TOURNOI DU MJ ce samedi

TOURNOI DU MJ ce samedi

Venez nombreux soutenir nos jeunes sportifs ce samedi 22 mars à la Patinoire de l'Ancien Stand. Plus de 16 équipes BAMBINI et PICCOLO, venus des quatre coins de la Suisse, vous attendent pour vous offrir une belle journée de hockey.
Début du tournoi dès 08h00. A samedi

HC MONTHEY - HC SION : 3 - 4 AP (1-1 ; 2-1 ; 0-1 ; 0-1)

HC MONTHEY - HC SION : 3 - 4 AP (1-1 ; 2-1 ; 0-1 ; 0-1)

Plus besoin de commentaires, le HC SION a superbement sauvé sa saison en dominant un HC Monthey qui aura été au bout de ses forces pour pousser les Sédunois dans leurs derniers retranchements.
On jouait la dernière des 20 minutes de prolongation quand zorro Melly inscrivit le but de la victoire. Mais que ce fut difficile. Un derby, un duel, une magnifique bagarre qui aura vu les Sédunois régulièrement revenir de nulle part. Comme la vague, infatigable, l'équipe sédunoise aura buté sur la muraille Kucera. Mais l'essentiel est acquis. Le HC Sion laissera aux Montheysans la difficile mission de jouer pour leur survie en 1ère ligue.
Bravo les gars même si le parcours a été long et pas souvent récompensé à sa juste valeur. Un petit rien a manqué à cette équipe pour décrocher une place en play-off. Au comité maintenant de relancer une formation qui saura, dès la saison prochaine, lutter pour les premières places.
Buts de Sion : 07’ MELLY, Morard 0-1 ; 28' BONNET, Métrailler 1-2 ; 47' JACQUIER S, Resin 3-3 ; 79'10 MELLY, Métrailler, Schaller 3-4
Pénalités : 9 x 2 min contre le HC Monthey et 10 x 2 min contre le HC Sion

HC SION - HC MONTHEY 4 - 3 ( 0-2 ; 1-1 ; 2-0 ; 1-0)

HC SION - HC MONTHEY 4 - 3 ( 0-2 ; 1-1 ; 2-0 ; 1-0)

Le HC SION est revenu de l’enfer pour décrocher cette importante victoire dans la troisième rencontre des play-outs.
Sans venin et sans idées un tiers durant, les Sédunois nous ont présenté un scénario que l’on n’avait pas osé imaginer au terme de la saison régulière. Incapable même de tirer profit d’une pénalité de cinq minutes, plus match, infligée à leur excellent joueur Chappot, la formation sédunoise semblait condamnée à la défaite. Le troisième but montheysan à la mi-match ne faisait qu’enfoncer le couteau !
Mais fort heureusement, moins de 12 secondes plus tard, la troisième ligne sédunoise secoua le cocotier. Fatigués, les hommes de Nussberger ne trouvaient plus leur second souffle. La tempête « rouge et blanc » se dessinait. Comme elle peut le faire, la formation sédunoise retrouva sa détermination pour organiser une véritable guerre des tranchées devant les buts de l’excellent portier Kucera. 3 à 3 dans la douleur à la fin du temps réglementaire et retour à des nouvelles prolongations.
Le missile de Morard, dévié par Constantin Yves, replace les hommes de l’entraîneur Locher dans une position bien plus confortable. Mais à ce petit jeu du chat et de la souris, rien n’est encore décidé. Les Sédunois devront entamer la quatrième partie de ces play-outs, ce mardi à Monthey à 20h15, avec une toute autre détermination que celle affichée un tiers durant. Les Sédunois en ont les moyens. Alors à l’abordage…
Patinoire de l'Ancien Stand : 372 spectateurs
BUTS : 3' Chappot 0-1 ; 16'27 Gay-Crosier 0-2 ; 32'22 Ferrat 0-3 ; 32'34 ZARA - Oggier 1-3 ; 48'31 BONNET - Jacquier S 2-3 ; 52' ZARA - Bonnet 3-3 ; 64'04 CONSTANTIN Yves - Morard 4-3
Pénalités 8 x 2' + 10' Melly contre Sion et 112' de pénalités contre Monthey

