HC RED ICE - HC SION : 4 - 2 (1-1 ; 1-1 ; 2-0)

HC RED ICE - HC SION : 4 - 2 (1-1 ; 1-1 ; 2-0)

ET LA FETE EST FINIE !
Ce quatrième duel aura été le dernier d’une série absolument fantastique. Le leader du championnat aurait bien mérité une place en finale mais il nous faut bien reconnaître que les hommes de Darbellay n’ont rien volé. Une série remarquable qui aura vu s’affronter deux excellentes formations dignes ambassadrices du hockey valaisan. Un vrai bonheur !
Pour parvenir à renverser la vapeur, les Sédunois ont joué sur le même rythme que mardi dernier à la Patinoire de l’Ancien Stand. Décidés à rapidement prendre le match à leur compte, les hommes de Nussberger se sont dépensés sans compter. Avec brio souvent mais aussi parfois avec le souffle un peu court. Mais l’égalisation 2 à 2 par le buteur Bonnet, peu avant la deuxième pause, récompensait l’abnégation des Sédunois et semblait leur ouvrir les portes d’une cinquième rencontre.
Le suspense était total à l’entame de la dernière période mais le contre de Natanael Schaller pour le 3 à 2 à la 48e aura touché en plein cœur les joueurs et fans sédunois. Comme dans les plus beaux films, cette fin pathétique ne rend que plus admirables les héros sédunois.
Malgré la fatigue d’une saison à défendre leur position de leader du championnat, la pression et l’enjeu d’une série royale, les hommes de Nussberger quittent cette saison 08-09 la tête haute. Un championnat fantastique, des spectateurs venus en nombre faire revivre la Patinoire de l’Ancien Stand et faire honneur à un championnat de 1ère ligue particulièrement relevé.
Souhaitons simplement que la saison prochaine nous réserve autant de passion et d’engouement pour que votre HC SION décroche cette place en finale.
Patinoire du Forum : 1398 spectateurs
But pour Sion : 09'18 MELLY - Oggier 1-0 ; 39'20 BONNET - Morard - Melly 2-2 ; 59'22 Burdet 4-2 (dans la cage vide)
Pénalités : 2 x 2 min contre le HC Sion et 2 x 2 min contre le HC Red Ice

HC SION - HC RED ICE : 4 - 2 (1-1 ; 0-0 ; 3-1)

HC SION - HC RED ICE : 4 - 2 (1-1 ; 0-0 ; 3-1)

Il faudra bien prochainement changer le nom de la patinoire sédunoise de l’Ancien Stand car ce HC Sion millésime 2008/2009 est en passe de se trouver une nouvelle identité. Une saison extraordinaire, pleine de rebondissements, que les Melly, Zimmermann et consorts ne veulent pas quitter la tête basse.
Les 1391 spectateurs présents hier au soir ne nous contrediront certainement pas. Certes, les Red Ice, et leur cohorte de supporters, ont apporté leur contribution à la réussite de cette soirée. Quel derby, quelle passion et quel suspens. Un vrai match de play-off et la confirmation que le niveau de jeu de la première ligue s’est considérablement élevé.
Bravo donc aux Sédunois qui ont su faire fi de l’importance de l’enjeu pour revenir brillamment dans la série. Le match de jeudi, acte IV , à la patinoire du Forum promet des étincelles et du spectacle. Les Martignerains joueront leur dernière balle de match mais attention, voilà les hommes de Nussberger requinqués par ce succès et prêts à repartir à l’abordage. A jeudi 20h00 pour une nouvelle soirée de fête….
Ancien Stand : 1391 spectateurs
But pour Sion : 05' CONSTANTIN Y. 1-0 ; 45' CONSTANTIN Y, Jacquier S, Brouze 2-1 ; 49' MELLY, Bonnet, Bering 3-1 ; 60' MELLY 4-2 (dans la cage vide)
Pénalités : 7 x 2 min contre le HC Sion et 7 x 2 min + 10 min (Cretton) contre le HC Red Ice Notes : engagement donné par l'ancien président de la ville de Sion M. François Mudry

HC RED ICE - HC SION : 5 - 1 (0-0 ; 4-0 ; 1-1)

HC RED ICE - HC SION : 5 - 1 (0-0 ; 4-0 ; 1-1)

Malgré une bonne prestation, les Sédunois n'ont pas réussi à revenir dans la série. Manque de réussite au premier tiers, et une poisse qui leur colla aux patins dès l'entame du second tiers, auront suffi à condamner les hommes de Nussberger à l'exploit mardi prochain.
Dommage car les Sédunois avaient vraiment réussi un excellent premier tiers. Vifs, rapides mais vraiment malchanceux, les Sédunois ont rapidement grillé leurs dernières cartouches. Avec beaucoup de réussite Ançay parvenait à ébranler la sérénité d’un édifice déjà perturbé par la pression de l’enjeu. Au terme de la rencontre l’entraîneur sédunois soulignait : « La réaction attendue était bien présente. L’équipe a travaillé et parfaitement occupé toute la surface de glace. Malheureusement, au second tiers, les Red Ice ont connu, dès les premières minutes, un maximum de réussite. Nous avons par la suite connu quelques moments difficiles. Les gars n’ont toutefois jamais baissé les bras et je les en félicite. Nous avons encore les moyens mardi de revenir dans la série. J’y crois ! ».
Red Ice se rendra à la patinoire de l’Ancien Stand avec trois balles de match. Mais attention les Sédunois n’ont pas encore dit leur dernier mot. Rendez-vous mardi à 20h00 pour en tous les cas une superbe affiche riche en émotion et spectacle.
Patinoire du Forum : 1347 spectateurs
But de Sion : 47’ BONNET 4-1
Pénalités : 12 x 2 min contre le HC Red Ice et 9 x 2 min contre le HC Sion

RECORD BATTU : BRAVO

RECORD BATTU : BRAVO

1138 spectateurs : MERVEILLEUX !
Un grand merci à vous tous: supporters, fans du HC SION et des RED ICE. Par votre présence, et surtout votre fair-play, vous avez tous contribué à faire de ce premier match des demi-finales des play-offs une grande fête du hockey valaisan.
Un seul souhait, que la fête continue et que cette série aille jusqu'au cinquième match....
A samedi au Forum à 19h00 et mardi 03 mars à la Patinoire de l'Ancien Stand à 20h00.

RED ICE PREND L'AVANTAGE

RED ICE PREND L'AVANTAGE

Pas toujours facile d’être le favori ! Bloqués par l’enjeu, les Sédunois n’ont pas répondu aux attentes des 1138 spectateurs présents. Dommage !
Bien trop passifs, les Sédunois ont rompu sous la pression et la parfaite organisation des Red Ice. Etonnant scénario qui visiblement ne correspond pas à la logique d’un championnat qu’ils avaient pourtant largement dominé. Dur à digérer mais les play-offs, et qui plus est un derby, sont un nouveau départ faisant fi du passé.
L’expérience et la routine des visiteurs auront permis aux hommes de Darbellay de prendre l’avantage 1-0 dans cette série au meilleur des cinq matches. Un départ que les Sédunois avaient déjà mal négocié contre Villars avant de l’emporter 4 victoire à une. Un peu comme les Red Ice qui avaient également perdu leur premier match des play-offs à domicile contre Guin avant de renverser la vapeur !
Souhaitons que l’histoire se répète et que ce faux départ pousse les Sédunois à jouer sur un tempo tout autre que celui de ce mardi et qui finalement ne correspondait pas à celui joué en championnat. Le portier Zimmermann, auteur d’un match fantastique, saura certainement porter ses coéquipiers et tirer avec lui toute la formation sédunoise.
Il y aura foule ce samedi au Forum. L’ambiance sera électrique et l'enjeu d'importance. Pas le temps de gamberger mais seulement de se jeter avec passion et pugnacité dans la bataille. Que la force et la sagesse soient avec eux…
Ancien Stand : 1138 spectateurs
But de Sion : 13e METRAILLER, Bonnet, Constantin G. 1- 0
Notes : 60e 4ème but des Red Ice dans la cage vide.

HC SION - RED ICE : UN RECORD A BATTRE!

HC SION - RED ICE : UN RECORD A BATTRE!

Et si c'était la Fête !
A deux reprises les Sédunois ont cette saison déjà battu les RED ICE et ceci dans une ambiance formidable. Un grand bravo aussi aux supporters martignerains.
Une SOIREE CHOUCROUTE (Frs 20.- avec une bière pression) est à nouveau au programme pour cette première rencontre des demi-finales des play-offs.
Venez donc nombreux faire la fête. On compte sur vous pour battre le record d'affluence de cette saison de 1069 spectateurs et mettre le feu à ce derby...
Prix des billets Frs 12.- debout et Frs 16.- assis. Seul les cartes supporters "place assise" et HOCKEY COEUR sont encore valables.

