulignait Roger Constantin. Chacun voulait sauver la baraque sur un exploit personnel. De plus, nous avons vraiment manqué de chance, au contraire de notre adversaire !"
Dommage, car après les deux superbes parties contre les Red Ice et Guin, on n'attendait vraiment pas les Sédunois revenir aussi malheureux de cette Odyssée.

Buts : 8' Millet 1-0 ; 8' Stasny 2-0 ; 34' Villard 3-0 ; 39' Depraz 4-0 ; 39' Aubert 5-0
Pénalités : 6 x 2 min contre le HC Star Lausanne et 6 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion sans Gillioz, Oggier et Roessli (blessés) et sans Zimmermann (malade)

HC Sion - HC Guin : 2 - 1 (0-0 ; 0-0 ; 1-1 ; 1-0)

HC Sion - HC Guin : 2 - 1 (0-0 ; 0-0 ; 1-1 ; 1-0)

THIS IS IT ! On y est, le HC SION est de retour. C’est du moins le sentiment qui animait les spectateurs d’une rencontre absolument passionnante.
En effet, les Sédunois ont vraiment laissé leur cœur sur la glace pour venir à bout d’une solide formation fribourgeoise. Avec le cœur mais aussi avec la manière. Après l’excellente prestation de samedi dernier à Martigny, les hommes de l’entraîneur Nussberger ont confirmé leur net retour en forme. Compactes et appliqués devant l’excellent Dorthe, auteur à nouveau d’un excellent match, les Sédunois ont tout d’abord cherché à bâtir leur succès en s’appuyant sur un jeu défensif enfin retrouvé.
Mais les joueurs du HC Guin avaient également des arguments à faire valoir, surtout en matière d’organisation défensive. Et ce n’est finalement pas un hasard s’il aura fallu attendre les prolongations pour voir enfin les Sédunois passer l’épaule.
On y est, les Sédunois ont enfin décroché cette victoire de rang qui devrait les lancer vers la conquête des quatre premières places. Le match de ce mardi à Lausanne ne sera pas plus facile mais attention les Sédunois sont de retour….

Buts de Sion : 48’ CONSTANTIN G, Melly, Perrin 1-0 ; 63' SCHALLER, Constantin Y. 2-1
Pénalités : 4 x 2 min + 1 x 5 min et méconduite match (Echenard) contre le HC Sion
et 7 x 2 min + 1 x 10 min (Fasel Thomas) contre le HC Guin.
Notes : Sion sans Oggier et Roessli (blessé) et Favre, Zimmermann (malades)

HC Red Ice - HC Sion : 5 - 4 ( 2-1 ; 2-2 ; 1-1)

HC Red Ice - HC Sion : 5 - 4 ( 2-1 ; 2-2 ; 1-1)

Avec des « si », les Sédunois n’auraient très certainement pas perdu à Neuchâtel et auraient même pu battre les Martignerains samedi dernier ! Mais une chose est certaine, les hommes de l’entraîneur Nussberger, après un premier tiers difficile, se sont enfin jetés dans la bataille, voire la saison, pour tenter de gommer un début de championnat chaotique.
Une sortie de zone catastrophique permettait trop rapidement aux joueurs locaux de prendre ce match en main. Fort heureusement, le portier Dorthe, hauteur d’un excellent match, permit à son équipe de rester dans la partie. Le but de Zara sonna le retour de ses coéquipiers. Un autre match commençait avec une équipe sédunoise enfin retrouvée. Alors que l’on attendait le duo Perrin-Bering, c’est la paire Constantin Yves et Jacquier Simon qui alluma le feu devant les buts de Bruegger.
Agressive et surtout ne laissant que peu d’espace aux leaders, la formation sédunoise nous faisait regretter son mauvais départ, tant dans la saison que dans cette rencontre. La différence de niveau entre les deux équipes fut dès lors moins évidente. Comme le soulignait le Président bas-valaisaon : « ce fut un tout beau match contre certainement la plus belle équipe rencontrée à ce jour ! »
Les 673 spectateurs n’auront pas regretté leur soirée au Forum. Ils ont en effet assisté à un vrai derby valaisan, avec beaucoup d’intensité et du suspense. Le mérite en revient aussi aux Sédunois. Mais si la bande à Ançay confirme sa première place, les Sédunois voient la barre dangereusement se rapprocher même s’ils ont confirmé pouvoir jouer les premières places dans ce championnat !
Le match de samedi prochain contre la redoutable formation de Guin, à la Patinoire de l’Ancien Stand à 19h00, devrait le confirmer car avec des « si »…