MOSKITOS A : match au sommet, le HC SION gagne le GE-Servette

MOSKITOS A : match au sommet, le HC SION gagne le GE-Servette

La rencontre au sommet entre les deux meilleures équipes du groupe du moment et invaincues, a tourné en faveur du HC Sion dans ce tour final pour la promotion en Top. Rien à redire, le plus fort a triomphé.
Peut-être intimidés par la présence physique adverse, les "Grenat" ont paru timoré dans ce premier tiers, manquant de percussion en phase offensive. Bien regroupé devant leur gardien Valentin Henguely, GE-Servette a retardé au maximum l'échéance, mais devait s'avouer battu suite à un effort personnel de Fabien Currit (un physique impressionnant pour son âge) qui traversait toute la patinoire pour battre le gardien genevois d'un tir précis du poignet.
C'est un tout autre GE-Servette qui est apparu sur la glace pour ce tiers intermédiaire, plus agressifs, les Genevois commençaient à mettre le nez à la fenêtre pour se montrer dangereux en plusieurs circonstances et c'est finalement Victor Henry qui égalisait pour ses couleurs. Le match était relancé. Le rythme de la rencontre devenait élevé et les actions dangereuses des deux côtés se succédèrent les unes aux autres pour le plaisir des spectateurs. Suite à un changement de ligne hasardeux du côté Genevois, le Valaisan Johan Flury pouvait récupérer le puck et ne laissait aucune chance à Henguely, on jouait la 32ème minute.
Le dernier tiers était remarquable d'intensité avec des Genevois, proches de l'égalisation et des Valaisans rapides en rupture, prêts à faire le trou. Sur un nouvel effort personnel du capitaine Fabien Currit, pouvait tromper en deux temps le gardien servettien.
La fin de match était haletante, GE-Servette sortait son gardien dans les dernières secondes, mais le score ne bougeait plus. Une victoire tout de même méritée pour les protégés de Didier Mayor qui pouvait également compter sur deux "gardiennes" remarquables, Mélina MAYOR et Isabella VUIGNIER.
GE-Servette - HC Sion 2-3 (0-1;1-1;1-1)
HC SION: MAYOR et VUIGNIER; HERITIER - VUIGNIER Ch. ; CURRIT F. - MEYRAT ; CURRIT A. - PAGLIARINI ; VARONE - ZERMATTEN - CLAVIEN; CIRCELLI - SCHNEIDER - SAUTHIER ; FLURY - SCHOEPFER
COACH: D. Mayor

HC MONTHEY - HC SION : 3 - 2 AP (0-0 ; 1-1 ; 1-1 ; 1-0)

HC MONTHEY - HC SION : 3 - 2 AP (0-0 ; 1-1 ; 1-1 ; 1-0)




Buts de Sion : 34’ MELLY, Bonnet, Métrailler 0-1 ; 43' CONSTANTIN Y. Constantin G. 1-2
Pénalités : 8 x 2 min contre le HC Monthey et 8 x 2 min contre le HC Sion

PLAY-OUT : 1ère VICTOIRE SEDUNOISE

PLAY-OUT :  1ère VICTOIRE SEDUNOISE

OUF ! Les Sédunois ont retrouvé le chemin de la victoire
S'il est vrai que l'on n'attendait pas moins des Sédunois, cette victoire, longue à se dessiner, fait plaisir. La faute à ce diable de Bertholet, défenseur et attaquant, qui en moins de deux minutes relança les actions de son équipe. Tout d'abord sur un tir de la ligne bleue et le second, pour le 2 à 2, sur un débordement de la gauche au travers d'une défense bien trop statique!
Mais le HC Sion avait son ange gardien. Crocheur en diable et auteur de trois belles réussites, le numéro 21 Sédunois, l'excellent Cédric Melly, redonna des ailes à son équipe en inscrivant peu avant la seconde pause ce troisième but qui sembla assommer les visiteurs.
Les Montheysans auront payé cash leur indiscipline. Trop souvent pénalisés, (11 x 2' et 2 x 10') avec quatre pénalités consécutives en début de partie, les hommes de Nussberger terminèrent la rencontre sur les rotules. Une fin de match entièrement à l'avantage des Sédunois qui devinrent même conquérants à l'image des deux jeunes attaquants sédunois de la troisième ligne, Zarzani Eddy et le jeune Oggier Robin (1991).
S'appuyant sur le portier Mathieu, de retour à la compétition après une longue blessure, les hommes d'Egon Locher auront su conjuguer combativité et discipline pour décrocher une victoire méritée et combien précieuse avant de se déplacer à Monthey mardi prochain. L'aventure sera bien plus périeuse mais maintenant que les Sédunois retrouvent confiance.....
Patinoire de l'Ancien Stand: 273 spectateurs
Buts : 15' CONSTANTIN Y, Jacquier M. 1-0 ; 28' MELLY, Métrailler 2-0 ; 39' MELLY, Bonnet 3-2 ; 50' MELLY, Morard 4-2 ; 53' CONSTANTIN Y, Jacquier M. 5-2 ; 54' METRAILLER, Bonnet 6-2