HC SION - HC VILLARS : 6 - 3 (1-1 ; 3-1 ; 2-1)

HC SION - HC VILLARS :  6 - 3  (1-1 ; 3-1 ; 2-1)

C’EST FAIT !
Est même bien fait. Une récompense même logique au vu de l’excellent parcours des Sédunois dans un championnat qu’ils avaient largement dominé tout au long du tour de qualification. Bravo et merci.
Avec cette victoire, les hommes de Nussberger, leaders du tour de qualification, offrent aux joueurs des Red Ice le droit de les affronter dans une série, au meilleur des 5, qui s’annonce magnifique. Vivement mardi que la fête continue avec cette passion qui caractérise si bien la formation sédunoise. A mardi 20h00 à la Patinoire de l’Ancien Stand
Buts de Sion : 03’ METRAILLER, Melly, Constantin G. 1-1 ; 21' MELLY, Bonnet 2-1 ; 26' JACQUIER S, Bonnet 3-1 ; 36' BERING, Constantin Y, Jacquier S. 4-2 ; 51' ZARA 4-3 ; 53' CONSTANTIN Y, Bering, Jacquier S. 6-2
Pénalités : 7 x 2 min contre le HC Sion et 6 x 2 min contre le HC Villars
Notes : Sion privé de JACQUIER Michael et BROUZE Sébastien (blessés)

HC VILLARS - HC SION : 0 - 4 (0-0 ; 0-3 ; 0-1)

HC VILLARS - HC SION :  0 - 4  (0-0 ; 0-3 ; 0-1)

Même score, même application, les Sédunois n’ont pas laissé les Vaudois entrer dans le match.
Un tiers à user les joueurs du HC Villars avant d’entamer le second tiers avec la même détermination qui avait permis aux hommes de Nussberger d’imposer leur jeu tout au long du championnat. L’ouverture du score dès la 21’ par Bering leur permettait déjà de condamner les Vaudois qui n’avaient déjà jusque là pas pu approcher le portier Zimmermann. Ce dernier et sa défense terminaient même la partie sur un nouveau blanchissage et un bonus appréciable avant d’entamer le second tour des play-offs.
Certes, ce ¼ de finale n’est pas encore terminé mais on ne voit vraiment pas comment les Vaudois, en difficulté à chaque fois que les Valaisans augmentent le rythme, pourraient revenir dans la série. Ceci d’autant plus que les Sédunois ont su parfaitement maîtriser leurs nerfs et ne jamais répondre aux provocations de leurs adversaires. Reste encore à préparer avec encore plus de sérieux la rencontre de ce mardi à 20h00 à la Patinoire de l’Ancien Stand pour surtout se lancer avec confiance dans les demi-finales.
Buts de Sion : 22’ BERING, Constantin Y, Jacquier S. 0-1 ; 32’ CONSTANTIN Y, Constantin G, Morard 0-2 ; 39' BONNET, Morard 0-3 ; 50’ METRAILLER, Melly, Jacquier 0-4
Pénalités : 9 x 2 min + 2 x 4 min (Dufresne et Iuliani) + 2 x 10 min (Clennon et Meyer) + 1 x match (Avanthay) contre le HC Villars et 5 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion privé de BROUZE Sébastien et JACQUIER Michael (blessés) et Echenard (malade)

HC SION - HC VILLARS : 4 - 0 (2-0 ; 2-0 ; 0-0)

HC SION - HC VILLARS :  4 - 0  (2-0 ; 2-0 ; 0-0)

Mission accomplie. Disciplinés et appliqués, les hommes de Nussberger ont rapidement réussi à gommer les atermoiements du dernier match à Villars.
Les Sédunois avaient bien compris l’importance de prendre rapidement l’avantage au score. Pour ce faire, les Valaisans ont fait preuve d’autorité et ont joué avec intelligence pour mettre en échec les véloces Dusfrene et consorts. Agressifs, dans le bon sens du terme à l’inverse de leurs adversaires, et parfaitement organisé devant un Zimmermann qui aura même fêté un blanchissage tout à l’honneur de ses défenseurs, les Valaisans ont su poser leur jeu. Le retour en défense de Lionel Page aura également contribué à solidifier la maison sédunoise.
Avec deux longueurs d’avance à la fin du premier tiers, la messe était quasiment dite. Les Sédunois ont par la suite parfaitement géré leur avantage, sans prendre de risques inutiles. Le quatrième but, d’un superbe tir dans la lucarne de Zarzani, mettait un terme à cette partie.
Les Sédunois ont fait ce qu’il fallait pour reprendre l’avantage dans la série et surtout se mettre en confiance avant le déplacement ce samedi à Villars. Parions qu’avec cette même détermination et discipline les hommes de Nussberger auront les moyens de tuer cette série…
Buts de Sion : 06’ METRAILLER, Melly, Bonnet 1-0 ; 11' BERING, Constantin Y, Jacquier S. 2-0 ; 25’ METRAILLER, Bonnet, Melly 3-0 ; 39’ ZARZANI, Zara 4-0
Pénalités : 4 x 2 min contre le HC Sion et 15 x 2 min + 5 min (Marro) + 10 min (Croci-Torti) + 2 x pénalités pour le match (Marro et Croci-Torti) contre le HC Villars
Notes : Sion privé de JACQUIER Michael et BROUZE Sébastien (blessés) et avec PAGE Lionel (retour de blessure)

HC VILLARS - HC SION : 6 - 3 (2-1 ; 2-0 ; 2-2)

HC VILLARS - HC SION :  6 - 3  (2-1 ; 2-0 ; 2-2)

On ne sait pas vraiment si c’est le HC Villars qui a battu un HC Sion trop présomptueux ou le HC Sion qui rentre dans le rang après un tour de qualification euphorique !
Mais quand on encaisse trois buts en supériorité numérique, à la 14’ pour le 1-0 et à la 25’ pour le 2-1 et pour l’anecdote à la 59’53 à 6 contre 3, on se dit que les Sédunois ne pouvaient prétendre à rien de plus qu’une grosse déconvenue ! Réduite à 13 joueurs de champ, la formation vaudoise a impressionné par sa détermination et un jeu en contre qui bouscula bien trop souvent une défense dans un bien mauvais soir.
1 à 1 dans la série, rien n’est perdu. Le remède passe par une mobilisation des troupes comme on l’a vu lors de l’ultime période. De 4 à 1 au terme du second tiers, les Sédunois sont revenus à 4 à 3 tout en dominant sans partage un adversaire à bout de souffle. Mais il était dit que les hommes de l’entraîneur Nussberger devaient boire le calice jusqu’à la lie. C’est une double pénalité (Métrailler 53’02 et 56’50) qui crucifia son équipe et relançait les Vaudois dans une série qui s’annonce indécise !
Mardi sera un autre jour. Souhaitons que cette défaite fasse l’effet d’un électrochoc sur cette formation sédunoise qui nous avait habitués à bien mieux.
Rendez-vous donc à mardi 20h00 pour cette troisième rencontre ¼ de finale des play-offs au meilleur des 7 avec à n'en pas douter un tout autre HC SION...

Buts de Sion : 19’ MELLY, Métrailler, Bering 2-1 (5 contre 4) ; 45’ MELLY, Métrailler 4-2 (5 contre 4) ; 56’ BERING 4-3
Pénalités : 9 x 2 min contre le HC Villars et 4 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion privé de JACQUIER Michael, PAGE Lionel et BROUZE Sébastien

BON RETABLISSEMENT à Lionel PAGE

BON RETABLISSEMENT à Lionel PAGE

Victime d'une vilaine charge lors du match contre Tramelan, Lionel se remet gentiment de ses blessures.
Opéré avec succès à Berne samedi dernier, deux fractures sous et à côté de l'oeil, Lionel a pu regagner son domicile. Toute la grande famille du HC SION lui souhaite un tout bon rétablissement. A bientôt

HC GUIN - HC SION : 6 - 3 (2-2 ; 1-0 ; 3-1)

HC GUIN  -  HC SION :  6 - 3  (2-2 ; 1-0 ; 3-1)<br>

A force d’application et d’un abattement conséquent, le HC Guin s’est offert le leader sédunois. En face, les Valaisans, déjà assurés de terminer à la première place de la phase préliminaire, n’ont pas manifesté le même engagement, préférant une revue complète de leur effectif.
Avec 46 tirs cadrés contre 22, Guin a clairement posé son empreinte sur la partie. Depuis le tiers médian plus spécialement, durant lequel les Sédunois prirent bien trop souvent place sur le banc des pénalités. Le show de Mr Boujon, un habitué, ne fit même pas l’unanimité du côté des supporters singinois ! On aurait préféré un peu plus de hockey surtout que la partie fut d’une parfaite correction.
Une défaite qui toutefois ne remet pas en cause les choix de l’entraîneur Nussberger. Ses jeunes joueurs ont tenu le choc, même face à la première ligne fribourgeoise. La rentrée de Gillioz en défense, après une bien longue absence sur blessure, est de bonne augure. De plus, l’excellent match du portier Kappeler aura permis à sa défense, privée de Page et Echenard, de tenir le match jusqu’au superbe but, à la 54’, du toujours omniprésent Schafer.
Il reste maintenant deux semaines aux Sédunois pour récupérer les Bering, Page et Zimmermann avant de se lancer dans le premier tour des play-offs contre un adversaire encore à désigner. Qui de Tramelan, Villars ou Saastal aura le redoutable honneur de se déplacer à l’Ancien Stand. Réponse ce samedi au terme du dernier match de ce tour qualificatif contre un HC Yverdon que les Sédunois auront à cœur de battre histoire de bien rentrer dans les play-offs. RENDEZ-VOUS DONC A SAMEDI 20h00.