Buts de Sion: 13’ ZARA, Jacquier S. 1-1 ; 35’ CONSTANTIN Y, Jacquier S, Bering 3-2 ; 40’ BERING, Pannatier G, Jacquemet 4-3 ; 45' CONSTANTIN Y, Zara, Jacquier S. 5-4
Pénalités : 4 x 2 min contre le HC Red Ice et 4 x 2 min + 10 min (Morard) contre le HC Sion
Notes : Sion sans Roessli (blessé), sans Echenard, Favre (malade) et Zimmermann, sans Pannatier B. (vacances)

HC Uni Neuchatel - HC Sion 4 - 2 (2-0 ; 1-1 ; 1-1)

HC Uni Neuchatel - HC Sion 4 - 2 (2-0 ; 1-1 ; 1-1)

Bien entrés dans la rencontre, les néo-promus d’Université Neuchâtel ont décroché un succès important face à des Sédunois méconnaissables. « Je suis très content. Il ne faut pas oublier qu’on vient de 2ème ligue, soulignait Marc Gaudreault. Ce succès est important car c’était vraiment un match à six points ».
Dommage que les Sédunois ne l’avaient pas compris…

Buts de Sion : 40' METRAILLER 3-1 ; 42' PERRIN, Favre, Bering 3-2
Pénalités : 3 x 2 min contre le HC Uni Neuchatel et 4 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion sans Roessli (blessé), sans Echenard (malade), Zimmermann et sans Pannatier B. (vacances)

HC Sion - HC Moutier 8 - 4 (3-1 ; 4-1 ; 1-2)

HC Sion - HC Moutier 8 - 4 (3-1 ; 4-1 ; 1-2)

Après avoir fessé Villars, qui pourtant vient de réussir l’exploit de gagner à Guin, les Sédunois ont largement battu Moutier sur le score sans appel de 8 à 4.
Malgré un contingent décimé par les nombreuses blessures et absences, la formation valaisanne a fait montre d’un esprit de corps remarquable. Indubitablement, les Sédunois ont les moyens de faire parler la poudre durant ce championnat. A témoin, les magnifiques buts inscrits par une formation aux arguments offensifs impressionnants. Et cerise sur le gâteau, le retour du buteur maison n’aura pas passé inaperçu. Gravement blessé durant l’été, Alain Bonnet s’est fait l’auteur de trois buts imparables pour le portier Kaeser. Un retour un peu précipité, en raison des nombreuses absences, mais qui finalement permettait aux Sédunois d'évoluer avec sérénité et panache. « Il est vrai que, sur chaque percée offensive, les Valaisans plaçaient un joueur devant notre gardien » soulignait l’attaquant Molliet. Et de rajouter : « La différence entre les deux équipes n’était pas dans le jeu en lui-même, mais les actions des Sédunois étaient plus franches que les nôtres. Ils ont presque été chaque fois dangereux. »
7 à 2 à la fin du second tiers, la messe était dite. Certains joueurs, de retour de blessure, avaient un peu le souffle court. Mais attention, avec ce même allant et le retour prochain des blessés, le HC SION des Favre, Bering, Melly, Perrin et consorts n’aura plus rien à envier à ses contradicteurs. La rencontre de ce mercredi à Neuchâtel devrait pouvoir nous le confirmer.