PLAY-OUT : CHAUD LE DERBY

PLAY-OUT :  CHAUD LE DERBY

Le début de la série des play-out commence ce samedi à 18h00 avec la venue de Monthey. Un derby qui s'annonce chaud!
L'entraîneur Locher n'aura pas la tâche facile. Brouze blessé et les joueurs du team partenaire sierrois ne seront pas présents. Drôle de partenariat !!!
Mais les Sédunois ont prouvé avoir des ressources et ceci même face aux meilleures équipes du championnat. Alors tous à l'Ancien Stand, nos joueurs ont besoin de votre soutien.

Sam. 02.02.08 18h00 HC SION - HC Monthey
Mar . 05.02.08 20h15 HC Monthey - HC SION
Ven. 08.02.08 20h00 HC SION - HC Monthey
Mar . 12.02.08 20h15 HC Monthey - HC SION
Ven. 15.02.08 20h00 HC SION - HC Monthey (éventuellement)

INOUBLIALBE

INOUBLIALBE

Merci aux fidèles amis du HC SION qui nous ont offert une soirée inoubliable au centre Manor Sion. Et encore un grand merci à DJ Isidro et au magicien Dominique Caprara pour les merveilleuses animations.
Ce repas de soutien, à guichet fermé, nous aura rechauffé le coeur. Organisée dans le cadre des 20 ans de notre club de soutien "HOCKEY COEUR", cette soirée spectacle restera gravée dans les bons souvenirs du club.
Cliquez ici si vous voulez voir les PHOTOS DU REPAS DE SOUTIEN.

HC SION - HC SAASTAL : 4 - 5 TP (1-1 ; 2-2 ; 1-1; 0-0)

HC SION - HC SAASTAL : 4 - 5 TP (1-1 ; 2-2 ; 1-1; 0-0)

On attendait les dernières minutes avec angoisse. Sion menait 4 à 3 grâce à un superbe but de l'excellent Sammali, déjà hauteur de l'ouverture du score, et on attaquait la dernière minute de jeu. Melly venait de manquer le but de la sécurité dans la cage vide! Dernières secondes de jeu, enfin les Sédunois semblaient tenir cette victoire nécessaire à se refaire un moral d'acier avant de se lancer dans les play-outs.
La nouvelle horloge affichait 59'49. Le portier Kappeler ne retrouvait plus un puck anodin devant ses patins, se relève pour.... et les Sédunois replongeaient dans la période des cadeaux. Incroyable mais rien de bien différent que le parcours habituel de ces dernières rencontres de championnat.
Vraiment dommage car les Sédunois avaient renversé une situation difficile à la mi-match, s'étaient battus avec détermination avant de lacher, à nouveau, prise à onze seconde de la sirène finale pour même s'incliner aux penalties face à Mademoiselle Anthamatten entrée en jeu peu avant les prolongations!!
Buts pour Sion : 4’ SAMMALI 1-0 ; 29' BONNET (sur penalty) 2-3 ; 32' Goal de Sion annulé ; 36' IMSAND, Resin, Constantin G. 3-3 ; 44' SAMMALI, Pottier, Constantin G. 4-3
Pénalités : 16 x 2 min + 1 x 5 min et méc. match (Heinzmann) + 4 x 10 min (Ruffiner, Schwarz, Wüthrich, Mazotti) + match (Wüthrich) contre Saastal et 8 x 2 min contre Sion

HC MONTHEY - HC SION : 4 - 3 AP (2-1 ; 0-1 ; 1-1 ; 1-0)

HC MONTHEY - HC SION : 4 - 3 AP (2-1 ; 0-1 ; 1-1 ; 1-0)