Buts de Sion : 06' BONNET, Métrailler 0-1 ; 19' BERING, Jacquier S, Constantin Y. 1-2 ; 54' MELLY, Bonnet 5-3
Pénalités : 5 x 2' + 10' (Fontana) contre Guin et 11 x 2' + 10' (Métrailler) contre le HC Sion

HC SION - HC TRAMELAN 3 - 1 (0-0 ; 3-1 ; 0-0)

HC SION - HC TRAMELAN 3 - 1 (0-0 ; 3-1 ; 0-0)

En s'imposant face à Tramelan, les hommes de l'entraîneur Nussberger ont définitivement assuré leur première place. Un exploit remarquable pour des Sédunois qui auront dominé ce tour qualificatif avec détermination et brio. Les 9 points d'avance sur le deuxième Star Lausanne confirment une cuvée 2008/2009 absolument remarquable. Bravo les gars et que la fête continue.
De cette rencontre, on retiendra surtout une entame de match que les Sédunois ont dominée de la tête et des épaules. Certes, il aura fallu attendre le second tiers pour que les B-B (Bonnet - Bering) ouvrent le score. Mais les applaudissements furent surtout pour le jeune Savioz auteur de son premier but en première ligue. Avec un excellent Kappeler dans les buts, désigné meilleur joueur de son équipe, les Sédunois étaient à l'abri d'un retour des visiteurs.
Une victoire logique que les Tramelots, trop respectueux deux tiers durant, n’auront guère pu contester autrement que par quelques gestes déplacés en fin de rencontre. L’agression sur le malheureux Page (45’), non sanctionnée et pourtant à deux mètres de Mr Grossen, nous aura glacé le sang mais laissé les trois arbitres de marbre !
Un bon rétablissement et bonne chance à Lionel qui sera opéré (deux fractures) en début de semaine à Fribourg.
Buts de Sion : 22' BONNET, Page 1-0 ; 24' BERING, Melly, Constantin G. 2-0 ; 25' SAVIOZ, Brouze, Oggier 3-0
Pénalités : 7 x 2 contre le HC Sion et 7 x 2 min contre le HC Tramelan
Notes : Lionel Page est emmené à l'hôpital de Sion (forte commotion et fractures faciales)
Kappeler désigné meilleur joueur

** CONCOURS THYON REGION 08/09 **

** CONCOURS THYON REGION 08/09 **

Comme chaque année, avec l’arrivée de la neige, notre sponsor principal THYON REGION, vous propose de gagner des bons pour des journées de ski sur leur domaine en répondant simplement à notre question de la semaine :

Concours terminé ...

Chaque semaine, trois personnes, ayant trouvé la bonne réponse, seront tirées au sort et recevront leur bon cadeau directement par courrier.

Gagnants : Mme Abplanalp Catherine / M. Pasquier Jean-Bruno / Mme Selva Solande
M. Leuba Thierry (Ponts-de-Martel) / M. Fellay Christian (Sion) / Mme Vocat Patricia (Veyras)
M. Constantin S. (Montana) / M. Abplanalp Maxime (Cressier) / M. Pannatier Didier (Grône)
M. Barras E. (Veyras) / Mme Lambercy Mary (Martigny) / M. Broquet Nicolas (Saxon)

FRANCHES MONTAGNES - HC SION : 2 - 4 (1-2 ; 1-1 ; 0-1)

FRANCHES MONTAGNES  -  HC SION :  2 - 4  (1-2 ; 1-1 ; 0-1)<br>

Directement concernés par la huitième place, les Taignons étaient prêts à renverser des montagnes pour rester dans la course aux play-offs.
Mais les Sédunois, décidés à consolider leur première place, n’ont quasiment jamais abandonné un pouce de glace. Malgré un but concédé après seulement 21 secondes de jeu, les Valaisans ont fait forte impression inscrivant même, peu avant la fin du second tiers, un but en infériorité numérique ! Les hommes de l’entraîneur Nussberger ont impressionné les spectateurs par leur force de frappe offensive et surtout par leur solide organisation défensive. L’excellente prestation du portier Kappeler n’aura fait que conforter les hommes de l’entraîneur Nussberger dans leur rôle de leader. Du routinier Métrailler, auteur d’un but incroyable, aux jeunes Zarzani et Savioz excellents hier au soir, tous apportent leur talent et engagement à la conquête de ce magnifique challenge.
Une victoire précieuse qui permet aux Sédunois de distancer leur dauphin Star Lausanne de 6 points. Mais attention les requins de Tramelan, lancés à la conquête de la quatrième place, viendront surement ce samedi en Valais pour effacer la défaite concédée à domicile.
BUTS : 08' CONSTANTIN Y, Jacquier S, Bering 1-1 ; 17' PAGE, Bering, Brouze 1-2 ; 34' MELLY, Constantin G, Morard 2-3 ; 50' METRAILLER 2-4
Pénalités : 6 x 2' + 5 et mec. match (Loichat) contre Franches Mts et 7 x 2' + 1 x 10' (Morard) contre le HC Sion

HC SION - HC STAR LAUSANNE 3 - 4 AP ( 1-0 ; 1-1 ; 1-2 ; 0-1)

HC SION - HC STAR LAUSANNE 3 - 4 AP ( 1-0 ; 1-1 ; 1-2 ; 0-1)

Confidentiel !
Saviez-vous que le premier du classement rencontrait ce samedi son dauphin ?
Dommage car le spectacle présenté fut à la hauteur de l’affiche. Malheureusement, la première ligue ne fait plus vraiment recette auprès des journalistes de notre quotidien valaisan favori ! Pas une ligne, alors même que le HC Sierre ne jouait pas, pour vous inviter à suivre cette rencontre au sommet. Alors un tout grand merci aux 370 spectateurs présents.
Laurent Perroton, entraîneur de Star soulignait : « J’ai vu un match de très bonne qualité. Les joueurs avaient la bonne attitude. Il y avait de l’émotion et des séquences intéressantes. Une victoire sur la glace du leader, c’est un bon début d’année 2009. »
Certes, les Sédunois ont cette fois capitulé dans les prolongations. Une pénalité bien sévère infligée à Bering aura fait basculer le match. Dommage, même si les Vaudois n’ont rien volé tant leur détermination à bousculer les leaders était patente. Trop timorés par moment, les hommes de l’entraîneur Nussberger regretteront ce pas de retrait coupable une fois le second but marqué. Pas forcément mauvais avant de se déplacer à Franches-Montagnes…
Buts de Sion : 05' MORARD, Bonnet, Melly 1-0 ; 25' MELLY, Jacquier S. 2-0 ; 54' JACQUIER S, Page, Bering 3-2
Pénalités : 9 x 2 + 10 + match (Bering) contre le HC Sion et 8 x 2 min contre Star Lausanne

BULLE LA GRUYERE - HC SION : 2 - 4 (1-1 ; 0-2 ; 1-1)

BULLE LA GRUYERE - HC SION : 2 - 4  (1-1 ; 0-2 ; 1-1)<br>

LA FETE DES ROIS
Le HC SION a passé les Fêtes au chaud ! Loin des soucis de cette terrible lutte autour de la huitième place qui concerne encore, à six matches du terme du championnat qualificatif, même la formation classée troisième.
C’était certainement toute la différence entre un HC SION sûr de son fait et une formation bulloise luttant pour passer cette terrible barre. Les Sédunois ont souffert, plié mais avec patience et détermination sont régulièrement revenus dans la partie.
Mais, malheureusement pour un HC Bulle travailleur, les Rois s’appelaient METRAILLER, BERING, deux buts chacun, et un HC SION parfaitement regroupé en défense et diablement efficace en attaque. Toute la différence entre une formation en tête du championnat et celle dans le doute.
L’année 2009 est donc bien lancée. Une victoire qui laisse Star-Lausanne à cinq points. Mais attention la prochaine rencontre de ce samedi à l’Ancien Stand ne laissera personne indifférent. Les deux premières formations de ce championnat se rencontreront pour vous offrir une nouvelle belle soirée de hockey.
BUTS : 16' METRAILLER, Melly, Brouze 1-1 ; 25' METRAILLER, Melly 1-2 ; 39' BERING, Melly 1-3 ; 53' BERING, Brouze, Page 2-4
Pénalités : 8 x 2' contre le HC Bulle et 7 x 2' + 1 x 10' (Bering) contre le HC Sion