Buts de Sion : 06’ ZARA, Bonnet, Melly 1-1 ; 07' BERING, Savioz, Pannatier G. 2-1 ; 12' BONNET, Melly, Constantin G. 3-1 ; 23' SAVIOZ 4-1 ; 27' BONNET, Constantin G. 5-2 ; 36' MELLY, Zara 6-2 ; 40' BONNET, Constantin G, Zara 7-2 ; 56' PERRIN, Bering 8-3
Pénalités : 6 x 2 min contre le HC Sion et 3 x 2 min contre le HC Moutier.
Notes : Sion sans Gillioz, Métrailler, Pierrot (absents), sans Constantin Y, Jacquier S, Roessli (blessés), sans Echenard (malade), Zimmermann, et Pannatier B. (vacances)

HC Villars - HC Sion 6 - 11 (1-4 ; 3-3 ; 2-4)

HC Villars - HC Sion 6 - 11 (1-4 ; 3-3 ; 2-4)

Onze buts, et surtout trois points, qui viennent relancer une formation sédunoise désireuse d’oublier un début de saison chaotique.
Bien que privé de nombreux titulaires (Bonnet, Pannatier Guillaume, Schaller, Tacchini et Zimmermann) les hommes de Nussberger ont fait parler la poudre. Un festival offensif impressionnant avec même les jeunes Pannatier Blaise et Savioz à la conclusion.
Certes, l’entame du second tiers aura souligné, si besoin était, la fragilité défensive des Sédunois. Tranquillement assise dans son fauteuil, sur un score sans appel de 1 à 5 après seulement 22 minutes de jeu, la formation valaisanne faillit basculer, en moins de trois minutes, en enfer!
Il fallut toute l’abnégation d’un Bering pour redonner un peu d’oxygène à ses troupes et surtout gommer trois minutes de relâchement. Les Melly, Perrin et consorts ont su relancer la machine pour finalement décrocher en équipe une victoire amplement méritée.
Un scénario bien particulier avec des chapitres encore à travailler histoire de gommer ces moments de doute. La machine offensive est quasiment lancée et devrait redonner aux Sédunois cette sérénité qui faisait étonnamment défaut en ce début de championnat.
A confirmer sur soixante minutes dès ce samedi à la Patinoire de l’Ancien Stand, à 19h00, avec la venue d’un HC Moutier qui n’aura rien à perdre.

Buts de Sion : 03' FAVRE, Bering 0-1 ; 10' MELLY, Morard 1-2 ; 18' PERRIN, Bering 1-3 ; 20' CONSTANTIN Y, Perrin, Bering 1-4 ; 22' PANNATIER B, Oggier, Zarzani 1-5 ; 35' BERING, Perrin 4-6 ; 39' MELLY, Morard 4-7 ; 47' PERRIN, Melly, Bering 4-8 ; 52' PERRIN, Favre, Bering 4-9 ; 55' PERRIN, Jacquemet, Dorthe 5-10 ; 60' SAVIOZ, Jacquier, Pannatier B. 6-11
Pénalités : 13 x 2 min + 1 x 2+10 min (Bezina) contre le HC Villars
et 13 x 2 min + 1 x 2+2 min (Favre) contre le HC Sion
Notes : Sion sans Bonnet, Jacquier S. et Pannatier G. (blessé) et sans Schaller et Zimmermann. Avec Pierroz Blaise comme gardien remplaçant.

HC Sion - HC Saastal 3 - 4 (1-0 ; 2-3 ; 0-1)

HC Sion - HC Saastal 3 - 4 (1-0 ; 2-3 ; 0-1)

Comment pouvait-on imaginer au terme d’un premier tiers studieux, largement dominé par des Sédunois toutefois en manque de réalisme, que les bas-valaisans allaient sombrer dans le chaos.
« Je n’arrive pas à comprendre. Lors du premier tiers, on a eu des occasions mais on ne sait plus faire la différence. Puis on a pris des pénalités stupides en accrochant nos adversaires au lieu de patiner. On s’est finalement sabordé car ce match était vraiment à notre porté » commentait l’entraîneur Nussberger.
Avec la malchance qui accompagne les Sédunois en ce début de championnat, il était quasiment dit que cette fin de rencontre allait leur échapper. La faute à pas de chance, 5 poteaux, à un manque de discipline et d’organisation dans son jeu aussi. Regrettable, car les joueurs de Saastal se demandaient bien comment ils allaient freiner des Sédunois parfaitement partis à l’abordage un tiers durant.
Mais voilà, la réponse n’est même pas venue des cannes haut-valaisannes mais fut la conséquence des largesses d’un team sédunois bien mal dans sa peau !