Les Sédunois nous avaient habitués à des défaites malheureuses, concédées trop souvent dans les dernières minutes. Le verre a moitié plein !
Même si les hommes de l'entraîneur Egon Locher ont pour le moins décroché un point, leur prestation n'aura toutefois satisfait personne. Le verre a moitié vide ! Plus un match pour beurre qu'une dernière répétition générale, cette partie n'aura en tous les cas pas installé les Sédunois dans le rôle du favori. Difficile à trouver des explications car indubitablement on n'a pas reconnu l'équipe engagée et solidaire des dernières rencontres.
Dommage car au moment de se jeter dans les play-outs, les Sédunois n'avaient vraiment pas besoin de relancer leur peut-être prochain adversaire...
Buts de Sion : 12’ MELLY, Schaller, Zara 1-1 ; 37' BONNET, Métrailler 2-2 ; 49' SAMMALI 3-3
Pénalités : 11 x 2 + 10 min (Chappot) contre Monthey et 6 x 2 contre le HC Sion

HC SION - HC TRAMELAN : 5 - 6 AP (1-2 ; 3-2 ; 1-2)

HC SION - HC TRAMELAN : 5 - 6 AP (1-2 ; 3-2 ; 1-2)

Incroyable tout de même cette « faculté » qu’ont les Sédunois à offrir les victoires!
Travailleurs et motivés, les hommes de l’entraîneur Locher ont pourtant longtemps dominé la solide formation de Tramelan. Dire que nos boys n’ont jamais eu à rougir même face aux meilleures équipes souligne encore davantage le ridicule d’une saison minée par des erreurs individuelles à répétition.
Peut-être moins dominateur qu’à Lausanne mardi dernier, ce HC Sion avait toutefois toutes les armes pour venir à bout des Requins. Mais comme face aux Vaudois, les Valaisans n’auront pas tenu la distance par manque de discipline ou concentration dans leur jeu. Et c’est à nouveau dans les cinq dernières minutes que tout c’est décidé. Un défenseur sédunois devant les buts du portier Kaufmann et le contre assassin renvoyait les Sédunois à leurs études ou plutôt dans les play-outs.
Une sanction difficile à avaler pour des joueurs qui se sont battus comme des lions pour porter ce HC Sion à la victoire. Un état d’esprit à conserver avant d’entamer des play-outs qui toutefois ne permettront aucun relâchement. Villars ou Monthey, le chemin ressemblera à un difficile chemin de croix.
Buts pour Sion : 3’ JACQUIER M, Resin 1-0 ; 29' JACQUIER S, Brouze 2-2 ; 29' BONNET 3-2 ; 31' Pénaty manqué par Tramelan, 38' BONNET, Melly, Morard 4-4, 47' ZARZANI, Brouze 5-4
Pénalités : 9 x 2 min contre Tramelan et 10 x 2 min + 10 min (Constantin Y) contre Sion

STAR LAUSANNE - HC SION : 6 - 4 (1-0 ; 1-1 ; 4-3)

STAR LAUSANNE - HC SION : 6 - 4 (1-0 ; 1-1 ; 4-3)

Les 5 dernières minutes !
C'est un fameux policier style années 80 que le HC Sion a remis au goût du jour cette saison. Les épisodes ont même été nombreux. De quoi faire des heureux mais pas forcément de quoi réjouir les fans du HC Sion.
En effet, en s’inclinant à Lausanne dans les dernières minutes d’une partie qu’ils avaient pourtant merveilleusement jouée, les Sédunois se sont jeté dans l’enfer des play-outs. Bien que pris à froid sur une bourde d'un défenseur, alors qu’ils dominaient les débats, les Valaisans ont superbement cherché à rester dans la partie. Emmené par la triplette des Jacquier & Constantin, ce HC Sion discipliné et travailleur aura cru à sa bonne étoile jusqu’à la 58’.
Difficile à avaler et vraiment regrettable. Pressant à deux joueurs, les hommes du coach Mistelli avaient tout simplement oublié de défendre. Euphorie ou naïveté, l’addition est toutefois salée ! Après cette défaite et la victoire de Bulle, Sion se retrouve, à trois journées de la fin, à sept points de la barre !
« C’est dommage ce final, car l’équipe avait réalisé un gros match jusque-là », soulignait le coach sédunois. Une saison pleine de regrets qu’il faudra pourtant bien terminer avec tout le sérieux voulu car cette équipe ne mérite vraiment pas cette noire malchance...
Buts pour Sion : 27’ METRAILLER 1-1 ; 47' JACQUIER M, Constantin Y. 2-2 ; 49' JACQUIER S, Morard T. 2-3 ; 50' ZARA 4-3 ; 60' Goal de Star Lausanne dans le but vide.
Pénalités : 4 x 2 min contre Lausanne et 5 x 2 + 1 x 10 min (Melly) contre le HC Sion