LES CADEAUX DU PERE NOEL

LES CADEAUX DU PERE NOEL

Cher Père Noël,
Quel magnifique Noël tu nous as offert ! Les 1069 spectateurs de ce dernier match de l’année 2008 (SION - RED ICE Martigny: 3 - 2 ) sont autant d’étoiles qui viennent nous réchauffer le cœur.
Une première partie de saison incroyable, fantastique et même à marquer d’une pierre blanche. Notre HC SION premier du championnat avec cinq points d’avance sur son dauphin ! Une belle récompense pour nos partenaires et sponsors, nos fidèles spectateurs, bénévoles, entraîneurs de notre mouvement jeunesse, notre staff (préparateur physique, ostéopathe, physios) et comité. La récompense de sept années de travail et patience.
Une belle histoire de Noël qui avait commencé par la construction d’une nouvelle patinoire couverte. Une promotion en première ligue deux saisons plus tard avec à la barre l’entraîneur Formaz et le fantastique Thierry Moret en capitaine d’un navire prêt à partir à l’abordage. En cinq années de première ligue, ce HC Sion a pris de la bouteille. Son contingent s’est étoffé mariant à merveille expérience, talent et fougue de la jeunesse. Quel plaisir de découvrir nos jeunes sédunois pointant le bout de leur talent aux portes d’une solide et compétitive équipe de 1ère ligue. Merci aux Nussberger, Fauchère, Hediger et Schoepfer de les entourer avec tant de dévouement et compétence.
1069 spectateurs venus faire la fête et assister à un derby fantastique dans un cadre magnifique. Merci aux personnels de la commune pour votre écoute et votre aide. Mais comment ne pas remercier le Président de la Ville de Sion et son comité pour ces magnifiques infrastructures mises à disposition. Mr Mudry vous avez posé les premières pierres de ce magnifique succès. Cette belle patinoire est aujourd’hui un bastion que nous voulons tous défendre avec fierté et rendre désormais imprenable.
Le rouge et blanc sont nos couleurs. Nous sommes fiers d’être sédunois et voulons tous vous remercier pour votre soutien. A bientôt pour de nouvelles victoires et nos meilleurs vœux de joie, santé et bonheur pour la nouvelle année.

** ICE DISCO VERSION 2008 **

** ICE DISCO VERSION 2008 **

Comme chaque année le HC Sion vous propose de prendre vous aussi un rôle sur la glace et de vous faire plaisir lors de nos merveilleuses soirées DISCO GLACE à l'Ancien Stand.
Pour cela venez nombreux profiter de patiner et danser sur des chansons de tous genres (avec DJ Gabriele et DJ Simone) et sous 20'000 watts de Light-Show.
Le prochain rendez-vous est fixé au SAMEDI 20 DECEMBRE 2008 (19h00 - 23h30)
Des patins en location seront disponibles dans la patinoire.
Alors qu'attendez-vous pour réserver cette date ???

HC MONTANA - HC SION : 4 - 7 ( 1-1 ; 1-3 ; 2-3)

HC MONTANA - HC SION : 4 - 7  ( 1-1 ; 1-3 ; 2-3)

Un derby reste un derby même si le classement ne laissait que peu de chance aux joueurs de Montana. De ce drôle de match, on ne retiendra finalement que la nouvelle victoire des hommes de Nussberger.
On était bien loin du jeu chatoyant et vif présenté par les Sédunois lors des dernières sorties. Jouée sur un faux rythme, cette rencontre aura davantage vu des exploits individuels permettre au leader de revenir au score à la mi-match sur un solo de Métrailler. La machine sédunoise se mettait en marche et c’est en moins de quatre minutes que Jacquier Simon et Métrailler, très inspiré par son retour à Graben, parvenaient à enterrer les illusions d’une formation bien trop laxiste dans son jeu défensif. Une question de confiance que le classement des protagonistes ne pouvait infirmer.
2 à 7 à la 57ème minute sur un bel exploit rageur d’Alexandre Zara, la messe était dite même si les dernières secondes de jeu permirent à l’excellent Dolana Roman d’inscrire deux derniers buts qu’il méritait bien tant il aura lutté pour tirer son équipe à l’offensive.
Du côté des Sédunois on notera l’excellent match des jeunes Zarzani, excellent en défense, et du duo Oggier – Pannatier. Sion commence à s’habituer à son maillot de leader mais prend surtout de la bouteille avec la parfaite intégration de ses jeunes talents. N’oublions pas aussi la première apparition du numéro trois de la famille Jacquier. Un nouveau prénom à retenir : Lenaïc.
Reste maintenant à se mobiliser pour le déplacement, samedi prochain, à Saas-Grund. Une formation difficile à contrer qui elle ne permettra certainement pas aux Sédunois d’évoluer en deçà de ses possibilités.
Buts de Sion : 17' BONNET, Jacquier S, Constantin Y. 1-1 ; 29' METRAILLER 2-2 ; 33' JACQUIER S, Constantin Y, Bering 2-3 ; 37' METRAILLER, Bonnet 2-4 ; 49' CONSTANTIN G, Constantin Y. 2-5 ; 55' BROUZE, Métrailler 2-6 ; 57' ZARA, Chappot 2-7
Pénalités : 5 x 2 min contre le HC Montana et 4 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion sans Gillioz Dannick et Jacquier Michael (blessés) et Savioz Thomas (junior).
Montana sans Constantin Grégorie (arrêt) mais avec Pottier Michael (HC Sierre)

SOIREE FESTIVE A L'ANCIEN STAND

SOIREE FESTIVE A L'ANCIEN STAND

Trois nouveaux points pour le leader du championnat, de nouveaux vestiaires, une nouvelle buvette et la présence des petits gars des PICCOLOS du HC SION entraînés par Maxime LONFAT et Patric TACCOZ. Une soirée magnifique pour les joueurs, supporters et dirigeants d’un HC SION tout heureux de fêter la concrétisation de nombreux rêves.
C’était donc bien soir de fête, samedi dernier 06 décembre 2008. Même Saint-Nicolas ne pouvait manquer l’événement. C’est accompagné des joueurs des Piccolos qu’il distribua les petits paquets surprises avant de lancer une soirée raclette inoubliable. Merci à Gaétan Esteve et David pour l’organisation de cette soirée. (cliquer sur le logo en annexe pour visualiser la photo)
On attend avec impatience la soirée festive du 23 décembre prochain avec le match SION - RED ICE MARTIGNY et la soirée choucroute (choucroute et bière pour Fr 20.-)

HC SION - HC MOUTIER 6 - 3 ( 3-2 ; 1-1 ; 2-0)

HC SION - HC MOUTIER 6 - 3 ( 3-2 ; 1-1 ; 2-0)

Les hommes de l’entraîneur Stephan Nussberger et leurs supporters ont fait la fête ce samedi 06 décembre. Il est vrai que les festivités avaient commencé avant l’heure. La sortie des joueurs sédunois de leurs nouveaux vestiaires, habillés du maillot jaune de leader, s’est faite en cortège accompagnée par une haie d’honneur des juniors du club.
Les Sédunois avaient peut-être la tête ailleurs en début de partie surtout que les visiteurs n’étaient pas venu en Valais pour abandonner les trois points si facilement. Un premier tiers difficile avec deux buts assez bêtement concédés aux 8e et 9e minutes. Presque 100% de réussite pour les hommes du nouvel entraîneur David Trombert. Mais les Sédunois sont en pleine confiance à l’image d’une quatrième réussite absolument fantastique du trio Jacquier, Constantin Yves et Bering. Dès lors, les Valaisans s'installèrent résolument dans la zone de défense des visiteurs.
Une fin de match studieuse qui récompense très justement un solide leader qui a su entrer dans la peau du favori. Le retour sur la glace des juniors sédunois au terme de la partie, accompagnés de Saint-Nicolas pour la distributions des paquets surprises, pouvait se faire dans la joie. Les visiteurs auraient certainement préféré une autre récompense pour leurs efforts mais, sans avoir été génial, ce HC Sion conquérant méritait d’engranger ces trois nouveaux points.
Mais attention vendredi contre le HC Montana-Crans il s’agira d’entrer rapidement dans le match car ce derby devrait apporter d’autres émotions. Un match difficile qu’il s’agira de conduire avec la même rigueur que durant ce troisième tiers.
Buts de Sion : 05' BROUZE, Page 1-0 ; 15' BERING, Page 2-2 ; 19' JACQUIER S, Bering 3-2 ; 35' BERING, Constantin Y, Jacquier S. 4-3 ; 46' MELLY, Constantin G. 5-3 ; 51' BROUZE, Oggier, Chappot 6-3
Pénalités : 5 x 2 min contre le HC Sion et 6 x 2 min contre le HC Moutier
Notes : Sion sans Gillioz Dannick et Jacquier Michael (blessés)