Buts de Sion : 02’ CONSTANTIN Y, Jacquier S. 1-0 ; 23' METRAILLER, Melly, Zara 2-1 ;
40' METRAILLER, Melly 3-3
Pénalités : 5 x 2 min + 2 x 4 min (Bering et Constantin Y.) + 1 x 5 min et match (Favre) contre le HC Sion et 5 x 2 min + 1 x 4 min (Anthamatten R.) contre le HC Saastal
Notes : Sion sans Bonnet (blessé) et Schaller, Tacchini, Zimmermann (malades)
2 - 3 pour Saastal marqué sur pénalty à la 30ème minute.

HC Sion - HC Bulle-La-Gruyère 7 - 5 (2-2 ; 2-2 ; 3-1)

HC Sion - HC Bulle-La-Gruyère 7 - 5 (2-2 ; 2-2 ; 3-1)

« Une bonne chose de faite » soulignait l’entraîneur sédunois au terme d’une partie disputée dans la douleur.
Certes, les Bullois ont parfaitement su utiliser les trop nombreux espaces offerts par la défense valaisanne encore en délicatesse avec ses gammes. Mais les Sédunois la voulaient cette victoire et c’est bien là le premier signe d’un retour aux affaires. Une victoire lente à se dessiner mais arrachée en équipe avec patience et détermination.
Les blessés vont mieux et devraient très rapidement relancer une machine au potentiel en devenir. Cette première victoire, somme toute amplement méritée, devrait sans conteste remettre de l’ordre dans le jeu sédunois.
La venue ce mardi 13 octobre de la solide formation haut-valaisanne de Saastal n’a rien d’un cadeau mais devrait permettre aux Sédunois de confirmer leur progression. Rendez-vous donc ce mardi à 20h00…

Buts de Sion : 15’ PERRIN, Constantin G, Métrailler 1-1 ; 17' SAVIOZ, Oggier 2-2 ; 26' METRAILLER, Perrin, Melly 3-3 ; 36' FAVRE, Bering 4-3 ; 46' METRAILLER, Constantin G. 5-5 ; 56' CONSTANTIN Y, Bering, Favre 6-5 ; 60' BERING, Perrin 7-5
Pénalités : 10 x 2 min + 1 x 10 min (Echenard) contre le HC Sion et
6 x 2 min + 1 x 10 min (Kilchoer) contre le HC Bulles-La-Gruyère
Notes : Sion sans Bonnet (blessé) et Schaller (malade)

HC Sion - HC Yverdon les Bains 2 - 4 (0-0 ; 2-1 ; 0-3)

HC Sion - HC Yverdon les Bains 2 - 4 (0-0 ; 2-1 ; 0-3)

MAIS ILS SONT OU ?
C’est bien la question que se posaient les supporters sédunois au terme d’une partie incroyablement brouillonne de leurs protégés !
Certes, les nombreuses absences, neuf titulaires, lors des dernières rencontres de préparation pourraient expliquer en partie le manque de cohésion des sédunois. Mais par contre, comment expliquer le manque d’engagement d’une formation pourtant riche en individualiés.
Déjà lors de son dernier déplacement, l’équipe sédunoise avait évolué sans cet engagement affiché avec succès la saison dernière. Bien que menant 2 à 1 à dix minutes du terme de cette première rencontre à domicile, les hommes de l’entraîneur Nussberger ont fait preuve d’un manque flagrant de réalisme pour venir à bout des Vaudois. Même l'excellente prestation de leur portier Dorthe n'aura pas réussi à éviter une fin de match difficile. L’égalisation concédée, pourtant en supériorité numérique, aura encore davantage mis à nu les lacunes d’une formation encore bien loin de ses ambitions du dernier championnat.
La saison est certes encore bien longue mais les Sédunois, et plus particulièrement ses leaders, ne peuvent une nouvelle fois balbutier leur hockey. Les deux prochaines rencontres à domicile (Bulle et Saastal) s’annoncent déjà cruciales pour les hommes de Nussberger s’ils entendent rester un des candidats aux premières places.