HC SION - HC DUEDINGEN BULLS : 4 - 3 (3-2 ; 1-0 ; 0-1)

HC SION - HC DUEDINGEN BULLS : 4 - 3 (3-2 ; 1-0 ; 0-1)

Renversante cette nouvelle année 2008 à l’image de cette partie d’un excellent niveau.
Et dire qu’elle avait commencé, pour les Sédunois, à l’image des dernières rencontres de 2007. En moins de 15 secondes, les Sédunois avaient déjà offert un premier but à des visiteurs qui n’avaient vraiment pas besoin de ce coup de mitaine maladroit pour afficher leurs ambitions ! Même un nouveau cadeau sur le deuxième but des Fribourgeois, n’aura pas entamé leur solide détermination. Revenir dans la partie après deux buts concédés aussi stupidement relève de l’exploit, surtout face à cette excellente équipe de Guin.
Cette victoire, les hommes de l’entraîneur Locher sont allés la chercher avec leur cœur et un engagement de tous les instants. Solidaires, les Sédunois ont lutté avec cette rage qui vous permet aussi de renverser le cours des choses. A témoin le superbe troisième tiers réalisé par le gardien sédunois. Fantastique sa volonté à revenir dans la partie et à conserver cette avance d’un but qui récompense une formation qui n’aura jamais baissé les bras. Une victoire méritée qui prouve encore une fois que son classement sous la barre ne correspond vraiment pas au potentiel de cette équipe.
Et si cette nouvelle année apportait enfin ce petit brin de chance qui trop souvent manquait aux hommes d’Egon Locher. Avec cette rage de vaincre qui habite les Sédunois on se dit que le déplacement de ce mardi à Star Lausanne pourrait même nous apporter bien des satisfactions…
Buts pour Sion : 2’ CONSTANTIN Y, Jacquier S. 1-1 ; 4’ SCHWERY, Morard, Jacquier M. 2-1 ; 11' BONNET (sur penalty) 3-1 ; 37' JACQUIER S, Constantin Y. 4-2
Pénalités : 16 x 2 min et 2 x 2 min + 10 min (Schafer et Rigolet) contre Guin
et 9 x 2 min + 1 x 5 min et match (Morard) contre le HC Sion

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2008

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2008

LE COMITE, LES ENTRAINEURS et LES JOUEURS du HOCKEY CLUB SION vous remercient pour votre précieuse collaboration.
Nous profitons de cette douce période de Noël pour remercier tous les partenaires, bénévoles et amis de notre club. Nous vous souhaitons des fêtes pleines de surprises et de bonne humeur. Que 2008 soit pour vous source de joie, d'amitié et de nombreux moments de plaisir.
Passez de belles fêtes et que cette nouvelle année nous permette d'offrir le meilleur à nos jeunes.

HC FRANCHES MONTAGNES - HC SION : 6 - 2 (2-0 ; 2-0 ; 2-2)

HC FRANCHES MONTAGNES - HC SION : 6 -  2 (2-0 ; 2-0 ; 2-2)

Que dire de plus ! Comme au casino, les joueurs sédunois n'ont malheureusement pas les bonnes cartes pour renverser cette malchance qui leur colle aux baskets. Jamais ridicules mais toujours aussi maladroits, les hommes de l'entraîneur Locher ne renversent plus les montagnes.
Souligner que les Valaisans se sont bien battus ne changera pas la donne. Les play-offs s'éloignent et comme le soulignait le Sierrois Alexandre Posse, présent à Saignelégier: "Vous jouez et les joueurs de Franches marquent...".
Toujours est-il que la barre semble toujours plus difficile à franchir. Il manquera toujours à l'entraîneur Locher un contingent suffisamment étoffé pour tenter de donner plus de poids à ses lignes. La blessure au genou du volontaire Melly n'arrange en rien une situation rendu bien difficile par l'absence de joueurs sierrois pourtant promis en début de saison.
Dommage pour les supporters sédunois qui ne s'attendaient pas à pareille déconvenue. Peut-être que 2008 nous apportera ce petit coup de pouce de la chance qui malheureusement aussi semble oublier une formation sédunoise qui aura au moins eu le mérite de ne jamais baisser les bras.