HC VILLARS - HC SION 2 - 3 ( 0-0 ; 0-2 ; 2-1)

HC VILLARS - HC SION  2 - 3 ( 0-0 ; 0-2 ; 2-1)

Premier, avec huit points d’avance sur le second, ce HC Sion version 2008-2009 semble surfer sur la vague du bonheur. Et pourtant, ce HC Villars emmené par ce diable de Dufresne, auteur de deux buts parfaits, n’avait rien de complaisant. Accrocheurs et diablement coriaces avec leur ligne de parade, les Vaudois auront fait souffrir un HC Sion moins à l’aise que de coutume.
Après avoir laissé passer l’orage au premier tiers, les Sédunois surent exploiter à merveille les quelques espaces laissés par les routiniers défenseurs vaudois. Deux réussites de Brouze et Zara, à la fin du tiers intermédiaire, permettaient aux visiteurs d’attendre patiemment les bouillants vaudois. Toujours invaincus à l’extérieur, les Sédunois ne se faisaient pas prier pour réciter des gammes déjà parfaitement maîtrisées.
Un nouveau succès probant qui permet aux Sédunois d’entamer ce second tour avec sérénité. Sauront-ils rester aussi studieux face à des prochains adversaires plus modestes mais très certainement décidés à recoller à cette huitième place objet de tant de convoitise. Moutier, Montana et Saastal n’auront eux rien à perdre !
Si St-Nicolas sera présent ce samedi à la Patinoire de l’Ancien Stand, les Prévôtois, certainement avec un nouvel entraîneur aux commandes, ne se déplaceront pas pour faire des cadeaux. Alors à vos agendas, ce HC Sion mérite votre soutien et vous attend aussi pour PARTAGER UNE RACLETTE, offerte contre présentation du billet d’entrée, histoire aussi de fêter l’ouverture de sa NOUVELLE BUVETTE.

Buts de Sion : 24' BROUZE, Bering, Jacquier S. 1-0 ; 39' ZARA, Chappot, Brouze 2-0 ; 55' METRAILLER, Melly, Morard 3-1
Pénalités : 5 x 2 min contre le HC Villars et 6 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion sans Gillioz et Jacquier M (blessés)

HC YVERDON - HC SION : 1 - 4 ( 0-2 ; 1-1 ; 0-1)

HC YVERDON - HC SION : 1 - 4  ( 0-2 ; 1-1 ; 0-1)

LE HC SION BAT SON DAUPHIN et CONFIRME SA PLACE DE LEADER
Soixantième minute, la sirène confirme l’exploit. Des cris de joie, des chants, des danses, c’est la fête. Un parcours sans faute à l’extérieur qui impressionne et qui conforte les Sédunois à la première place. Meilleure défense, première place avec 26 points et cinq longueurs d’avance sur leurs dauphins, les Sédunois laissent une nouvelle fois sans voix leur entraîneur et ses supporters. Bravo les gars, c’est ma-gni-fique.
Rapidement dans le match, les Sédunois n’auront attendu que 3’30 pour ouvrir la marque et installer le doute au sein d’une formation vaudoise encore ébranlée par sa dernière défaite à Moutier. Nerveux et surtout désunis, les joueurs de Real Rémy s’évertuèrent à se lancer tête baissée à l’assaut des buts de Zimmermann. Trop individualistes, les Vaudois ne réussirent que rarement à s'installer dans le camp valaisan.
Certes les trop nombreuses pénalités, plus particulièrement au 2ème tiers, auraient pu relancer les Yverdonnois. Mais même en surnombre les Vaudois ne parvenaient à retrouver leur jeu collectif et c’est au contraire les Sédunois, par l'intenable Bonnet en contre, qui crucifièrent le pauvre Pellet. 0 – 3 à la mi-match, le leader tirait profit de son enthousiasme et de sa parfaite organisation.
Ils seront désormais nombreux à vouloir dompter le leader, à commencer par Villars dès samedi prochain. Un déplacement périlleux qui vaudra indubitablement la peine d’être vu.

Buts de Sion : 04' MORARD, Bonnet 0-1 ; 13' BONNET, Melly 0-2 ; 32' BONNET, Melly 0-3 ; 45' CONSTANTIN, Yves, Jacquier 1-4
Pénalités : 12 x 2 min contre Sion et 9 x 2 min contre Yverdon
Notes : Sion sans Gillioz Dannick, Jacquier Michael et Chappot (blessés) et sans Zarzani Eddy (raison professionnelle)

HC SION - HC GUIN 5 - 3 ( 2-1 ; 1-2 ; 2-0)

HC SION - HC GUIN 5 - 3 ( 2-1 ; 1-2 ; 2-0)

LE HC SION NOUVEAU LEADER !
Les hommes de l’entraîneur Nussberger prennent de la hauteur. Une première place décrochée de haute lutte dans un championnat pourtant âprement disputé.
Cette nouvelle victoire, acquise au dépend des solides Fribourgeois, récompense une formation sédunoise parfaitement organisée défensivement et toujours aussi prompte à lancer des banderilles en phase offensive. L’égalisation à 3 à 3 à la mi-match par le jeune Oggier Robin permettait aux Sédunois de revenir dans la partie et d’effacer deux buts concédés en moins de deux minutes ! Heureusement, l'excellent troisième tiers du portier Kappeler redonnait du mordant à la formation valaisanne. Comme bien souvent, cette partie c’est jouée sur des petits détails et ceci plus particulièrement en fin de rencontre lorsque les visiteurs commencèrent à durcir inutilement leur jeu.
Une victoire collective même si l’intenable Bering, véritable locomotive de ce HC SION, se faisait l’auteur d’un superbe solo pour inscrire le quatrième but. Une victoire finalement méritée qui permet aux Sédunois de s’installer à la première place du classement devant Yverdon. Et devinez qui viendra s’inviter samedi prochain à la Patinoire d’Yverdon-les-Bains ?

Buts de Sion : 01' MELLY, Métrailler 1-0 ; 15' CONSTANTIN Y, Jacquuer S, Brouze, 2-1 ; 31' OGGIER, Brouze 3-3 ; 47' BERING 4-3 ; 59' CONSTANTIN Y, Morard 5-3
Pénalités : 9 x 2 min contre Sion et 9 x 2 min + 2 x 10 min (Rigolet et Herren) contre Guin
Notes : Sion sans Gillioz et Jacquier M (blessés) et sans Zimmermann (absent)

HC TRAMELAN - HC SION 2 - 5 ( 0-1 ; 0-3 ; 2-1 )

HC TRAMELAN - HC SION 2 - 5 ( 0-1 ; 0-3 ; 2-1 )

Le premier tiers a débuté sur les chapeaux de roue, avec deux équipes rapides et décidées. Les pénalités se succédaient et étaient même favorables aux locaux qui n'en profitaient pas! La faute à la parfaite organisation défensive valaisanne et ce durant toute la partie. Les deux équipes s'apprêtaient d'ailleurs à rejoindre les vestiaires lorsque ce diable de Bering prenait de vitesse la défense pour définitivement lancer son équipe à l’abordage.
Dès l’entame du second tiers, les visiteurs parvenaient en dix minutes à creuser un écart quasi définitif en inscrivant trois buts supplémentaires. Lorsque une équipe ne marque pas, c’est connu, elle encaisse des buts et laisse sur la glace une partie de sa concentration. La réussite qui avait abandonné les Sédunois mardi dernier contre Franches Montagnes (défaite 2 à 3) récompensait les hommes de Nussberger sans que l’on puisse crier à l’injustice.
Même si les trop nombreuses pénalités à l’appel de la dernière période faillirent relancer les Taignons, ce HC SION ambitieux restait étonnamment serein dans sa zone défensive et incroyablement efficace devant le portier Kaufmann. Les Sédunois eurent même droit à un solo fantastique du toujours efficace Bonnet pour, à la 57’, définitivement installer son équipe à la deuxième place du championnat à seulement un point du leader Yverdon. Un victoire acquise avec panache mais qu'il ne faudra pas gommer samedi prochain à domicile face à Guin.