Buts de Sion : 23’ PANNATIER Blaise, Pannatier Guillaume 1-0 ; 36' CONSTANTIN Yves, Favre Cédric, Jacquier Michael 2-1
Pénalités : 6 x 2 min contre le HC Sion et 5 x 2 min + 1 x 10 min (Rochat Mathieu) contre le HC Yverdon les Bains
Notes : Sion sans Bonnet (blessés)

HC Franches Montagnes - HC Sion 5 - 2 (1-0 ; 2-1 ; 2-1)

HC Franches Montagnes - HC Sion 5 - 2 (1-0 ; 2-1 ; 2-1)


Buts de Sion : 21’ MELLY, Métrailler, Oggier 1-1 ; 52' OGGIER, Favre 3-2
Pénalités : 6 x 2 min + 10 min et match (Bergeron) contre le HC Franches Montagnes
et 6 x 2 min + 2 x 10 min (Métrailler et Pannatier G) contre le HC Sion
Notes : Sion sans Bonnet et Echenard (blessés)

Norman PERRIN au HC SION

Norman PERRIN au HC SION

Le HC SION confirme avoir engagé le joueur Norman PERRIN.
A la recherche d'un centre pour palier la blessure de Sébastien Brouze, le club sédunois a réussi une excellente opération en signant avec l'expérimenté attaquant bas-valaisan. Né en 1980, Norman Perrin est au bénéfice d'une solide réputation de buteur acquise dans les clubs de LNB du HC SIERRE, HC VIEGE et la saison dernière du HC NEUCHATEL. Il portera le numéro 92 et devrait jouer ce samedi son second match sous les couleurs sédunoises.

REPRISE DU CHAMPIONNAT

REPRISE DU CHAMPIONNAT

C'est ce samedi que votre HC SION débutera son championnat. Une première rencontre qui verra les Sédunois affronter la redoutable formation des Franches-Montagnes.
Un départ dans cette saison 2009/2010 qui s'annonce difficile tant l'infirmerie sédunoise affiche complète. L'entraîneur sédunois Nussberger a dû composer, pour le dernier match de préparation, sans neuf joueurs blessés! Zarzani ayant même dû abandonner ses coéquipiers en cours de partie, blessé à la tête par un puck....
Si Brouze a quitté le contingent sédunois, Bonnet, sérieusement blessé peu avant la reprise des entraînements sur glace, devrait revenir à la compétition d'ici le mois de novembre. Les autres blessés devraient pouvoir retrouver la glace d'ici une à deux semaines.
N'oubliez pas de commander votre carte de supporter, sur le formulaire en ligne dans l'article ci-dessous, pour l'ouverture de la saison à la Patinoire de l'Ancien Stand, le vendredi 02 octobre prochain, à 20h00, contre Yverdon. Une première belle affiche à ne pas manquer.

SOUSCRIVEZ A VOTRE ABONNEMENT DE SAISON

SOUSCRIVEZ A VOTRE ABONNEMENT DE SAISON

Chères Supportrices, Chers Supporters,
Par ce petit message, le HC SION tient à vous remercier de votre fidélité tout au long de la saison écoulée. Votre présence nous a confortés dans nos ambitions et objectifs.
Le HC SION se veut un club formateur et ambitieux. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir présenter un contingent solide, aux couleurs toujours plus sédunoises, qui devrait pouvoir se battre contre les meilleures formations de 1ère ligue.
Du spectacle et des émotions, des JEUNES SEDUNOIS A SOUTENIR et un CADRE TOUJOURS PLUS CHALEUREUX devraient vous inciter à souscrire un abonnement de saison, y compris les play-offs (sauf les finales).