Buts pour Sion : 50’ BONNET, Métrailler 5-1 ; 55' BONNET, Schwery 5-2
Pénalités : 10 x 2’ contre le HC Franches Montagnes et 5 x 2’ contre le HC Sion

HC SION - HC BULLE LA GRUYERE : 7 - 6 (4-0 ; 1-2 ; 2-4)

HC SION - HC BULLE LA GRUYERE : 7 - 6 (4-0 ; 1-2 ; 2-4)

Dans la douleur, mais avec le cœur, les Sédunois ont réussi à décrocher les trois points de l’espoir. Trois points arrachés de haute lutte et au terme d’un scénario incroyable. L’évolution du score suffit à décrire la passion qui a entouré cette rencontre de tous les dangers.
4 – 0 au terme du premier tiers, la messe semblait dite ! L’horloger Bonnet avait mis les pendules à l’heure. Certes, la deuxième période fut plus difficile mais le maître tir, un vrai missile de l’excellent Morard, peu avant le terme du second tiers, paraissait crucifier les Bullois. 5 à 2, la pause arrivait au bon moment.
Si les deux premiers tiers avaient déjà satisfait les 328 spectateurs ( le Nouvelliste avait à nouveau fait l’impasse sur la présentation de cette rencontre !!!) que dire de ce fantastique troisième tiers. Tour à tour démon et ange, la formation sédunoise aura bien cru revivre les scénarios catastrophes des dernières rencontres. 5 à 6 à cinq minutes du terme, et trois pénalités consécutives du même Resin, permettaient aux visiteurs de revenir de nulle part.
Mais on l’a souvent écrit, ces sédunois ont du cœur. Comme sans doute, les spectateurs qui seront passés pas très loin de l’apoplexie ! Fébriles et parfois suffisants, les hommes de l’entraîneur Locher n’ont toutefois jamais, tout au long d’un premier tour difficile, baissé les bras. Avec le cœur et derrière un Thomas Morard déchaîné, le meilleur joueur sur la glace, les Sédunois sont revenus dans la partie. Histoire surtout de conjurer cette poisse qui les poursuit à l’exemple du sixième goal concédé alors que l’excellent Kappeler avait quitté ses buts croyant à une pénalité différée.
Bravo aux Sédunois pour cette belle soirée mais de grâce, si les joueurs de Moutier, samedi prochain, sont attendus avec impatience, pensez à nos cœurs….

Buts pour Sion : 04’ MORARD, Bonnet 1-0 ; 09' BONNET 2-0 ; 14' BONNET, Brouze 3-0 ; 18’ SCHALLER, Imsand 4-0 ; 40’ MORARD, Brouze 5-2 ; 54' JACQUIER S, Imsand, Schaller 6-6 ; 57' SCHALLER, Imsand 7-6
Pénalités : 8 x 2’ + 10' (Rappo) contre le HC Bulle et 6 x 2’ contre le HC Sion

HC YVERDON - HC SION : 4 - 3 ( 1-1 ; 2-2; 1-0)

HC YVERDON - HC SION : 4 - 3 ( 1-1 ; 2-2; 1-0)

Il restait une minute à jouer, les Sédunois terminaient leur ixième pénalité, alors même qu’ils avaient au préalable gommé une double infériorité numérique, et un point valait mieux que rien.
Yverdon allait même terminer la rencontre en infériorité numérique. On jouait la 58’58 et Thomas Morard pouvait quitter le banc d’infamie. Les Vaudois récupéraient le puck, pendant que Morard traversait la patinoire pour rejoindre son entraîneur alors que dans son dos deux Vaudois partaient crucifier le portier Mathieu !
L’entraîneur sédunois dira qu’il n’a rien à reprocher à ses joueurs. Et c’est vrai qu’ils ont travaillé avec obstination pour recoller à cette huitième place qui malheureusement s’éloigne inexorablement. Mais combien de maladresse devant les buts adverses, de mauvais choix, de buts offerts et de pénalités inutiles pour finalement se dire que la poisse n’est plus seule au rendez-vous.
Les joueurs yverdonnois qui avaient invité près de 1000 supporters (opération plein stade) ne s’attendaient pas à pareille fête. Secoués par Bulle mercredi dernier, les Vaudois ont été au bout du suspens pour, malgré leurs doutes du moment, offrir ce final incroyable à leurs fans.
Heureusement pour eux, les Sédunois étaient passés par là pour finalement, comme trop souvent, recoller au score (de 3-1 à 3-3) et mourir les armes à la main.
Le vent de la révolte devra bien se lever alors que les expérimentés verbierains débarqueront ce samedi à 19h00 à l’Ancien Stand ...