Buts de Sion : 19' BERING, Morard 0-1 ; 22' ZARA 0-2 ; 25' JACQUIER S, Constantin Y. 0-3 ; 29' CONSTANTIN Y. 0-4 ; 58' BONNET, Constantin G. 2-5
Pénalités : 5 x 2 min contre le HC Tramelan et 9 x 2 min contre le HC Sion
Notes : Sion sans Constantin R, Gillioz D, Jacquier M (blessés) et sans Melly (absent)

STAR LAUSANNE - HC SION 2 - 3 ( 1-1 ; 0-1 ; 1-0 ; 0-1)

STAR LAUSANNE - HC SION 2 - 3 ( 1-1 ; 0-1 ; 1-0 ; 0-1)

Incroyable soirée ! On nous promettait des étincelles et sincèrement on a eu droit à une soirée champagne. C’est du moins ce que les nombreux supporters sédunois (merci de votre présence) auraient pu offrir aux hommes de l’entraîneur Nussberger au terme d’un match complètement fou.
Deux formations portées vers l'offensive et la faute, pour beaucoup, à deux gardiens absolument fantastiques. La parité au terme des soixante minutes récompensait justement les deux portiers qui ne pouvaient décemment pas quitter la glace sans offrir à leur équipe ce salaire minimum. Un point qui au moins récompensait les protagonistes de cette partie totalement débridée. Rapide, engagée, même trop par moment, ce match aurait mérité un score bien plus large.
Les prolongations ne changeaient en rien le scénario même si les Sédunois semblaient plus proche de la victoire. Mais restait encore à tromper ce diable de Thuillard…
C’est finalement la série des penalties qui allait départager les deux équipes. Vingt tentatives et autant d’exploits des deux « invincibles ». La onzième tentative sédunoise, par le défenseur Lionel Page, fut la bonne. Un but qui récompense une formation sédunoise ambitieuse et qui match après match nous confirme un début de championnat absolument fantastique.
La venue ce mardi à 20h00 des redoutables joueurs de Franches Montagnes, avec les solides Guern et les Pasche (ex-Bienne) et Ott de retour à la compétition, promet une nouvelle belle soirée. A mardi …

Buts de Sion : 16' BERING 1-1 ; 31' BROUZE, Chappot 1-2 ; 65' PAGE (pénalty)
Pénalités : 7 x 2 min + 10 min (Page) contre Sion et 6 x 2 min contre Star Lausanne
Notes : Zarzani évolue en défense et première présence sur la feuille de match du jeune Jacquier Lenaïc

HC SION - HC BULLE 4 - 0 ( 1-0 ; 0-0 ; 3-0)

HC SION - HC BULLE 4 - 0 ( 1-0 ; 0-0 ; 3-0)

Il était important pour les Sédunois de confirmer leur belle victoire de mardi dernier à Martigny.
Confortée par un excellent début de championnat, cette équipe a pris de la bouteille à l’image de nombre de ses jeunes éléments. Sans faire preuve de trop d’euphorie, mais avec une abnégation et un engagement admirables, les hommes de Nussberger sont venus à bout d’une excellente formation gruyérienne.
Une rencontre disputée et indécise tout au long de deux tiers âprement disputés. Ce 1 à 0 à la fin de la seconde période ne soulignait pas vraiment l’excellente prestation des deux équipes qui tour à tour avaient l’occasion d’aggraver la marque.
Mais dès l’entame de l’ultime période, les Sédunois se lancèrent à l’assaut des buts des visiteurs. Un tir de l’excellent Robin Oggier sur le poteau (42ème) relançait les Sédunois. Conquérants et diaboliques autour du pauvre portier Blaser, les hommes de Nussberger purent enfin asseoir un succès qui les conforte aux premières places d’un championnat qui nous promet, à n’en pas douter, de bien belles surprises.
Cette victoire récompense logiquement le travail de tout une équipe qui aujourd’hui récolte le fruit de son engagement. A commencer par le jeune Zarzani qui fit montre de tout son talent au poste, nouveau pour lui, de défenseur.
Le déplacement de ce samedi à Star Lausanne promet de belles étincelles…

Buts de Sion : 08’ BERING, Echenard, Page 1-0 ; 45' BERING, Echenard, Jacquier S. 2-0 ; 45' ZARA, Chappot 3-0 ; 55' METRAILLER, Constantin G. 4-0
Pénalités : 7 x 2 min + 10 min (Brouze) contre le HC Sion et
10 x 2 min + 2 x 10 min (Winkelmann et Blaser) contre le HC Bulle la Gruyère

HC MARTIGNY RED ICE - HC SION 5 - 6 ( 1-0 ; 2-3 ; 2-3)

HC MARTIGNY RED ICE - HC SION 5 - 6 ( 1-0 ; 2-3 ; 2-3)

Quel match mes amis. Vraiment ce championnat de 1ère ligue réserve aux spectateurs des soirées passionnantes.
Et pourtant l’entame de match des Sédunois n’avait rien d’enthousiasmant. Encore dans le faux rythme de leur dernière prestation face à Saastal, les hommes de Nussberger semblaient devoir plier sous les assauts rageurs des locaux. 3 à 1 à la mi-match, la cause semblait entendue. Mais à la suffisance des hommes de Darbellay, les Sédunois ont répondu avec une détermination et un engagement remarquable. Emmenés par les infatigables Bering, son meilleur match, Constantin Yves, Melly et consorts, les Sédunois sont revenus dans la partie pour finalement passer l’épaule.
Un succès mérité, arraché avec les tripes et une abnégation incroyable. La joie des Sédunois au terme de la partie, amassés sur leur portier Zimmermann, apportait à cette victoire ce petit plus qui devrait leur permettre de se lancer dans ce championnat avec de nouvelles ambitions.
Certes, rien ne sera facile. Ceci d’autant plus que l’infirmerie sédunoise semble malheureusement s’agrandir avec les blessures au genou, en cours de partie, de Jacquier Michael et Brouze Sébastien. Bon rétablissement et que la fête continue.

Buts de Sion : 27’ MELLY, Morard, Constantin G. 2-1 ; 35' BERING, Jacquier S. 3-2 ; 38' BONNET, Page, Brouze 3-3 ; 54 BERING, Melly, Page 4-4 ; 59' CONSTANTIN Y, Melly, Jacquier S. 4-5 ; 60' MELLY, Bonnet 4-6
Pénalités : 2 x 2 min + 5 min et match (Oggier) contre le HC Sion
et 7 x 2 min + 2+10 min (Moret B) + 5 min et match (Ancay) contre le HC Red Ice

HC SION - HC Montana 2 - 0 ( 0-0 ; 1-0 ; 1-0)

HC SION - HC Montana 2 - 0 ( 0-0 ; 1-0 ; 1-0)

Haute tension pour ce premier derby valaisan de la saison joué devant plus de 811 spectateurs.
Une rencontre disputée, indécise et qui finalement n’aura trouvé son vainqueur qu’au terme des 60 minutes.
Un score étriqué qui soulignera surtout l’excellente partie des deux gardiens qui auront fait le désespoir des attaquants tour à tour maladroits et malchanceux.
Trois matches, trois victoires, voilà les Sédunois bien lancés dans ce championnat incroyablement disputé.

Buts de Sion : 38’ BERING, Métrailler, Melly 1-0 ; 60' BONNET, Page 2-0
Pénalités : 5 x 2 min contre Sion et 7 x 2 min + 5 min et match (Micaux) contre Montana

HC MOUTIER - HC SION 2 - 3 ( 0-1 ; 0-1 ; 2-1)

HC MOUTIER - HC SION 2 - 3 ( 0-1 ; 0-1 ; 2-1)

Ce HC Sion version 08-09 a pris de la bouteille. Il sait aussi voyager et prendre ses responsabilités. A témoin son déplacement piège à Moutier. Disciplinés et compactes, les gars de Nussberger ont fait bloque autour d’un Zimmermann impressionnant. Un roc qui aura permis aux Sédunois de revenir vainqueur de leur premier déplacement d’une saison qui s’annonce exigeante tant les équipes se tiennent.
Moutier offensivement s’est du solide. Renforcés par des joueurs d’Ajoie (Ajoie ne jouait pas ce samedi) et profitant du premier match du rapide et puissant Tuffet qui composa un redoutable duo avec le buteur Kohler, deux réussites, les locaux poussèrent les Valaisans dans leur dernier retranchement. Déjà privée du jeune Gillioz, opéré de l’épaule jeudi, (un tout bon rétablissement Dannick) et d’Echenard (malade), la défense sédunoise devait encore se passer de l’excellent Page dès la 18’27. Conquérants un tiers durant, les hommes de Nussberger évoluèrent dès lors dans un registre plus défensif. Et c’est en contre, qu’ils parvinrent à prendre trois longueurs d’avance. Du beau travail à l’image d’une troisième réussite magnifique.
Fatigués, les défenseurs valaisans auront même passé un difficile dernier quart d’heure. Heureusement, l’expérimenté et solide Zimmi tenait la baraque et permettait aux Valaisans de décrocher une victoire précieuse car acquise avec les tripes, discipline et en équipe. Voilà la saison bien lancée.