Prix des places assises : CHF 250.- (Fr. 200.- étudiants et apprentis)
et des places debouts : CHF 150.- (Fr. 75.- étudiants et apprentis)

Les abonnements de saison peuvent être commandés par téléphone au 079/245.26.94 ou directement au moyen du FORMULAIRE EN LIGNE. Remplissez vos coordonnées, l'abonnement désiré sous "remarque", et votre carte vous parviendra par un prochain courrier. Un grand merci pour votre soutien ...

MATCHES AMICAUX :

MATCHES AMICAUX :

A vos agendas :
ME 19.08.2009 20h30 VILLARS - HC SION : 2 - 6 (0-2 ; 1-3 ; 1-1)
SA 22.08.2009 19h00 HC SION - HC VIEGE JNE : 7 - 2 (2-0 ; 3-0 ; 2-2)
MA 25.08.2009 19h30 HC SION - HC VIEGE LNB : 0 - 10 ( 0-3 ; 0-4 ; 0-3)
SA 29.08.2009 19h00 HC SION - HC UNTERSEEN: 4 - 2 (2-1 ; 1-1 ; 1-0)
MA 01.09.2009 19h30 HC SION - HC RED ICE : 2 - 6 ( 1-1 ; 1-4 ; 0-1)
SA 05.09.2009 19h00 HC SION - HC ADELBODEN : 5 - 3 (4-0 ; 1-2 ; 0-1)
MA 08.09.2009 20h00 HC SION - HC GUIN : 3 - 5 (2-3 ; 0-1 ; 1-1)
VE 11.09.2009 19h00 HC SION - HC BRANDIS : 1 - 6 (0-5 ; 1-0 ; 0-1)
SA 12.09.2009 19h00 HC SION - HC BRANDIS: 1- 5 ( 1-2 ; 0-0 ; 0-3)
MA 15.09.2009 20h00 HC SION - HC SAASTAL: 4 - 3 (2-2 ; 1-1 ; 1-0)
SA 19.09.2009 18h00 HC LYSS - HC SION : 4 - 2 (2-1 ; 0-1 ; 2-0)
PREMIER MATCH DE CHAMPIONNAT, le 26.09.2009 : Franches-Montagnes - HC SION

BIEN AU-DELA DU SPORT...

BIEN AU-DELA DU SPORT...

Invités par le Président de la Bourgeoisie de Sion, Mr Alexandre ELSIG, et en présence des autorités politiques des villes de Sion et Viège, le HC Sion et le HC Viège ont officialisé leur projet de collaboration.
Un véritable événement qui va bien au-delà du contexte sportif. A témoin, l'annonce de cette collaboration dans le cadre historique de l'Hôtel de Ville de Sion.
C’est avec enthousiasme que les deux Présidents mettaient en avant le contexte particulier de ces échanges. « Cette collaboration c’est faite naturellement déjà la saison dernière. Nous l’officialisons cette saison convaincus de pouvoir nous appuyer sur le professionnalisme de nos structures et sur une philosophie commune. Nous entendons surtout mettre en avant l’aspect humain de cette collaboration pour permettre à nos jeunes de s’engager encore davantage dans leur sport favori et, dans le même temps, s'intégrer dans un environnement et une culture à découvrir. »
Comme le soulignait le vice-président de la Ville de Sion, Mr Pfefferlé, ne reste finalement plus qu'à souhaiter longue vie à ce beau mariage...

ECOLE DE HOCKEY

ECOLE DE HOCKEY

TU AS AU MOINS 4 ANS et LE HOCKEY SUR GLACE T'INTERESSE ?
TU SOUHAITES APPRENDRE A PATINER, MANIER UNE CANNE ET DECOUVRIR LES JOIES D'UN SPORT D'EQUIPE !
Pour tous renseignements et inscriptions tu peux contacter le responsable de la section jeunesse : Mr Gaétan ESTEVE au 079/448.47.50
et découvrir plus d'informations sous l'onglet : MJ