Buts pour Sion : 9’ ZARA A, Brouze S, Zarzani E. 0-1 - 38’ SCHALLER C, Métrailler T. 3-2 - 39’ MELLY C. 3-3
Pénalités : 7 x 2’ contre le HC Yverdon et 12 x 2’ contre le HC Sion

UNE SOIREE DISCO GLACE EN NOVEMBRE

UNE SOIREE DISCO GLACE EN NOVEMBRE

Et oui, comme chaque année le HC Sion vous propose de prendre vous aussi un rôle sur la glace et de vous faire plaisir lors des merveilleuses DISCO GLACE à l'Ancien Stand.
Pour cela venez nombreux profiter de patiner et danser sur des chansons de tous genres et sous 20'000 watts de Light-Show.
Le prochain rendez-vous est fixé au SAMEDI 24 NOVEMBRE 2007 (19h00 - 23h30)
Des patins en location seront disponibles dans la patinoire.
Alors qu'attendez-vous pour réserver votre soirée?
PROCHAINES DISCO GLACE à Sion : 08.12.07 et 22.12.07

HC SION - HC MONTHEY : 8 - 1 ( 4-0 ; 1-0 ; 3-1)

HC SION - HC MONTHEY : 8 - 1 ( 4-0 ; 1-0 ; 3-1)

Au lendemain de quatre défaites consécutives, il était urgent de remettre les pendules à l’heure. C’est chose faite et même avec la manière.
Pour une fois, le rôle de lièvre était abandonné à des Montheysans qui ne se sont jamais relevés d’un départ chaotique. 4-0 au terme d’un premier tiers largement dominé par les Sédunois et voilà les hommes de l’entraîneur Locher sur les railles du succès. Un bon remède après des parties trop rapidement tuées par des pénalités inutiles. Aujourd’hui, l’ambiance était à la fête. Les pessimistes diront qu’il s’agit bien là d’un minimum eu égard des individualités en présence. Un contingent encore étoffé par l’arrivée du jeune valaisan Imhof Matthias, des juniors élites A du HC Fribourg, qui découvrait le jour même les vestiaires sédunois. Ceci explique son temps de jeu limité.
Reste maintenant à confirmer même si le prochain déplacement à Saas Grund n’a rien d’une partie de plaisir…

Buts pour Sion : 08' JACQUIER S, Imsand, Jacquier M. 1-0 - 13' FAVRE, Constantin Y. 2-0 - 17' SCHALLER, Melly, Constantin Y. 3-0 - 20' IMSAND, Jacquier S, Jacquier M. 4-0 - 33' METRAILLER, Imsand 5-0 - 42' MELLY, Métrailler, Bonnet 6-0 - 53' BROUZE, Pottier, Favre 7-1 - 59' JACQUIER S, Constantin Y, Imsand 8-1
Pénalités : 13 x 2’ + 1 x 10' contre le HC Monthey et 9 x 2’ contre le HC Sion

HC VILLARS - HC SION : 4 -6 (1-3 ; 0-0 ; 3-3)

HC VILLARS - HC SION : 4 -6 (1-3 ; 0-0 ; 3-3)

Les Sédunois ont réussi un excellent début de match en terre vaudoise. Emmenée par un duo Bonnet - Jacquier en pleine forme, la formation valaisanne a rapidement imposé un rythme soutenu à cette rencontre. 0 à 3 après moins d'un quart d'heure, la messe semblait dite tant les hommes d'Egon Locher dominaient la partie.
On dira même que le score final est trompeur. Il fallut un relachement coupable des visiteurs pour que les villardous puissent tout de même revenir dans la partie. Trop souvent en infériorité numérique, les Sédunois ont joué avec le feu. Un manque de discipline coupable a corriger avant les prochaines échéances qui seront, à n'en point douter, bien plus difficiles.
Buts pour Sion : 04’ BONNET, Melly, Zara 0-1 ; 05' BONNET, Brouze 0-2 ; 13' JACQUIER M, Jacquier S, Constantin Y 0-3 ; 41' SCHWERY 1-4 ; 53' BROUZE, Métrailler 2-5 ; 53' ZARA, Mellly, Bonnet 2-6
Pénalités : 12 x 2’ contre Villars et 7 x 2’ + match (Morard) contre Sion

HC MOUTIER - HC SION : 2 - 11 (1-2 ; 1-2 ; 0-7)

HC MOUTIER - HC SION : 2 - 11 (1-2 ; 1-2 ; 0-7)