Buts de Sion : 07’ JACQUIER M, Jacquier S. 0-1 ; 40' BONNET, Constantin Y. 0-2 ; 41' ZARA, Melly, Bonnet 0-3
Pénalités : 4 x 2 min contre le HC Moutier et 6 x 2 min contre le HC Sion

HC SION - HC VILLARS 4 - 1 ( 2-0 ; 0-1 ; 2-0)

HC SION - HC VILLARS 4 - 1 ( 2-0 ; 0-1 ; 2-0)

Excellent départ des Sédunois
Les 683 spectateurs venus découvrir cette formation sédunoise version 08-09 sont repartis heureux et convaincu du potentiel de cette équipe. Une prestation solide qui aura vu des sédunois décidés et vifs prendre rapidement l’ascendant.
Durant les trente premières minutes, les hommes de l’entraîneur Nussberger ont imposé un rythme soutenu à cette partie. Quatre triplettes offensives qui auront fait souffrir le portier Mayor qui, par deux fois seulement, aura été chercher la rondelle dans ses buts. Mais la mi-match sonna le retour des Vaudois et surtout confirma la solidité d’une défense sédunoise qui 10 minutes durant vit l’excellent portier Zimmermann (ex-Viège LNB) et sa défense contenir les assauts rageurs des vaudois.
Mais les Sédunois ont prouvé avoir les moyens de revenir dans la partie grâce surtout à un engagement de tous les instants. Et c’est logiquement que les routiniers Bonnet et Melly permirent aux Sédunois de se lancer avec confiance dans un championnat qui devrait leur permettre de jouer un rôle en vue. Alors à vos abonnements avant le prochain match à domicile face au HC Montana-Crans.

Buts de Sion : 10’ CONSTANTIN Y, Jacquier S. 1-0 ; 17' CHAPPOT, Brouze 2-0 ; 54' BONNET, Métrailler 3-1 ; 59' MELLY, Page 4-1
Pénalités : 5 x 2 min contre le HC Sion et 7 x 2 min contre le HC Villars

UN DEFENSEUR DE LNB au HC SION

UN DEFENSEUR DE LNB au HC SION

Le HOCKEY CLUB SION renforce son compartiment défensif.
Alors que les réultats des matches amicaux semblent confirmer les ambitions de ce HC SION version 2008-2009, les dirigeants sédunois nous annoncent l'engagement de Mr PAGE LIONEL, né le 26 janvier 1983.
Fort d'une solide expérience en LNB, plus de 100 matches ces deux dernières saisons, dont 56 la saison passée au HC VIEGE, Mr Page a participé ce lundi à son premier entraînement sur la glace de l''Ancien Stand.
L'entraîneur Nussberger aura ainsi à disposition un contingent solide et fort de 25 joueurs (2 gardiens-9 défenseurs et 14 attaquants), mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents sédunois désireux de s'imposer en 1ère ligue.

SOUSCRIVEZ A VOTRE ABONNEMENT DE SAISON

SOUSCRIVEZ A VOTRE ABONNEMENT DE SAISON

Chères Supportrices, Chers Supporters,
Par ce petit message, le HC SION tient à vous remercier de votre fidélité tout au long de la saison écoulée. Votre présence nous a confortés dans nos ambitions et objectifs.
Le HC SION se veut un club formateur et ambitieux. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir intégrer dans notre contingent cinq jeunes talentueux sédunois. Un contingent solide, aux couleurs toujours plus sédunoises, qui devrait pouvoir se battre contre les meilleures formations de 1ère ligue.
Pour votre confort, après les TRIBUNES PLACES ASSISES la saison dernière, nous allons pouvoir inaugurer, courant octobre prochain, nos nouveaux vestiaires et vous accueillir dans notre NOUVELLE BUVETTE.
Du spectacle et des émotions, des JEUNES SEDUNOIS A SOUTENIR et un CADRE TOUJOURS PLUS CHALEUREUX devraient vous inciter à souscrire un abonnement de saison, y compris les play-offs (sauf les finales).
Prix des places assises : CHF 250.- (Fr. 200.- étudiants et apprentis)
et des places debouts : CHF 150.- (Fr. 75.- étudiants et apprentis)

Les abonnements de saison peuvent être commandés directement au moyen du FORMULAIRE EN LIGNE. Remplissez vos coordonnées, l'abonnement désiré sous "remarque", et votre carte vous parviendra par un prochain courrier.
Un grand merci pour votre soutien.

Nous recherchons des bénévoles

Nous recherchons des bénévoles

Chers ami(e)s du HC Sion,
Comme vous le savez, notre club dispose maintenant de belles tribunes places assises.
A ce sujet, nous recherchons deux placeurs pour assurer le contrôle des billets aux tribunes lors des matchs à la maison.
Si vous êtes disposés à nous rendre ce service ou si vous avez la moindre question, envoyez nous un mail : massereydavid@hotmail.com
Vous ne pouvez pas venir chaque fois mais êtes intéressés à nous dépanner de temps en temps, n'hésitez pas à nous laisser votre nom quand même ...
NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN DE VOUS ...

NOS MATCHS AMICAUX 2008/2009

NOS MATCHS AMICAUX 2008/2009

19.09.08 20h30 HC SION - HC Nord Vaudois 0 - 7
16.09.08 20h00 HC SION - HC Martigny Red Ice 1 - 2
13.09.08 18h00 HC SION - HC Villars 3 - 1
06.09.08 18h00 HC SION - HC Guin 2 - 2
05.09.08 19h45 HC SION - HC Adelboden 6 - 2
02.09.08 19h30 HC SION - HC Guin 3 - 3
30.08.08 19h00 HC SION - HC Unterseen 2 - 1
23.08.08 18h00 HC SION - HC Burgdorf 4 - 1

DEJA UN BON PHYSIQUE et de BONS PIEDS !

DEJA UN BON PHYSIQUE et de BONS PIEDS !

Les Sédunois ont terminé leur préparation estivale sous la conduite de Mr Vincent Fauchère par une rencontre amicale de football face au FC Aproz.
Emmenée par le Ronaldinho sédunois Melly, les hockeyeurs ont fait excellente impression. Les débordements du gardien Zimmermann, aussi bon de la tête que de la mitaine, ont même permis aux Sédunois d'ouvrir rapidement le score. Il est vrai que l'intenable Zara, digne successeur du redoutable Yakin, qui intéresse déjà de nombreux recruteurs, aura fait voir de toutes les couleurs à la défense locale. Son but pourrait même lui assurer une place en sélection. A suivre.
Bref, 2 à 0 à la mi-match, et voilà les Sédunois en route pour leur première victoire de la nouvelle saison 2008-2009. Dans un fauteuil en défense avec le libero Echenard, un vrai talent avec une relance à la Bekenbauer, le portier volant Chappot, sans doute Egyptien, assura aisément le premier blanchissage de la saison.
Un dernier but de Melly, histoire de remercier les nombreuses admiratrices à la recherche de célibataires, et voilà déjà de quoi stresser Nunus qui devra reprendre le flambeau sur la glace dès la semaine prochaine et nous assurer d'aussi belles victoires!
Encore merci au FC Aproz pour son invitation.

DEJA DEUX MOIS DE PREPARATION PHYSIQUE

DEJA DEUX MOIS DE PREPARATION PHYSIQUE

Voilà déjà deux mois que les joueurs du HC SION version 2008-09, sous la houlette de leur préparateur physique, Mr Fauchère Vincent, ont repris le chemin de l'entraînement. Une préparation astreignante qui prendra fin à la mi-août avec le début des entraînements sur glace.
Le préparateur physique est un homme heureux: "l'engagement des joueurs est remarquable. Ils répondent parfaitement à la lourde charge de travail exigée. De plus, avec la présence régulière de plus de 15 à 18 joueurs, nous pouvons ensemble effectuer un excellent travail."
Aucun blessé, à l'exception du jeune Pannatier (opération du genou) qui devrait être prêt d'ici à la fin septembre, n'est à signaler pour le moment et tout se passe dans une parfaite ambiance. A noter que les joueurs se retrouveront ce samedi pour une journée sportive digne d'une compétition de triathlon !!!

THYON 4 VALLEES et PIERRE & LOISIRS en rouge et blanc

THYON 4 VALLEES  et  PIERRE & LOISIRS en rouge et blanc

Le HC SION se fait un grand plaisir de pouvoir compter à nouveau sur ses partenaires principaux pour vous offrir un HC SION version 2008-2009 compétitif.
En effet, la station THYON 4 VALLEES
PIERRE & LOISIRS, Agence immobilière, à Sion
et DUBUIS & FOURNIER, déménagements, à Sion
ont renouvelé, pour une nouvelle saison, leur soutien financier à notre club. Un GRAND MERCI.