La joie des Sédunois, au terme d’une partie brillamment remportée, faisait vraiment plaisir à voir. « Je suis fier de mes gars. Une belle victoire arrachée aussi avec le cœur alors que Moutier nous avait particulièrement bousculés en début du troisième tiers. Un succès remporté en équipe grâce à un engagement de tous les instant et avec même nos deux jeunes talents âgés de seulement 16 ans » commentait l’entraîneur sédunois.
Une grosse bourde en sortie de zone avait pourtant offert l’ouverture du score à un HC Moutier encore bien organisé. Mais il en fallait davantage pour freiner l’allant des Valaisans. Même la sortie un tiers durant du centre Jacquier Michael, qui obligea le coach sédunois à remanier ses lignes, n’entama pas leur détermination.
Le retour prémonitoire de Michael Jacquier, déjà lui avec trois points après un bref passage à l'hôpital, permit aux Sédunois de remettre de l’ordre dans la maison et c’est même en infériorité numérique qu’ils réussirent à relancer la machine pour terminer sur un merveilleux feu d’artifices. Pas moins de 7 buts récompensèrent les Valaisans, tous conviés à la fête.
Il y a bien des années que le HC Sion n’avait pas enfilé 8 buts (à Bulle) et 11 ce weekend en première ligue. Ce HC Sion avance, se construit (également au sein de son mouvement jeunesse) avec encore il est vrai des hauts et des bas. La gars de l’entraîneur Egon Locher sont encore bien jeunes mais la passion est bien présente. Attention pourtant de ne pas oublier que l’avenir se travaille chaque jour et à commencer ce mardi dans un match piège face à un HC Villars blessé mais certainement décidé à se relancer.

HC BULLE-LA GRUYERE - HC SION : 1 - 8 (0-1 ; 0-4 ; 1-3)

HC BULLE-LA GRUYERE - HC SION  : 1 - 8 (0-1 ; 0-4 ; 1-3)

Le vent de la révolte a soufflé en terre gruyérienne. Malmenée lors de la première rencontre de championnat, la formation sédunoise a brillamment corrigé le tir.
Sur la défensive en début de rencontre, les hommes d’Egon Locher ont su attendre leur heure et plus précisément la mi-match pour en moins de deux minutes afficher leur supériorité. Admirables deux tiers durant, les Valaisans ont affiché un allant qui devrait leur permettre d’afficher des ambitions certaines pour la suite de ce championnat.
La recette est simple, du talent mais aussi et surtout de la discipline. Les Bullois ont eux payé cash leurs trop nombreuses pénalités. Des buts superbes et une victoire qui récompense logiquement une formation sédunoise qui aura même impressionné les nombreux spectateurs présents venus pour fêter la promotion de leurs protégés!
Buts pour Sion: 11' JACQUIER Michael 0-1 ; 29'12 BONNET 0-2 ; 29'55 METRAILLER 0-3 ; 37' BROUZE 0-4 ; 49' ZARA 0-5 ; 44' MELLY 1-6 ; 48' JACQUIER Simon 1-7 ; 53' SCHALLER 1-8

HC VERBIER - HC SION : 5 - 1 (0-0 ; 4-1 ; 1-0)

HC VERBIER - HC SION  : 5 - 1 (0-0 ; 4-1 ; 1-0)

Les Sédunois ont commencé la saison comme ils l’avaient terminée. La technique et la routine des Verbiérains auront suffi à tenir à distance une formation bien trop inconsistante et trop individualiste.
Retour donc à la case départ pour les hommes de l’entraîneur Locher. Une défaite synonyme d’avertissement d’autant plus que les solutions de rechange ne sont pas nombreuses. Bien trop nerveux, et peut-être trop appliqués, les Sédunois se sont cherchés durant toute la rencontre. Trois power-play et deux contres plus tard, le train était parti… sans des Sédunois étonnamment absents.
L’excellent capitaine Thierry Moret, 40 ans cette année, et ses routiniers partenaires n’en demandaient pas davantage pour crucifier le portier Mathieu.
Mais la formation sédunoise a les moyens de corriger ce mauvais départ. La fougue des Bullois offrira un autre match aux Valaisans du centre histoire surtout, on l’espère, de gommer ce faux départ.

But pour Sion : 27' Morard - Brouze 2 - 1
Mathieu ; Constantin G - Schaller ; Constantin Y - Brouze - Métrailler ; Schwery - Morard ; Bonnet - Melly - Zara ; Resin - Gillioz ; Zarzani - Jacquier M - Jacquier S ; Coppey - Gapany - Nanchen