UN TRANSFERT EN DEFENSE

UN TRANSFERT EN DEFENSE

Le HOCKEY CLUB SION annonce l'engagement de Mr ECHENARD Mathieu, né le 31 mai 1988. Ce jeune défenseur évoluait la saison dernière en JUNIORS ELITE A, avec Lausanne (3ème) ainsi qu'avec le HC Star Lausanne. Régulièrement aligné en 1ère ligue, il a tout particulièrement joué lors des play-offs et des finales de 1ère ligue pour le titre de Champion Suisse.
Le HC SION pourrait encore engager un jeune défenseur ayant évolué la saison dernière en LNB. A confirmer courant de la semaine prochaine.

UN GRAND MERCI à notre STAFF TECHNIQUE ET MEDICAL

UN GRAND MERCI à notre STAFF TECHNIQUE ET MEDICAL

Le HOCKEY CLUB SION a la chance de pouvoir compter sur un staff technique et médical de première force. Nous remercions:
notre chef technique : CONSTANTIN Roger (079-436.84.84)
notre entraîneur : NUSSBERGER Stephan
préparateur physique : FAUCHERE Vincent
chef d'équipe : HEDIGER Philippe
chef matériel : SCHOEPFER Patrick
Ostéopathe : TREINA Christophe, à Ardon (078-908.94.09)
Physios : MM GERBER Fabien et GIRARDIN Benoît
Officiels : Mme SCHOEPFER Gisèle et FLURY Jean-René

DECOUVREZ NOS NOUVEAUX VESTIAIRES/BUVETTE

DECOUVREZ NOS NOUVEAUX VESTIAIRES/BUVETTE

Lors de la dernière assemblée générale, le Président a tout particulièrement remercié les autorités politiques de la VILLE DE SION pour leur soutien au club tout au long de ces dernières saisons.
En effet, la patinoire de l'Ancien Stand s'habillera de NOUVEAUX VESTIAIRES et d'une NOUVELLE BUVETTE. Les travaux sont en cours et devraient être terminés pour la reprise du championnat.
Une réalisation moderne, construite à l'intérieur de la patinoire (que vous pouvez découvrir en cliquant sur le logo en annexe) qui permettra d'offrir également à nos supporters un cadre accueillant et festif.

HC SION saison 08/09

HC SION saison 08/09

Voici le contingent mis à la dispositon de l'entraîneur NUSSBERGER Stephan, lequel rejoint également la formation sédunoise avec dans ses bagages un solide parcours d'hockeyeur. Comme entraîneur, il nous vient après avoir travaillé dans les clubs de Verbier (1ère ligue), Martigny (LNB) et dernièrement Monthey (1ère ligue).
A noter que le HC SION est encore à la recherche d'un défenseur pour finaliser un contingent, aux fortes couleurs sédunoises, qui nous promet déjà une belle saison 08-09.

Gardiens
ZIMMERMANN Marc, 1982 / HC Viège
KAPPELER Joseph, 1987

Défenseurs
CONSTANTIN Gaëtan, 1982
ECHENARD Mathieu, 1988
GILLIOZ Dannick, 1987
MORARD Thomas, 1985
PAGE Lionel, 1983
RESIN Julien, 1987
ROESSLI Marc, 1991 / JNE Sierre
SCHALLER Christophe, 1980
WILLA Mario, 1990 /JNE Sierre

Attaquants
BERING Andy, 1986 / HC SIERRE
BONNET Alain, 1977
BROUZE Sébastien, 1979
CHAPPOT Nicolas, 1989 / HC Monthey
CONSTANTIN Yves, 1986
JACQUIER Michael, 1985
JACQUIER Simon, 1984
MELLY Cédric, 1981
METRAILLER Thierry, 1981
OGGIER Robin, 1991, JNE Sierre
PANNATIER Blaise, 1991, JNE Sierre
SAVIOZ Thomas, 1991, JNE Sierre
ZARA Alexandre, 1983
ZARZANI Eddy, 1987

Entraîneur : NUSSBERGER Stephan / nouveau

NOUVEAU COMITE au HC SION

NOUVEAU COMITE au HC SION

Lors de la dernière assemblée générale, un nouveau comité a été nommé.
Autour du Président MASSEREY Pascal, qui entame sa septième année de présidence, ont également accepté de renouveler leur mandat: MM COPPEY Jean-Paul, DEBONS Frédéric, KIENBERGER Petter, SAVIOZ Laury et VOUILLAMOZ Jean-Claude. Quatre personnes, à savoir: Mmes REBER Patricia, ROSSIER Kathleen et MM JACQUIER Alphonse et MARQUIS Stéphane, rejoignent un comité désormais fort de 10 membres.

Mr Egon LOCHER ne sera plus l'entraîneur du HC SION

Mr Egon LOCHER ne sera plus l'entraîneur du HC SION

La commission technique du HC Sion a décidé de ne pas prolonger le mandat d'entraîneur de Mr Egon Locher.
A la tête de la 1ère équipe sédunoise depuis la saison 2005-2006, le technicien sierrois a parfaitement répondu aux attentes des dirigeants. Nous tenons à mettre en évidence son engagement, son enthousiasme et son professionnalisme tout au long de son parcours sédunois.
Bon vent Egon et surtout un tout grand merci pour ta parfaite collaboration.

La famille du HC Sion s'agrandit

La famille du HC Sion s'agrandit

Et oui, une belle première bonne nouvelle pour lancer la saison 2008-2009. La famille Zara a le plaisir de nous annoncer la venue de Maé, né le 25 mars dernier.
Il vous suffit de cliquer sur le logo annexé pour admirer ce magnifique petit trésor. Papa s'est bien remis de ses émotions et maman va à merveille. On se réjouit de les revoir sur et autour de la patinoire ...

UN DIPLOME pour nos MOSKITOS A et MINIS A

UN DIPLOME pour nos MOSKITOS A et MINIS A

Jeudi dernier 24 avril 2008, a eu lieu l'assemblée annuelle de la LVHG, à Monthey.
Le HOCKEY CLUB SION a eu la grande satisfaction de recevoir deux diplômes d'honneur pour le titre de CHAMPION DE GROUPE de nos jeunes et talentueuses formations des MOSKITOS A et MINIS A. Des vrais champions que nous félicitons.
Un grand bravo à ces deux formations, ainsi qu'à leurs entraîneurs, pour ce brillant parcours.

Pas de regroupement des MJ du HC Sierre et HC SION

Pas de regroupement des MJ du HC Sierre et HC SION

Sur proposition des commissions techniques du HC Sierre MJ et HC Sion MJ, en partenariat avec les Présidents des deux clubs, nous avions travaillé à une fusion juridique et sportive des deux mouvements jeunesses et respectivement sportive des deux clubs.
L'enthousiasme et l'engagement des différentes commissions, comme des staffs techniques, auraient permis de mettre en place une structure à même d'offrir le meilleur à plus de 330 jeunes hockeyeurs. Deux mois de travail et de séances régulières sous la conduite du Président du HC Sierre Anniviers SA, Mr Jean-Daniel Epiney, nous avaient pourtant permis de mettre en place : statuts, organigrammes, encadrement et organisation technique, nouvelle identité et même informations aux entraîneurs des deux clubs. Le nouveau bateau « MJ VALAIS FUTUR » avançait fièrement prêt à relever de nouveaux défis.
Malheureusement, un vent contraire venu de Sierre aura brutalement arrêté ce projet quasi idéal pour le développement de nos structures respectives. L'accord des Présidents, des mouvements jeunesses et de notre comité, sur la base des statuts pourtant acceptés en séance, n'aura pas permis à ce beau projet (rêve) de se réaliser.
Au moment ou l'on attend beaucoup de nos politiques en leur demandant d'investir pour nos jeunes sportifs, d'être aussi des visionnaires et des entrepreneurs, nous nous sommes tirés une belle balle dans le pied !
Certes, la terre continuera de tourner et il nous faudra toujours autant investir de notre temps et passion pour nos jeunes. Nous profitons de cette occasion, pour aussi remercier nos bénévoles et entraîneurs pour leur engagement et l'excellent travail effectué à ce jour. La saison sportive écoulée a été un beau succès avec des premières places dans toutes les catégories. Un grand bravo à vous tous, sans oublier aussi les parents pour leur soutien.
N'oublions pas de remercier la Commune de Sion qui elle aussi nous permet d'offrir le meilleur à nos jeunes en mettant à notre disposition, dès l'entame de la nouvelle saison, des vestiaires et buvette qui réjouiront tous les amis du HC SION.
Nous voulons rester un club formateur mais souhaitons aussi que ces prochaines saisons nous permettent, avec l'engagement de vous tous, d'inscrire à court terme des équipes Novice et Juniors en TOP. Le travail effectué à ce jour commence à porter ses fruits.
La saison 2008-2009 s'annonce passionnante. Bonne route à vous tous et que votre HC SION réponde à vos attentes. A bientôt.